begin process at 2012 05 27 17:34:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un texte défilant qui se centre automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un texte défilant qui se centre automatiquement

mardi 27 novembre 2007 à 13:40:34 | Un texte défilant qui se centre automatiquement

altermag

Bonjour, j'ai un texte défilant avec un masque autour, et j'ai ce code...Mon problème est que lorsque le texte s'affiche, il est centré (dans la hauteur), et ce n'est que quand je place ma souris au dessus qu'il se cale bien en haut. Or, moi je souhaiterai qu'il soit directement placé en haut pour voir le début du texte, et si je veux lire la suite, je descend ma souris pour lire le reste qui est masqué! Qu'est-ce que je dois modifier dans le code pour ça??? Merci Messieurs Dames...

var largeMax = 800;
var dif = (mc._width - largeMax/20);
mc._y = -dif;
var milieu = largeMax/(5/2);
this.onMouseMove = function(){
   if(_ymouse > milieu){
       var percent = ((_ymouse-milieu)/milieu);
        var posy = dif * percent;
            mc._y = -posy-dif;
  }else{
      var percent = ((_ymouse)/milieu);
       var posy = dif * percent;
       mc._y = -posy;
  }
        updateAfterEvent();

mardi 27 novembre 2007 à 14:09:00 | Re : Un texte défilant qui se centre automatiquement

altermag

Désolé de vous avoir dérangé pour ça...j'ai enlever "mc._y = -dif" et le texte se met directement en haut...Mais j'ai tout de même un problème. Comment ne rendre active la souris que lorsqu'elle survole mon clip nommé "mc"??? Parceque là, quand je l'intègre dans une séquence dont les dimensions sont supérieures, la souris agit sur le clip même si elle se trouve à des millions de pixels de là. Ca va devenir problématique lorsque je mettrais plusieurs textes défilants de ce type dans une seule page Web! Merci à vous et encore navré d'avoir posté ça trop vite (même si ca fait plus d'une heure que je galère...bref)
mardi 27 novembre 2007 à 14:53:30 | Re : Un texte défilant qui se centre automatiquement

goldenboy68

ben cible ton "onMouseMove" sur le clip concerné au lieu de le laisser tout seul sur le _root.

this.tonClip.onMouseMove, ça devrait être mieux!

@+! Samy
mardi 27 novembre 2007 à 15:05:50 | Re : Un texte défilant qui se centre automatiquement

altermag

et bien, j'ai fait ce que tu m'as dit mais c'est pareil! Je mets mon fichier ici (j'espère que vous pourrez le télécharger!!! file:///01.WORK/02.%20ALTER/Comm'/altermag.fr/eZine/txt_De%CC%81filant.swf
mardi 27 novembre 2007 à 15:42:36 | Re : Un texte défilant qui se centre automatiquement

goldenboy68

j'arrive pas à lire ton SWF, mais de toute façon, sans le FLA on pourra rien faire.

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : texte, var, mc, dif, milieu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ponctuation et accents dans une var texte [ par mikamika ] 'jour tout li monde !!! Voilà, j'ai créé une zone de texte dynamique, mais elle ne prend pas les accents et la ponctuation correctement. J'ai essayé e Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' contenu d'un textField vide!!! help please!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci que voici:Au départ, j'avais déclaré un seul movieClip qui acceuillait tous mes TextFields et à chaque TextField, j Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ] Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je texte externe dans un MC [ par frelon1977 ] je veut loader un fichier .txt dans un movieClip de mon swf, normalement j'écrirais loadVariablesNum("news.txt", 0) mais cela fonctionne seulement qua texte de saisi [ par oliver7 ] sltmon probleme c'est que j'ai 2 boites de saisi, une contient dans var _root.actions.score et dans la 2eme pts .vous l'avez peut etre compris la 1er masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ Texte dynamique+variable [ par celbob ] Salut, après de longues heures à chercher sur ce site, j'ai trouvé pleins d'ébauches pour résoudre mon problèmes, mais rien qui le solutionne réelleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales