begin process at 2012 05 27 17:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

Texte défilant façon cnn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte défilant façon cnn

dimanche 18 décembre 2005 à 16:36:07 | Texte défilant façon cnn

bractar

Bonjour, j'ai trouvé quelques effets de défilement sur le site mais pas vraiment ce que je recherche. (Peut-être le source existe sur ce site vu que c'est assez classique mais je ne l'ai pas trouvé...)
Je recherche un effet du style bandeaux de texte défilant comme en bas d'écran pour cnn ou lci je crois. Losque l'on passe la souris sur l'info souhaité, ça s'arrête de défiler. Le mieux serait de pouvoir charger les infos avec un fichier xml (plusieurs noeuds). Je ne m'y connais pas beaucoup en flash...
Si quelqu'un a le fla miraculeux merci d'avance! ^^
lundi 19 décembre 2005 à 05:16:38 | Re : Texte défilant façon cnn

cortoh

Réponse acceptée !
ben t'as 2 facons de faire ca: en dur, et dynamiquement.

En dur:
tu crees un TextField dynamique, auquel tu assignes une variable du type info1, assignee dans le champ variable du TextField, pas dand le champ Nom de l'instance. tu en fais un symbole (F8) auquel tu assigne un nom du type info1_mc, cette fois ci dans le champ Nom de l'instance. A repeter suivant le nombre de "Boites_A_Info" que tu veux. dans mon exemple, il y en a 3. Crees un symbole vide que t'appelles MonBandeau, nom de l'instance MonBandeau_mc. Edites le et crees un calque par info_mc que tu auras genere. Ici, donc, toujours suivant l'exemple, 3 calques. Plus eventuellement un calque de plus pour un fond, un decor. Crees aussi un bouton de la dimension du bandeau, c'est lui qui actionnera la pause sur le defilement avec le code suivant:

on(rollOver){
  this.stop()
 }
 on(rollOut){
  this.play()
 }