begin process at 2012 02 10 14:40:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

texte dynamique dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique dans un clip

samedi 20 mars 2010 à 23:00:47 | texte dynamique dans un clip

cirdec2000

bonjour

j'ai créé une classe que j'ai lié à mon fichier, je l'ai appelé "Document"
ensuite dans mon scénario, j'ai un clip ("monClip") dans lequel j'ai mis une zone de texte dynamique("zoneDynamique").

Dans ma classe "Document" j'ai créé une variable
public var description:String;

ensuite je lui ai assigné comme valeur
description="texte a afficher";

puis j'ai assigné cette variable a mon texte dynamique
monClip.zoneDynamique=description;

dans mon clip, j'ai deux images
quand je met "zoneDynamique" sur la première image => j'ai bien "texte a afficher" qui s'affiche
mais quand je met "zoneDynamique" sur la deuxième image => j'ai rien qui s'affiche et un message d'erreur "Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul."

Comment faire pour que "monTexte" reste sur la deuxième image et qu'il puisse quand même afficher "texte a afficher" ??
dimanche 21 mars 2010 à 13:17:22 | Re : texte dynamique dans un clip

cirdec2000

petite correction,
dans mon flash j'ai bien
monClip.zoneDynamique.text=description;

j'ai juste oublié de le saisir dans mon premier message
dimanche 21 mars 2010 à 19:49:08 | Re : texte dynamique dans un clip

BBFUNK01

Salut,

tu as essayé de mettre sur la 2ème frame de ton clip "monClip" :
Code ActionScript :
zoneDynamique.text=description;

BBFUNK01
dimanche 21 mars 2010 à 20:58:50 | Re : texte dynamique dans un clip

cirdec2000

j'ai mis ma zoneDynamique sur la première frame puis ensuite je l'ai cacher
zoneDynamique.visible=false;

puis ensuite je le réaffiche au bon moment
^^
dimanche 21 mars 2010 à 21:48:05 | Re : texte dynamique dans un clip

BBFUNK01

re,

et donc comme ça ça marche alors ?

BBFUNK01
lundi 22 mars 2010 à 22:22:09 | Re : texte dynamique dans un clip

cirdec2000

oui ça fonctionne comme ça
mais j'ai trouvé une deuxième solution qui est peut être plus académique

j'ai mis
dispatchEvent(new Event("assigneZoneDynamique",true));
sur l'image où se trouve ma zoneDynamique

puis ensuite j'ai mon écouteur qui pointe vers ma fonction
dans laquelle j'assigne mon texte
zoneDynamique.text=description;
mardi 23 mars 2010 à 00:06:16 | Re : texte dynamique dans un clip

BBFUNK01

Hello,

et bien c'est toujours bon à savoir si jamais un jour j'ai besoin de ce type de fonction :)

A plus,

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, afficher, clip, zonedynamique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le comment au survol d'un Bouton afficher un texte dynamique dans une fenetre? [ par rtgiman ] bOnjour!voila je fais du flash depuis 2 jours, et forcement je me pose des tas de question dont la suivante:Comment au survol d'un Bouton afficher un masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ recuperation données fichier texte dans clip dynamique [ par nuggette ] Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai fait une carte de France dans un doc flash. J'ai préparé un clip avec un champ texte dynamique a l'interieur, repré problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ] (FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra Afficher les '+' dans un texte dynamique ! [ par djagger ] Salut ! J'ai un texte dynamique (au format HTML), le texte vient d'une BDD. Le problème c'est que les '+', ne s'affichent pas ! j'ai essayé de les r Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn Charger variable dans clip [ par math5w ] Bonjour,C'est mon premier message sur le forum ! J'aimerai avoir une petite info concernant le chargement d'une variable dans un clip Je veut charger [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales