begin process at 2012 05 27 17:38:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

texte dynamique dont la variable est un tableau ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique dont la variable est un tableau ?

vendredi 25 février 2005 à 19:43:53 | texte dynamique dont la variable est un tableau ?

cbil

débutant en c/c++, flash et asm- Me contacter

Salut tout le monde !

Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)

_root.nombre = new array(10);
      for(i=0;i<10;i++)
    { 
             _root.nombre[i] = 10+i;
    }

Mon probleme est le suivant : comment utiliser la variable cree (ici nombre) dans un texte dynamique.

Pour le premier texte dynamique, ca marche :
                     J'ecris "_root.nombre" dans la case variable des proprietes du texte dynamique

Mais Pour les autres ca marche pas :

j'ai essayé : 
               _root.nombre[1];
               _root.nombre+1;

aucun ne marche...

Comment faire ? merci.

vendredi 25 février 2005 à 19:56:34 | Re : texte dynamique dont la variable est un tableau ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors déjà : tu ne crées pas une variable, mais un tableau que tu remplis ...
Ensuite, je n'ai pas du tout compris ce que tu cherches à faire avec ce tableau .. pourrais-tu être plus explicite stp ?
Tu parles de texte dynamique, mais on ne sait pas qui, où, quoi ni comment ...

Tu ne peux pas afficher un tableau dans une variable, ce qui est normal !

Peg'
vendredi 25 février 2005 à 22:01:56 | Re : texte dynamique dont la variable est un tableau ?

cbil

En fait, je veux lire une valeur d'un tableau pour l'afficher sur un texte dynamique.

Mais je ne veux pas creer une variable stockant la valeur d'une case d'un tableau car j'ai une serie de texte dynamique :

texte dyn 0 qui affiche la case 0 du tableau
            texte dyn 1 qui affiche la case 1 du tableau
            .....
            .....
            texte dyn 20 qui affiche la case 20 du tableau

je veux utiliser les tableau pour pouvoir faire un affichage grace a une boucle au lieu d'ecrire 20 instructions utlisants les 20 variables...

J'espere que c'est mieux comprehensible et que je n'ai pas confondu variable et tableau  !!

merci !
vendredi 25 février 2005 à 22:08:31 | Re : texte dynamique dont la variable est un tableau ?

pegase31

Hé bien si tu avais pris le temps de lire les info du dico de Flash sur l'objet Array, tu aurais vu que pour appeller une entrée de tableau, il faut utiliser :

monTableau[0];

où tu changes le "0" par l'entrée désirée.

Peg'

Ps : pour le C/C++ et l'ASM je ne sais pas, mais pour le Flash, je me demande ce que tu vas pouvoir raconter aux débutants qui viendront te contacter ... leurs expliquer comment utiliser un tableau ? :p
vendredi 25 février 2005 à 22:21:49 | Re : texte dynamique dont la variable est un tableau ?

cbil

oui, je sais c'est ce que j'ai fait dans ma boucle pour stocker les valeurs. mais quand je rentre montableau[0] dans l'espace "variable" dans les propriétés d'un texte dynamique, ca ne marche pas...
vendredi 25 février 2005 à 22:31:26 | Re : texte dynamique dont la variable est un tableau ?

pegase31

c'est normal, comme je te dis, tu ne peux pas afficher une entrée de tableau dans une zone texte !
Moi je te conseillerais de passer par une variable pour l'afficher après :

maVariable = monTableau[0];

Et tu afficher maVariable !

Mais un second conseil : il ne faut pas te baser sur tes connaissances dans les autres langages pour penser que tu sauras facilement programmer en actionScript, car c'est de la POO .. et ça ne ressemble à rien de que qui existe.

Peg'
vendredi 25 février 2005 à 22:57:55 | Re : texte dynamique dont la variable est un tableau ?

cbil

ok, merci !

bon, je laisse les tableaux de cote alors, parce que avec cette methode, je n'ai pas besoin de tableau (il va falloir avoir 20 variables pour 20 texte dynamiques donc 20 lignes)

Mais c'est pas grave, c t juste pour ameliorer le code si c t possible !

merci !

PS : je commence a apprendre la POO, si si je te jure
lundi 14 mars 2005 à 14:04:58 | Re : texte dynamique dont la variable est un tableau ?

GLG78

et snif

Cette discussion est classée dans : nombre, dynamique, variable, texte, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai scrollbar et texte dynamique contenant une variable [ par lotte3 ] Bonjour à tousJe voudrais utiliser la scrollbar de flash MX sur un texte dynamique. Mais apparemment celle ci ne marche pas si mon texte contient une Texte dynamique+variable [ par celbob ] Salut, après de longues heures à chercher sur ce site, j'ai trouvé pleins d'ébauches pour résoudre mon problèmes, mais rien qui le solutionne réelleme variable depuis php hellllllpzzz [ par gfpl ] bon allors je ne parvient pas a utiliser la recuperation de variable depuis php :( dans le fla var $variable="erreur chargement"; loadVariables("text mon preload marche pas??? [ par Monico9385 ] Bonjour, je viens vous voir car j'ai un problème avec mon preload. Je fais un preload tout simple, c'est à dire que dans un champs texte dynamique j' Charger variable dans clip [ par math5w ] Bonjour,C'est mon premier message sur le forum ! J'aimerai avoir une petite info concernant le chargement d'une variable dans un clip Je veut charger affichage texte dynamique [ par christinelaquerriere ] Bonjour, Je galère depuis un certain temps et j'ai cherché à comprendre, j'ai pris mes bouquins et je suis allée sur les forums mais là j'appelle a Nombre de variable max dans texte dynamique [ par drixc ] Bonjour, Je viens vers concernant le chargement de texte dynamique par xml. Comme vous pouvez le voir sur ce lien : [url=http://www.dovsclub.com/accu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales