begin process at 2012 05 27 17:35:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

texte défilant variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte défilant variable

vendredi 23 janvier 2004 à 15:46:56 | texte défilant variable

cilce

Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :
J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère dans cette scène principale.

Le clip est un texte défilant variable à partir d'un fichier texte, j'ai un problème pour afficher mes variables du fichier texte dans mon champ défilant texte...

Je suis complètement perdue
samedi 24 janvier 2004 à 04:55:40 | Re : texte défilant variable

Helmer

Salut,
Expliques comment tu as chargé le .txt, comment tu récupères les variables, et comment tu fais défiler le texte ..
+
lundi 26 janvier 2004 à 09:54:35 | Re : texte défilant variable

cilce

*Situation:

- un clip qui fait dérouler le texte : cliptexte
- une zone texte dynamique, var:texte
- un fichier texte : intro.txt
- variable du .txt : textedefilant1, textedefilant2, textedefilant3, textedefilant4
- il ya déjà une anim' dans la scène principale
- le clip a été copié dans la scène principale à partir de la bibliothèque

* Chargement du .txt (inrto.txt) dans la scène principale:
loadVariables("intro.txt","_root.cliptexte");

*Défilement du texte dans le cliptexte :

- action sur image 1:
if(texte==_root.textedefilant1){
texte = _root.textedefilant2;
}else if(texte==_root.textedefilant2){
texte = _root.textedefilant3;
}else if(texte==_root.textedefilant3){
texte = _root.textedefilant4;
}else{
texte = _root.textedefilant1;
};

- action sur image 2:
if (texte==undefined){
gotoAndPlay(1);
}

- image 3 -> image 45:
zone de texte dynamique déroulante avec interpolation de mouvement et un masque.

lundi 26 janvier 2004 à 22:50:34 | Re : texte défilant variable

Helmer

-re,

Ca doit être au niveau du chargement des variables ...

Soit tu fais :

// 0 c'est donc le niveau 0 , c'est pour ta scène principale ...
loadVariablesNum("intro.txt",0);

Soit tu fais :
// Le nom de l'objet est à ta guise .. je vais le nommer chargeur ...
chargeur=new LoadVars();
chargeur.load("intro.txt");

Et voilà, ça devrait être ok ..
+
mardi 27 janvier 2004 à 17:34:39 | Re : texte défilant variable

cilce

Je te remercie mais j'arrivais à charger mes variables dans mon clip et ma scène principale.
Le problème était l'affichage de ces variables dans la zone de texte dynamique. Et pour cela il faut :

- pour qu'un masque fonctionne avec du texte dynamique
il faut integrer les contours de police (dans propriétés/caractere).

et là miracle, ça fonctionne ...

Et je te remercie beaucoup parce que ta réponse m'a servi dans une autre anim'.

Merci @+

Cette discussion est classée dans : problème, variable, texte, scène, défilant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte défilant disparaît [ par MiSsGe ] Bonjour! J'ai un vu post avec le même problème que moi, mais sans réponse. Alors je me m'essaye aussi. J'ai un long texte défilant avec une barre de texte défilant grâce au clavier [ par kebabstien ] Bonjour, Je souhaiterais mettre en place en code AS me permettant de faire semblant de taper du texte au clavier et faire défiler un texte "près écri problème de sélection de texte avec ordinateur portable [ par piere2 ] Bonjour à tous. Après avoir pas mal cherché sur Internet et sur ce site je ne trouve pas de réponses à la question suivante. J'ai fait un éditeur de t Problème bouton flash sur scène principale [ par princessedindine ] Bonjour, J'ai un petit problème sur flash. J'ai fait plusieurs animations (.swf) qui apparaissent dans une animation cible (que j'appelle scène prin ajouter un lien sur un texte variable [ par smileyglr ] Bonjour, j'ai créé un portfolio avec une base de données xml. Avec ActionScrip j'ai un code me permettant de charger les photos et le nom du projet à problème affichage caractère gras [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai un petit soucis d'affiche des caractère gras dans mon swf, j'ai créé un petit éditeur de texte qui lit et écrit dans un xml via un fich flashvars [ par yasdar ] bonjour voila j'ai une animation flash qui fonctionne très bien, il a du texte provenant d'une variable Flashvar( inclue dans le HTML de la page.html) récupérer une variable d'une scène vers une classe... [ par tartartartar ] Bonjour, J'aurais voulu savoir comment peut on récupérer une variable annoncée dans m'a scène principale, dans une classe ? J'arrive vraiment pas à Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3. [ par kirkhugle ] Bonjour tout le monde, Je suis novice sur la plateforme, donc soyez s'il vous plait indulgent avec mes éventuels erreurs de langage. Voila mon probl problème pour sortir d'un clip [ par antistak ] Bonjour à tous. Tout d'abord je travail sous flash CS3 en actionscript 3. J'ai créer un clip ou se trouve une galerie photo. se clip est appelé sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales