begin process at 2012 05 27 17:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

Texte défilant façon cnn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte défilant façon cnn

dimanche 18 décembre 2005 à 16:36:07 | Texte défilant façon cnn

bractar

Bonjour, j'ai trouvé quelques effets de défilement sur le site mais pas vraiment ce que je recherche. (Peut-être le source existe sur ce site vu que c'est assez classique mais je ne l'ai pas trouvé...)
Je recherche un effet du style bandeaux de texte défilant comme en bas d'écran pour cnn ou lci je crois. Losque l'on passe la souris sur l'info souhaité, ça s'arrête de défiler. Le mieux serait de pouvoir charger les infos avec un fichier xml (plusieurs noeuds). Je ne m'y connais pas beaucoup en flash...
Si quelqu'un a le fla miraculeux merci d'avance! ^^
lundi 19 décembre 2005 à 05:16:38 | Re : Texte défilant façon cnn

cortoh

Réponse acceptée !
ben t'as 2 facons de faire ca: en dur, et dynamiquement.

En dur:
tu crees un TextField dynamique, auquel tu assignes une variable du type info1, assignee dans le champ variable du TextField, pas dand le champ Nom de l'instance. tu en fais un symbole (F8) auquel tu assigne un nom du type info1_mc, cette fois ci dans le champ Nom de l'instance. A repeter suivant le nombre de "Boites_A_Info" que tu veux. dans mon exemple, il y en a 3. Crees un symbole vide que t'appelles MonBandeau, nom de l'instance MonBandeau_mc. Edites le et crees un calque par info_mc que tu auras genere. Ici, donc, toujours suivant l'exemple, 3 calques. Plus eventuellement un calque de plus pour un fond, un decor. Crees aussi un bouton de la dimension du bandeau, c'est lui qui actionnera la pause sur le defilement avec le code suivant:

on(rollOver){
  this.stop()
 }
 on(rollOut){
  this.play()
 }

Place ensuite tes info1, 2 et 3_mc sur leur calque respectif. Selectionnes les un a un et saisis le code suivant:

onClipEvent(load){
   loadVariables("MesInfos.txt", this)
}

Sur les calques de tes info_mc, crees une interpolation de mouvement de la droite vers la gauche, afin de creer le defilement du texte. Penses a decaler tes 3 interpolations dans le temps, pour eviter l'effet de "chevauchement". A toi de voir la vitesse de lecture et la longueur de l'interpolation en fonction d'un confort de lecture correcte. sauve ton fichier deja, histoire de pas tout perdre si ta becane plantait... crees ensuite un fichier texte MesInfos.txt avec les entrees du genre:

info1=les nouvelles de dans le monde&info2=et ben, c'est pas folichon&info3=mais bon, on va pas seplaindre
par exemple, et sauve le au meme endroit que ton swf et ton html.
Et voila, t'as plus qu'appeler ton html dans ton navigateur.

c'est pas tres elegant, mais c'est vite fait, et en plus, tu peux tres bien ajouter un bouton a chaque info_mc pour le rendre cliquable par exemple... je suis pas un pro pour ce genre de truc, mais en 10-15 minutes, c'est regle....
[ Lien ] pour telecharger l'exemple.

Dynamiquement... et bien, si en dur c'est pas bon, on avidera alors, c'est plus elegant, mais le script est un peu plus complexe... =)

en esperant t'avoir eclaire, et surtout avoir ete clair parcequ'il se fait tard...

Peace from Mars
to all human beings

lundi 19 décembre 2005 à 05:22:14 | Re : Texte défilant façon cnn

cortoh

Réponse acceptée !
bon, petite modif, ifrance ne veut pas laisser passer le rar... enfin deja a
http://zewebstory.ifrance.com/FlaToDl/TickerTape.html, tu peux voir le rendu. si ca te branche, je t'enverrais le rar, ou meme on doit pouvoir le droper ici... enfin bon, tu vois...

Peace  from Mars
to all human beings

lundi 19 décembre 2005 à 09:24:11 | Re : Texte défilant façon cnn

bractar

Réponse acceptée !
Oui, c'est exactement le genre de truc simple que je recherche, si tu pouvais me l'envoyer, ce serait génial. Je me débrouillerai ensuite pour charger à partir d'un xml.
Merci beaucoup!

lundi 19 décembre 2005 à 19:05:02 | Re : Texte défilant façon cnn

goldenboy68

Réponse acceptée !
Le mien devait être trop compliqué! lol

...bonne prog!

@+! Samy

lundi 19 décembre 2005 à 22:29:09 | Re : Texte défilant façon cnn

bractar

Le tiens étais très bon Samy, merci beaucoup de me l'avoir proposé! Mais oui, je recherchais quelque chose de vraiment basique ^ ^

Cette discussion est classée dans : texte, trouvé, défilant, façon, cnn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte défilant [ par flambyture ] Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère impression zone de texte défilant [ par blackpitufo ] bonjour,j ai dans mon anim des zones de textes remplies avec differentes variables suivant les actions en utilisant un loadVars.certains textes sont p [FLASH] tuto texte défilant... tout bête ! [ par jrefanfoune ] Bonjour à tous et toutes,après avoir cherché, impossible de mettre la main sur un tuto expliquant tout simplement un "texte défilant en boucle" de dro boutons défilant ? [ par minipo ] Boundour boundour Je sais absolument pas dans quoi mettre ma requête alors j'y vais à l'arrache, j bandeau défilant avec texte dynamique [ par dvbxyz ] Bonjour... Voila je me trouve face a un petit probleme.. je viens de réaliser un petit bandeau de news qui charge le texte en externe depuis un fich Besoin d'aide pour un texte défilant avec boutons, URGENT!! [ par emmash ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire un texte défilant géré par deux flèches (haut et bas) lors du survol de ces dernières, le texte doit monter o Texte dynamique défilant depuis un fichier .txt [ par matonline ] Bonjour, je souhaiterais modifier un fichier .fla, il s'agit d'un texte défilant, ce dernier étant défini à l'intérieur même du fichier par :Scrolling Image dans texte défilant [ par nanichlo ] salutje suis en train de construire un site en flash et j'ai un petit probleme, j'aimerais savoir comment introduire des images dans un texte dynamiqu liens sur un texte défilant... [ par camdev ] Salut, c encore moi!!! lol, et jrevienss avec un nouveau blème...:(je suis en train de faire une page de lien, et le problème, c'est qu'ils se trouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales