Accueil > Forum > > > > Texte défilant façon cnn
Texte défilant façon cnn
dimanche 18 décembre 2005 à 16:36:07 |
Texte défilant façon cnn

bractar
|
Bonjour, j'ai trouvé quelques effets de défilement sur le site mais pas vraiment ce que je recherche. (Peut-être le source existe sur ce site vu que c'est assez classique mais je ne l'ai pas trouvé...) Je recherche un effet du style bandeaux de texte défilant comme en bas d'écran pour cnn ou lci je crois. Losque l'on passe la souris sur l'info souhaité, ça s'arrête de défiler. Le mieux serait de pouvoir charger les infos avec un fichier xml (plusieurs noeuds). Je ne m'y connais pas beaucoup en flash... Si quelqu'un a le fla miraculeux merci d'avance! ^^
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 05:16:38 |
Re : Texte défilant façon cnn

cortoh
|
Réponse acceptée !
ben t'as 2 facons de faire ca: en dur, et dynamiquement.
En dur: tu crees un TextField dynamique, auquel tu assignes une variable du type info1, assignee dans le champ variable du TextField, pas dand le champ Nom de l'instance. tu en fais un symbole (F8) auquel tu assigne un nom du type info1_mc, cette fois ci dans le champ Nom de l'instance. A repeter suivant le nombre de "Boites_A_Info" que tu veux. dans mon exemple, il y en a 3. Crees un symbole vide que t'appelles MonBandeau, nom de l'instance MonBandeau_mc. Edites le et crees un calque par info_mc que tu auras genere. Ici, donc, toujours suivant l'exemple, 3 calques. Plus eventuellement un calque de plus pour un fond, un decor. Crees aussi un bouton de la dimension du bandeau, c'est lui qui actionnera la pause sur le defilement avec le code suivant:
on(rollOver){ this.stop() } on(rollOut){ this.play() }
Place ensuite tes info1, 2 et 3_mc sur leur calque respectif. Selectionnes les un a un et saisis le code suivant:
onClipEvent(load){ loadVariables("MesInfos.txt", this) }
Sur les calques de tes info_mc, crees une interpolation de mouvement de la droite vers la gauche, afin de creer le defilement du texte. Penses a decaler tes 3 interpolations dans le temps, pour eviter l'effet de "chevauchement". A toi de voir la vitesse de lecture et la longueur de l'interpolation en fonction d'un confort de lecture correcte. sauve ton fichier deja, histoire de pas tout perdre si ta becane plantait... crees ensuite un fichier texte MesInfos.txt avec les entrees du genre:
info1=les nouvelles de dans le monde&info2=et ben, c'est pas folichon&info3=mais bon, on va pas seplaindre par exemple, et sauve le au meme endroit que ton swf et ton html. Et voila, t'as plus qu'appeler ton html dans ton navigateur.
c'est pas tres elegant, mais c'est vite fait, et en plus, tu peux tres bien ajouter un bouton a chaque info_mc pour le rendre cliquable par exemple... je suis pas un pro pour ce genre de truc, mais en 10-15 minutes, c'est regle....
[ Lien ] pour telecharger l'exemple. Dynamiquement... et bien, si en dur c'est pas bon, on avidera alors, c'est plus elegant, mais le script est un peu plus complexe... =)
en esperant t'avoir eclaire, et surtout avoir ete clair parcequ'il se fait tard...
Peace from Mars to all human beings

|
|
lundi 19 décembre 2005 à 05:22:14 |

cortoh
|
Réponse acceptée !
bon, petite modif, ifrance ne veut pas laisser passer le rar... enfin deja a http://zewebstory.ifrance.com/FlaToDl/TickerTape.html, tu peux voir le rendu. si ca te branche, je t'enverrais le rar, ou meme on doit pouvoir le droper ici... enfin bon, tu vois...
Peace from Mars to all human beings

|
|
lundi 19 décembre 2005 à 09:24:11 |

bractar
|
Réponse acceptée !
Oui, c'est exactement le genre de truc simple que je recherche, si tu pouvais me l'envoyer, ce serait génial. Je me débrouillerai ensuite pour charger à partir d'un xml. Merci beaucoup!
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 19:05:02 |

goldenboy68
|
Réponse acceptée !
Le mien devait être trop compliqué! lol
...bonne prog!
@+! Samy
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 22:29:09 |

bractar
|
Le tiens étais très bon Samy, merci beaucoup de me l'avoir proposé! Mais oui, je recherchais quelque chose de vraiment basique ^ ^
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, trouvé, défilant, façon, cnn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
texte défilant [ par flambyture ]
Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo
texte défilant variable [ par cilce ]
Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère
impression zone de texte défilant [ par blackpitufo ]
bonjour,j ai dans mon anim des zones de textes remplies avec differentes variables suivant les actions en utilisant un loadVars.certains textes sont p
[FLASH] tuto texte défilant... tout bête ! [ par jrefanfoune ]
Bonjour à tous et toutes,après avoir cherché, impossible de mettre la main sur un tuto expliquant tout simplement un "texte défilant en boucle" de dro
boutons défilant ? [ par minipo ]
Boundour boundour Je sais absolument pas dans quoi mettre ma requête alors j'y vais à l'arrache, j
bandeau défilant avec texte dynamique [ par dvbxyz ]
Bonjour... Voila je me trouve face a un petit probleme.. je viens de réaliser un petit bandeau de news qui charge le texte en externe depuis un fich
Besoin d'aide pour un texte défilant avec boutons, URGENT!! [ par emmash ]
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire un texte défilant géré par deux flèches (haut et bas) lors du survol de ces dernières, le texte doit monter o
Texte dynamique défilant depuis un fichier .txt [ par matonline ]
Bonjour, je souhaiterais modifier un fichier .fla, il s'agit d'un texte défilant, ce dernier étant défini à l'intérieur même du fichier par :Scrolling
Image dans texte défilant [ par nanichlo ]
salutje suis en train de construire un site en flash et j'ai un petit probleme, j'aimerais savoir comment introduire des images dans un texte dynamiqu
liens sur un texte défilant... [ par camdev ]
Salut, c encore moi!!! lol, et jrevienss avec un nouveau blème...:(je suis en train de faire une page de lien, et le problème, c'est qu'ils se trouve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|