begin process at 2012 05 27 17:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

texte qui disparaissent dans ascenseurs flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte qui disparaissent dans ascenseurs flash

vendredi 5 mars 2010 à 12:12:23 | texte qui disparaissent dans ascenseurs flash

edwardzinkins

Bonjour, j'ai une question sur les scroll pane en flash cs3.
Voila, j'ai fait divers clip avec des scroll pane. J'ai donc du texte dans des ascenseurs. Cependant, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'il y a trop de texte en longueur dans ces ascenseurs, le texte disparait au bout d'un moment. J'ai les images toujours présentes mais le texte se coupent net au bout d'un moment.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Et surtout s'il y a une solution ?

Merci d'avance.

Chris
vendredi 5 mars 2010 à 18:09:09 | Re : texte qui disparaissent dans ascenseurs flash

Twinspirit

Ton texte est-il dynamique ? Le contenu change-t-il à un certain moment dans ton animation ? si oui, tu dois utiliser la méthode ScrollPane.update() à chaque changement.

Et si ton image est trop grosse et qu'elle met trop longtemps à charger, tu dois écouter l'évenement Event.COMPLETE, sur le ScrollPane, qui indique que l'image est complètement affichée, et faire alors un ScrollPane.setSize() pour remettre le composant à la bonne taille (je lance ca au hasard, ca peut expliquer tes disparitions de textes).

Sinon, je ne pense pas qu'un ScrollPane soit censé contenir du texte, à moins qu'il ne fasse partie intégrante de l'image. Pour le texte, tu as la UIScrollBar...

Si c'est ce que tu as utilisé, la UIScrollBar possède aussi une méthode update(), qui permet de mettre l'ascenseur à jour en cas de changement de contenu.

TwFlash - Développeur ActionScript3 freelance.
Mon blog : Twin Flash Blog
Mon site : TwFlash

Cette discussion est classée dans : texte, flash, scroll, disparaissent, ascenseurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant [ par rantanplan08 ] Slt à tous !Etant webmaster de plusieurs sites, je fais mes début dans le flash et je suis en train de créer un site avec flash mx...J'arrive à faire Scroll sans barre sur texte dynamique [ par dandvp ] Bonjour a tous! Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier exter Texte et Scroll bar [ par nale_r ] Bonjour,J'aimerai insérer du texte dans un petit espace à l'aide d'une scrollbar sous flash.Je sais le faire avec la scrollbar proposée dans les compo Scroll ++ et scroll - - Clip Flash [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai un clip flash contenant image , texte....je souhaiterai pouvoir le scroller via 2 boutons ScrollUp et ScrollDown comme un champ texte via attacher une scroll bar flash sur un texte qui s'ajoute via XML [ par brucejun ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon petit flash j'aimerais inserer une scroll bar sur mon texte dynamique, j'ai essayé au moins 10 fois mais sans su Mon texte disparait quand je scroll [ par chrisfay ] Bonjour, Je suis débutant flash et j'ai créer un site tout en flash mais le soucis c'est que quand je test l'animation en html quand je scroll mon tex Le texte dans flash et l'UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur un petit problème depuis quelques jours. J'ai dans un fichier flash créé un clip d'occurence "tex" com editeur de texte et back office flash [ par trek9505 ] Bonjour, Je cherche a réaliser un back office sur flash juste pour du texte, c'est à dire que je veux modifier le texte d'un swf, l'enregistrer et l' Charger une variable PHP Loadvar [ par marcell ] Bonjour!! [b]Je souhaiterai chargé une variable d'un script php dans mon flash.[/b][u][/u] [b]Mon script php[/b] se nomme texte.php Le voici : [b Flash et PHP : probleme LoadVars [ par marcell ] Bonjour, J'ai posté un mess à l adresse suivante : [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-CHARGER-VARIABLE-PHP-LOADVAR_1469337.aspx?p=2]http://www.f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales