begin process at 2012 05 27 17:34:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

texte defilant en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte defilant en boucle

lundi 10 novembre 2008 à 11:51:02 | texte defilant en boucle

asmazidi

Bonjour tout le monde,
J'ai un probleme dans un script qui doit lire un fichier texte et le faire défiler en boucle dans une zone de texte.

Voici le code source que j'utilise :

/*-----------------------------------------------------*/
/* paramétrage de la fonction faisant défiler un texte */
x = 30; // nombre de lettre à afficher
vitesse_defil = 200; // vitesse de défilement par lettres en ms

// Si aucun chemin de fichier
// n'est passé en paramètre, on en met
// un par défaut
if (_root.file == undefined) {
    _root.file = "golden.txt";
}

// Objet LoadVars
var lv = new LoadVars();
// Evenement onData
// le paramètre 'src' contient
// le contenu du fichier "loadé"
lv.onData = function (src) {
    var nlPos;
    // Supprime les retours chariot (\r)
    // pour ne laisser que les retours à la ligne
    while ((nlPos=src.indexOf("\r")) >= 0) {
        src = src.slice(0, nlPos) + src.slice(nlPos+1);
    }
    // On met le contenu du fichier dans la
    // zone de texte
    _root.texte_defilant.text = src;
}
// Chargement du fichier
lv.load(_root.file);
//texte_defilant = src;//'asma  est parti boir un café avec houssém'; // texte défilant
/*-----------------------------------------------------*/

texteDef = _level0.texte_defilant;
function defil(){
    texteDef = texteDef.substring(1,texteDef.length); // on retire le permier caractère
    while(texteDef.length < x)
        {
        texteDef += " - " + texte_defilant; // on ajoute à la suite le texte à répéter
        }
    _level0.contenu =texteDef;    // on met à jour le texte dans le champs texte
}

if(texte_defilant.length<=x){ // si le texte est trop court pour défiler, on l'affiche tel quel
    _level0.contenu =texteDef;   
}else{
    temp = setInterval(defil,100); // si le texte est plus long que la zone de saisie, on le fait défiler
}

-------------------

Le problème c'est qu'une fois le fichier est lu, le défilement ne fonctionne plus et le texte reste figé.
Merci de m'aider
dimanche 7 décembre 2008 à 15:45:34 | Re : texte defilant en boucle
dimanche 7 décembre 2008 à 15:48:32 | Re : texte defilant en boucle

cooca

Salut!
Alors moi je ferais comme ça:

Je fais une anim' de 550*400.
Je fais mon texte puis je le transforme en clip.
Je lui met ce code:

onClipEvent(enterFrame){

this._x += 8; //Tu met la vitesse que tu veux.

if(this._x == 600){
//Tu fais dépassé un peu.

this._x = ici tu met la position de départ.

}

}
dimanche 7 décembre 2008 à 15:49:27 | Re : texte defilant en boucle

cooca

Désolé du bug d'en haut.
J'espere avoir été clair et corecte.
Sur ce ,a+!

Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, src, defilant, textedef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadVariables dans un fichier texte [ par hartas75 ] Bonjour,voilà j'ai trouvé ce script sur ce sit :http://www.flashkod.com/codes/TEXTE-DEFILANT-VARIABLE_13688.aspxVoici le bout de code :/*------------- arg toujour pas reussit sniff -------Lien Popup Sur Texte Dynamike Defilant-------------------- [ par sayen seifer ] bonjour, j'ais encore ce probleme de popup Html (ou autre) sur certain mot de mon texte dynamique defilant a laide d'une scrollbarre. si j'utilise c fichier texte chargé dynamiquement et javascript [ par sheikh ] Bonjour, J'ai dans une image un bloc de texte dynamique qui charge un fichier texte externe, comprenant du html : ActionScript: loadVariables("ilede Modifier un fichier texte externe par interface web [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un client qui voudrait pouvoir lui meme modifier un fichier texte régulièrement (donc tres facilement en se connectant par mot de passe a Texte defilant auto update [ par NetFree ] Salut , je voudrais faire un texte defilant de droite a gauche et quesi je change se qui doit etre ecrit (par ex dans le fichier text.txt) sa le chang loadVariablesNum pour txt [ par celbob ] Bonjour, j'utilise la fonction loadVariablesNum pour charger un fichier txt dans une zone de texte dynamique, mais lorsque je lance l'anim, le fichier recuperation données fichier texte dans clip dynamique [ par nuggette ] Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai fait une carte de France dans un doc flash. J'ai préparé un clip avec un champ texte dynamique a l'interieur, repré Problème de récupération variable dans un fichier texte [ par Ryo_Saeba_3 ] Bonjour j'ai un code tout simple : loadVariables("16182.txt",""); var nb = _level0.nbrim;var nb2 = "10"; trace("variable1 = "+nb);trace("variable2 = " Load fichier .txt avec liens [ par jultoys ] Bonjour, j'essaye de loader le contenu d'un fichier .txt dans un bloc texte dynamique dans flash, jusque la no soucy mais est il possible de mettre de [FLASH8] Texte dynamique [ par tus01 ] Je suis débutant......j'ai acheté un template pour un site internet. Il y a des zones de textes dynamiques dans lesquelles je souhaiterai mettre des i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales