begin process at 2012 05 27 17:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Texte dynamique disparait apres un loadmovie()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte dynamique disparait apres un loadmovie()

samedi 21 mars 2009 à 11:31:20 | Texte dynamique disparait apres un loadmovie()

jcastagnoli

Salut tout le monde,

voila, j'ai 2 swf.
Le premier appelle le second avec un loadmovie() via un target.
Le second swf ne remplace pas le 1er, mais se place dans un clip du swf principal.
Le passage via un bouton du 1er au 2nd clip se déroule sans soucis.

Par contre dans le 2e swf, il y a un texte dynamique, qui affiche une variable calculée dans ce meme swf.
Je n'ai donc pas besoin d'importer les variables, a priori.
Néanmoins, ce texte dynamique ne s'affiche pas.
Plus précisément, quand je le charge seul dans mon navigateur, le texte s'affiche.
Quand je le charge via le premier swf (donc quand il est contenu dans ce premier swf), le texte ne s'affiche pas.
Sachant, je le répète, que la variable que je souhaite afficher dans le swf2 est générée dans le swf2, d'ou peut venir le probleme ?

Pour tester, j'ai crée un autre texte dynamique, avec un texte de base. Il ne s'affiche pas apres le loadmovie, mais fonctionne quand je charge le swf seul dans le navigateur.

Pour info, j'ai flash 8, et je bosse en AS 2
samedi 21 mars 2009 à 12:05:19 | Re : Texte dynamique disparait apres un loadmovie()

on_drag_on

Membre Club
Salut,
Est-ce que tu as mis un _root quelque-part ? Si c'est le cas vire-le ou remplace-le par this ou encore regarde sous lockroot dans l'aide de Flash...

@+.
telov.ch

dimanche 22 mars 2009 à 11:24:21 | Re : Texte dynamique disparait apres un loadmovie()

jcastagnoli

Je n'avais pas de root qui trainait, mais en me baladant sur les tutos sur le lockroot, j'ai retenté l'affaire en créant des emptymovieclip. Précédemment, j'avais créé des clips en dur avec un simple nom d'occurence. Visiblement, il faut absolument créer des empty en dynamique et non suivant la méthode que j'ai utilisé initialement.
Merci en tout cas pour ta réponse rapide et pertinente.

Cette discussion est classée dans : affiche, dynamique, texte, swf, loadmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique + LoadMovie, le texte disparaît :/ problème de ciblage?? [ par matyu ] Bonjour! Je suis un complet débutant en flash, et je lutte pour me faire un joli site. Mon problème est que j'ai cré un swf qui contient un texte dyna texte dynamique [ par soussan ] sltj'ai un petit prob c que j'ai untexte dynamique qui recoi son contenu depuis un code actionscript mais lorsque j'affiche le texte il affiche pas le texte dynamique + bouton [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :J'ai un bouton avec un texte dynamique.Je veux que le texte dynamique affiche le nom d'occurence du bouton.J'ai donc mis da Taille du texte dynamique s'adapte au cadre et non l'inverse [ par Eve003 ] Bonjour,je voudrais que le texte dynamique s'affiche selon "les proportions" de mon cadre.En fait, dans mon animation, j'ai un espace dédié au texte c probleme d'affichage d'un texte dynamique avec loadMovie() [ par lymfatx ] Voila j'ai un petit probleme...apres avoir sué pour réussir a faire fonctionner mon guestbook en flash, je constate que quand je le lance dans une aut propriété d'un texte dynamique [ par mdog ] bon alors j'ai crée un texte qui m'affiche le porucentage d'avancement d'un clip avec une petite operation tout simple :100*val1/val2et je voudrait qu loadmovie dynamique pour bannière [ par zenall ] Bonjour, je souhaite charger une bannière swf dans un un autre swf, assez classic jusque là. Lorsque le chemin de cette bannière est en renseigné en d texte dynamique [ par fschaff ] Bonjour à tous,je vous explique mon problemej ai mon swf principal. Sur celui ci je charge des swf en level1J'aimerai que pour chaque swf chargé il m champ texte dynamique et image [ par fitchou ] SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou recup de var entre swf.... [ par jultoys ] Bijour tout l monde, me revoila avec une question pas piquée des hannetons...Voila, j ai un swf qui doit en charger un autre dans un clip prevu à cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales