begin process at 2012 05 27 17:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

texte dynamique + bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique + bouton

mercredi 9 novembre 2005 à 15:46:58 | texte dynamique + bouton

djagger

Salut !

Voici mon problème :

J'ai un bouton avec un texte dynamique.
Je veux que le texte dynamique affiche le nom d'occurence du bouton.

J'ai donc mis dans "var" : _name

Mais ca n'affiche rien !!! Idem avec _parent._name ....

Si qqun a une idée ..... merci d'avance !!

A+++
mercredi 9 novembre 2005 à 15:53:05 | Re : texte dynamique + bouton

SoyYo

Je ne sais pas, mais je ne pense pas que si tu ecris _name ou _parent._name dans var il sera execute comme si il etait dans le code. Du coup je pense qu'il vaudrait mieux que tu declare un variable ou tu affecte le nom de l'occurence dans le genre var name = _name ou _parent._name ou alors tu peux faire directement un monTxtDyn.text = _name ou _parent._name.

Voila je ne suis pas sure mais ça vaut le coup d'etre teste.

A+ Ju

mercredi 9 novembre 2005 à 16:02:36 | Re : texte dynamique + bouton

djagger

J'avais déja essayé plus ou moins, mais ca n'a pas l'air de marcher ....

Un truc bizarre, son mon bouton je mets :

on(rollOver)
{
 trace(monBouton._name); // Affiche "monBouton" : ok !
 trace(monBouton.leTexte._name); // Affiche "undefined" !!!!
}

Là je pige pas !
mercredi 9 novembre 2005 à 16:04:36 | Re : texte dynamique + bouton

djagger

J'avais déja essayé plus ou moins, mais ca n'a pas l'air de marcher ....

Un truc bizarre, son mon bouton je mets :

on(rollOver)
{
 trace(monBouton._name); // Affiche "monBouton" : ok !
}

Là je pige pas !
mercredi 9 novembre 2005 à 17:18:33 | Re : texte dynamique + bouton

Blacknight91titi

Membre Club
Pourquoi affiche tu sa si tu ne veux afficher le nm d'occurence de ton bouton.
Cela ferai donc
monBouton.leTexte.text = monBouton._name;

Renseigne toi plus amplement sur la fonction _name dans le dico AS de flash (on y trouve de bonne explication)

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
mercredi 9 novembre 2005 à 17:42:00 | Re : texte dynamique + bouton

djagger

héhéhé t'inquiètes je connais très bien ca !

Si je fais un
trace(monBouton.leTexte._name);

c'est juste un test !
c'est pour voir si la référence au texte de mon bouton est bonne. Là c'est undefined, donc la référence au texte est pas bonne, donc monBouton.leTexte.text sera undefined aussi ! ca c'est sur !

merci quand même ;)
mercredi 9 novembre 2005 à 18:11:39 | Re : texte dynamique + bouton

Blacknight91titi

Membre Club
Mais tu as tout de même essayer le code que je t'ai donner ?

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
mercredi 9 novembre 2005 à 19:43:32 | Re : texte dynamique + bouton

SoyYo

Bah en fait si tu as un undifened avec le champ _name de ton texte je pense bien que le champ text va etre undefined aussi tu as essaye avec un eval ou un monBouton["leTexte"] des fois que sinon je ne sais pas essaye juste un trace aussi de monBouton.leTexte pour voir si il est bien instancie dans ton bouton.
jeudi 10 novembre 2005 à 14:04:24 | Re : texte dynamique + bouton

djagger

Salut !

J'ai essayé tes 3 propositions, ca ne marche toujours pas .... J'vais faire autrement tant pis, mais bon c'est quand même bizarre ....

A mon avis ca doit venir de comment flash gère les différentes images d'un bouton ... Il doit peut-être réinstancier le texte à chaque image, du coup la référence est perdu. Sinon je vois pas ....

allez merci quand même ! a+++

Cette discussion est classée dans : bouton, affiche, dynamique, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

propriété d'un texte dynamique [ par mdog ] bon alors j'ai crée un texte qui m'affiche le porucentage d'avancement d'un clip avec une petite operation tout simple :100*val1/val2et je voudrait qu Bouton contenant un texte dynamique [ par moon ] Bjour tout le monde...J'ai remarqué que si on met du texte dynamique sur un bouton, le survol ne fonctionne plus à l'endroit où se situe le texte (mal bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ] Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire bouton avec texte dynamique [ par slash06 ] Salut à tous!!Quelqu'un aurait il une méthode pour creer un bouton avec un texte dynamique.Moi je crée un symbole bouton auquel j'attache une occurenc texte dynamique et bouton [ par lakoss ] boujour,je voulais juste savoir si on peut mettre un texte dynamique dans un bouton, j'ai essayé mais ca ne marche pas donc je voulais savoir si ca ve Bouton agissant sur un texte dynamique [ par Onetruth ] Salut,je débute en Flash,Je crée un site et je voudrais savoir s'il est possible de faire varier le contenu d'une zone de texte dynamique à l'aide d'u Texte dynamique dans un bouton flash créé par dreamweaver [ par pariparis ] Bjr à tous,Dreamweaver permet de crée des boutons flash (il génère directement le .swf) avec un style et un texte. Quelqu'un sait-il comment passer dy Taille du texte dynamique s'adapte au cadre et non l'inverse [ par Eve003 ] Bonjour,je voudrais que le texte dynamique s'affiche selon "les proportions" de mon cadre.En fait, dans mon animation, j'ai un espace dédié au texte c Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales