begin process at 2010 02 09 22:02:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

lundi 7 février 2005 à 11:54:14 | texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

lotte3

Bonjour à tous
J'ai créé un texte dynamique.
Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.
Je sais que l'on peut faire des liens vers le lingo (director) via le champ de lien HTML de texte dynamique dans flash (mais je ne me souviens plus de la syntaxe).
Donc connaissez vous l'astuce svp ???
(j'ai essayé un truc genre : "actionscript:mafonction();" mais ça marche po :'(

Lotte
lundi 7 février 2005 à 12:38:15 | Re : texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

WhiteMagus

Membre Club

Salut.
Je crois que tu mélange ActionScript et Javascript. On ne peut définir un lien pas actionscript:. C'est un langage compilé, donc inutilisable en ligne.
Pour créer un lien, tu peux faire :

monFormat = new TextFormat();
monFormat.url = "http://www.tonadresse.com";
tonTexte.setTextFormat(monFormat);

Voilà. C'est comme ça en ActionScript. Si tu as besoin de plus de renseignement, cherche dans le dictionnaire ActionScript fournit avec flash aux mots en bleu marine.

@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

lundi 7 février 2005 à 14:41:42 | Re : texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

lotte3

Salut et merci pour ta réponse
Malheureusement  je parlais bien de l'actionscript, c'est à dire :
je crée un champ de texte dynamique
je veux que ce champ, une fois cliqué par l'utilisateur, envoie un code actionscript.
Bon apparemment c'est pas possible... grrrr
Mais merci quand même
Si quelqu'un d'autre a une solution...

Lotte
jeudi 3 mars 2005 à 22:42:21 | Re : texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

brightblade

euh je suis pas sur d'avoir compris mais pour faire des liens en action script, tu peux faire des chargement de fichiers textes dans ton flash

avec la methode loadVar(url) ou un truc dans le genre,

tu crees un textfiled et tu charges dedans les textes differents qd on appuie sur tes boutons...

je ne sais pas si ça peut t'aider mais si tu penses que c'est une solution, je peux essayer d'expliquer plus clairement

--
boulet un jour, boulet toujours
samedi 5 mars 2005 à 18:34:49 | Re : texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

WhiteMagus

Membre Club
Salut. En fait, je crois mal avoir compris ta question. Après relecture, j'ai compris que tu voulais faire un lien dans un champs de texte qui ait pour finalité de lancer une fonction dans Flash. C'est bien ça ?
Parce-que là il y a une solution :
Tu n'as qu'à mettre comme lien :
asfunction:taFonction;

Désolé. Je suis un peu long.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
samedi 5 mars 2005 à 18:52:19 | Re : texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

lotte3

Merci WhiteMagnus !! C'était bien ça ! Ouf !! Apparemment mes explications n'étaient pas très claires ! :d

Lotte

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, lien, html, actionscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien html dans texte dynamique [ par jvaipasypasserdixans ] salut,en fait j'aimerais créer un lien qui renverrai sur une page html sachant que le mot qui sert de lien serait situé dans une zone de texte dynamiq Executer fonction dans un champs de texte HTML ! [ par badben ] Bon mon sujet n'est pas très explicite mais vous allez tout de suite comprendre...Bon tout le contenu de mon site sur trouve dans un champs de texte a centrer texte dynamique [ par brill ] SalutJe récupère du texte d'un fichier xml, donc avec certains caractères remplacés par leur équivalent html (ex & : &)Pour pouvoir afficher le texte changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ? [ par pako56 ] bonjour,- J'ai un texte dynamique au contenu html dont le champ var est: mavar- mavar est défini comme ceci:        mavar = "GOOGLE" action script pour lien avec btn en texte dynamique vers page html redimensionne [ par webding ] Bonjour, j'ai l'habitude de faire des btns flash vers des page internet redimensionnees. J'utilise cette action btn:on(press){ getURL("javascript:Ouvr Faire un lien hypertexte dans un texte dynamique [ par jdeboer ] Bonjour,Je cherche a faire quelque chose un peu complique, donc j ai besoin de votre aide. Voila, je veux charger un texte dynamique a partir d un fic PB texte dynamique html et Balises... [ par okaneganai ] Bonjour. J'ai un texte dynamique dans lequel je veux charger un texte externe au format html (avec les balises ou ). Le texte se charge bien, sauf qu peut-on faire un lien sur du texte dynamique [ par bcrowes7 ] bonjourj'ai insere du texte dynamique avec un scrollbar et je suis bloque pour realiser un lien (sur ce texte) vers une pageest ce possiblemerci balise image html + texte dynamique [ par vincyl ] Bonjour, J'aurais besoin d'afficher une image dans un Texte dynamique. Pour cela j'utlise la balise html mais ca ne fonctionne pas : texte.htmlText = Probleme de texte dynamique avec balises html [ par Darkrats ] SalutBon, j'ai une question bête qui m ennerve depuis maintenant plusieur jour.Le probleme : J'ai une zone de texte dynamique, elle utilise une police

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales