begin process at 2010 03 20 21:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

texte defilant facon Star wars

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte defilant facon Star wars

dimanche 16 novembre 2003 à 18:19:36 | texte defilant facon Star wars

thesushifree

Bonjour a tous

Debutant en flash je voulais savoir s il etait possible de faire un texte qui defile facon star wars : le texte apparait et glisse vers le fond pour disparaitre entierement.

Si c possible pouvez vous me dire comment faire

Merci d avance
bye
dimanche 16 novembre 2003 à 23:58:39 | Re : texte defilant facon Star wars

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
slt
tu as 2 solutions...
soi tu utilise le raycasting comme à la maniere de la source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17805
soi tu utilise une technique plus simple...
tu ecrit ton texte, tu le et en forme, etc, bref, tu fait tout sauf le mettre en incurvé comme dans starwars.
ensuite, tu le selectionne, et tu fait 2 fois de suite [ctrl+b].
le texte sera vectorisé.
tu selectionne le tout, et avec l'outil scale, tu applik un effet retrecis en haut, elargie en bas, le reste c juste un motion-twean avec un alpha de 100 à 0, une position _y qui diminue (vers le haut donc) et un scale uniforme de 100% à 0%.

je v surement mettre un exemple si g le tps...

[BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]
lundi 17 novembre 2003 à 17:59:57 | Re : texte defilant facon Star wars

thesushifree

Salut

Merci d avoir repondu aussi rapidement.
J ai fait ce que tu as dit mais je coince a partir de "motion-twean avec un alpha de 100 a 0..." je sais pas trop ce que sais. Peux tu me detailler la fin de ton explication stp ( g une version francaise et les termes en anglais c pas trop mon truc )

Merci d avance
mardi 18 novembre 2003 à 07:24:47 | Re : texte defilant facon Star wars

zappan

Tiens, va trouver bonheur :)
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14083

Ceci n'est pas une signature.
mardi 18 novembre 2003 à 09:28:03 | Re : texte defilant facon Star wars

thesushifree

salut

c vachement bien fait !!!

mais g encore un question con a poser : comment changer le texte ?

merci
mardi 18 novembre 2003 à 12:41:00 | Re : texte defilant facon Star wars

zappan

Tu écris ton texte, tu le transformes en sélection vectorielle (ctrl+B ctrl+B), tu appuies sur Q pour le modifier, puis dans les outils avancés tu sélectionne "déformation", tu cliques dans un des coins inférieurs en maintenant shift enfoncé, et tu étire la base :)
Ceci n'est pas une signature.
mardi 18 novembre 2003 à 19:38:43 | Re : texte defilant facon Star wars

thesushifree

Hello

Ouf ca marche enfin...............

Merci pour les explications
samedi 16 avril 2005 à 19:01:54 | Re : texte defilant facon Star wars
lundi 18 avril 2005 à 23:17:31 | Re : texte defilant facon Star wars

righiali

righiali100
lundi 27 juin 2005 à 00:22:46 | Re : texte defilant facon Star wars

makimou

au secours!!
je suis méga débutante en programation...je voudrais faire une surprise à mon frère qui fête ses 40 ans...pour cela j'aimerai mettre une introduction à ma présentation avec l'effet d'intro de star wars...malheureusement je ne comprend rien de tout ce que vous raconté...j'ai chargé les fichiers existants mais impossible de les modifiers...alors si il y a une bonne ame pour m'aider c'est avec plaisir!!!!
Help!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, defilant, facon, star, wars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte défilant à la Star Wars [ par rocqolivier ] Bonjour, je suis débutant en Flash et dans un projet j'aimerais créer un générique à la Star Wars, le texte défilant vers le haut de l'écran avec une texte importe defilant [ par neoprene ] Bonjour à tous !Je revoila après plusieurs mois de discretion, je suis toujours utilisatrice débutant sous flash 8 !MAis je dois de nouveau pondre une texte defilant [ par bidule26 ] il y a aucun logiciel pour cree ? je sais pas merçi Générique Star Wars [ par ZoukyMoonky ] Bonjour à la communauté, Je suis actuellement sur la réalisation d'un projet qui à pour but de reprendre la thématique du générique de star wars. Un texte defilant en boucle [ par asmazidi ] Bonjour tout le monde,J'ai un probleme dans un script qui doit lire un fichier texte et le faire défiler en boucle dans une zone de texte.Voici le cod arg toujour pas reussit sniff -------Lien Popup Sur Texte Dynamike Defilant-------------------- [ par sayen seifer ] bonjour, j'ais encore ce probleme de popup Html (ou autre) sur certain mot de mon texte dynamique defilant a laide d'une scrollbarre. si j'utilise c Pb avec l'animation star wars [ par V3g3to ] salut a tous j aimerai savoir comment modifier le texte prédéfini dans le zip avec FLASH MX 2004Merci de répondreexcusez moi je sui débutan Un menu comme sur le site de star wars. [ par thomaslenzi ] Salut à tous, voila je début en Flash et je voudrais savoir comment faire un menu comme sur le site de star wars : http://www.starwars.com/ c'est a di LoadVariables dans un fichier texte [ par hartas75 ] Bonjour,voilà j'ai trouvé ce script sur ce sit :http://www.flashkod.com/codes/TEXTE-DEFILANT-VARIABLE_13688.aspxVoici le bout de code :/*------------- Texte defilant auto update [ par NetFree ] Salut , je voudrais faire un texte defilant de droite a gauche et quesi je change se qui doit etre ecrit (par ex dans le fichier text.txt) sa le chang

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales