begin process at 2012 05 27 17:36:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

texte dynamique aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique aleatoire

lundi 1 août 2005 à 20:53:22 | texte dynamique aleatoire

Mycom

c'est simple : j'y arrive pas !
explications :
- Action sur l'image 1 : Text1="coucou" Text2="salut" (etc.)
- une zone de texte dynamique (occurence :"textdyn")
- un moteur (bouton) ayant comme code :
on (release) {
 i = random(1);
 if (i == 0) {
  _root.textdyn.text == Text1;
 } else if (i == 1) {
  _root.textdyn.text == Text2;
}
Mais ca marche po !!!! quelqu'un peut m'aider ?
mardi 2 août 2005 à 00:24:35 | Re : texte dynamique aleatoire

_benjy

Réponse acceptée !
on(release) {
    var nb = Math.ceil(Math.random()*2); // 2 étant le nmbre de textes dispo
    _root.textdyn.text = _root["Text"+nb];
}

ca marchera là
++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 2 août 2005 à 13:01:46 | Re : texte dynamique aleatoire

Mycom

ca marche !!! merci (mais je comprend toujours pas où ca plantait)
mardi 2 août 2005 à 15:02:54 | Re : texte dynamique aleatoire

goldenboy68

Déjà t'as utilisé un truc obsolète (random(1)), mais bon, ça fonctionne encore

Le problème, c'est que tu arrondissais pas ta valeur je pense...ce que benjy fait avec Math.ceil qui arrondi à l'entier supérieur.

Tu faisais des tests sur 0 et 1 alors que t'as quasiment aucune chance de tirer 0 ou 1 avec random (même aucune je crois...je m'avance p-ê là)

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, text1, aleatoire, textdyn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formattage d'un texte dynamique [ par hamdouss ] salut tlm, ce que je veux c mettre le premier mot d'un text dynamique en gras par exemple.Si j'appelle text1 mon texte, j'ecris ds mon code text1="Voi Texte dynamique+image JPG [ par hichambg ] Bon, voila, j'ai créé une zone de texte dynamique, tout ce qu'il y a de plus simple (avec une prise en charge html). Ce que je voudrais c'est pouvoir lien vers un texte dynamique brisé [ par lotte3 ] Voilà :je crée un portfolio en dynamique (qui va chercher des images dans des répertoires, ces images sont externes au flash). pour ce portfolio, il y Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai texte dynamique incliné [ par seb78 ] Bonjour,j'essaie d'obtenir un texte dynamique pour afficher une variable et ce texte dynamique doit être incliné (Skew).Mais lorsque je l'incline avec texte dynamique en "justify" [ par tolbiak ] bonjour,je n arrive pas à mettre du texte en mode "justify" lorsque je le mets en type dyamique.....quand je publie l anim le texte est comme s il éta qualité pourrie du texte dynamique [ par kyranthia ] Salut, j'aimerais savoir pkoi dès que j'utilise du texte dynamique, la police est tte pixélisée...y a -t-il une option à rajouter pour améliorer la qu Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ] Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ] Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire Texte dynamique ne marche plus sur serveur [ par pebarral ] C'est rageant.Je charge une zone de texte dynamique avec le script ci-dessous.Sur ma machine ça marche nickel.Une fois transféré sur le serveur (Amen)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales