begin process at 2012 05 27 17:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

texte defilant avec arret

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte defilant avec arret

vendredi 10 novembre 2006 à 15:34:02 | texte defilant avec arret

titinoos

Bonojur a tous
Voila je suis un petit nouceau dans le monde du flash et pour les besoin d'un intranet je voudrais pouvoir afficher sur la page d'accueil des actualités!!

Pour cela je fais appel a flash qui vient me recuperer dans un champ texte dynamique un texte recuperer d'un fichier externe. Mon probleme est le suivant :

Dans ce texte il y a plusierus actualité qui depasse le cadre de travail dans lequel je souhaite affiché mon texte, donc je le fais defiler de bas en haut dans le meme principe qu'un générique de film. Mais je voudrais marquer une pause au debut de chaque paragraphe pour permettre a l'utilisateur de lire l'actualité. de plus j'englobe des balises html pour donner les propiete de gras ou un lien dans mon texte.

Je ne sais pas comment marquer de pause avant chaque paragraphe et je ne vois pas comment faire!!!

Qq'un aurait une idée

Merci a tous, je vous transmets le code que j'ai fais

/*************************************
Chargement des variables
*************************************/
var lv:LoadVars = new LoadVars ();
lv.load ("texte2.txt");
lv.onLoad = function (success:Boolean):Void {
 if (success) {
  textedep="\n\n\n\n\n\n\n\n";
  field.text = textedep + lv.texte;
  var texte1= "\n\n" + lv.texte;
 } else {
  field.text = "News indisponible";
 }
 longueur = field.length;
}

//vitesse de defilement
vitesse = 1;

//fonction a l'ecoute au debut de l'animation
this.onEnterFrame = function() {
 field.scroll += vitesse;

if (field.scroll == field.maxscroll) {
  //field.htmlText = field.htmlText + texte1
  field.text = field.text + texte1
  vitesse = 1;
 }
};

vendredi 10 novembre 2006 à 19:25:15 | Re : texte defilant avec arret

alise

c'est ce genre de trucs que tu veux :
http://kazalise.free.fr
dans le menu > menu > Evénements

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 11 novembre 2006 à 19:20:35 | Re : texte defilant avec arret

Titi035

SUPER CE SITE! C'est à toi alise?

---------------------
[ Lien ]
samedi 11 novembre 2006 à 19:30:17 | Re : texte defilant avec arret

alise

oui, c'est petit un site sans prétentions que j'avais fait pour mon studio à St Gilles, avant cette p. d'épidémie de Chikungunya !
Il n'est donc pas très actualisé, because pas de tourisme depuis l'année dernière

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 11 novembre 2006 à 19:38:11 | Re : texte defilant avec arret

Titi035

ben bravo, il est vraiment sympa!
Aurais-tu des sources de la rubrique new??

---------------------
[ Lien ]
samedi 11 novembre 2006 à 19:44:59 | Re : texte defilant avec arret

alise

Oui bien sûr

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 21 novembre 2006 à 00:31:35 | Re : texte defilant avec arret

titinoos

bonsoir tout le monde!!!!
dsl de ne pas avoir repondu avant mais j'avais d'autress projets!!!
Cependant Alise c excatement cale que je souhaite réaliser!!!!
comment fais tu est ce un texte dynamique sur lequel tu travailles ????
merci et promis je reponds tres vite
mardi 21 novembre 2006 à 11:22:00 | Re : texte defilant avec arret

alise

la source pour ceux que ça intéresse :
http://www.flashforum-oi.info/tut/exemples/newsTicker.zip

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 21 novembre 2006 à 12:15:24 | Re : texte defilant avec arret

titinoos

Merci c super !!!!!!!!!!!!!!!
Cependant je ne sais pas bien l'utiliser je suis débutant en flash et je ne vois pas comment faire
tu peux m'expliquer le proncipe!!
Tu utilise une sorte de classe? le fichier mxp?
 Merci
mardi 21 novembre 2006 à 12:39:33 | Re : texte defilant avec arret

titinoos

Réponse acceptée !
c top compris merci pour tout
titinoos

Cette discussion est classée dans : text, texte, texte1, field, lv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dynamic text field - différents styles pour différentes lignes [ par dalinico ] Bonjour à tous,je suis face à un petit probleme, je dois mettre en forme un texte dynamique multiligne en attribuant un style différent selon sa ligne Problème avec l'actionscript .text [ par djuls974 ] Bonjour,J'apprend en ce moment à un faire site entièrement en Flash.Je ne m'y connais absolument pas... lolJ'ai trouvé un très bon site de tuto avec v PB coment faire autrement pour charger un texte [ par winimalcav ] Bonjour a tous, voila je suis debutant et cela fiait trois jour que je m'arache les cheveux  pour faire  un composant.En fait je cherche a charger un afficher texte [ par kallawoen ] bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour affichier du texte avec actionscript, mais la subtilité c'est qu'une fois que le texte est terminé on je compren pas ahelp me svp [ par coreangel ] bonjour a tousj ai telecharger ceci http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=42228(FLASH,TEXTFIELD,CSS,SCROLL)g tres bien compri le fonctionnement ma Mouvement de texte [ par coreangel ] bonjourvoila g une anime flash qui appel un texte d un fichier .txt mis en forme avec un cssvoici mon code flash...................................... envoi mail par flash [ par mehdib4 ] Bonjour, je vous explique mon problème : je veux envoyer un mail a partir d'un site flash. es que quel qu'un peut m'aider SVP ? voila mon script: acti mail une fois integré dans un clip [ par Reset du 13 ] Bonjour !! j'avais deja poster pour a peut prés la meme raison, mes c'eétai incompréhensible ! je vais essayer de faire mieux ! j'ai telecharager u flash->PHP formulaire.fonctionne sur un serveur mais pas sur l'autre?????help [ par samytchou ] bonjour c'est la premiere fois que je poste sur ce site qui m'a deja bien aidé voila mon probleme:un programmeur m'a fait un jour ce question qui fonc url depuis fichier texte [ par eric8787 ] Bonjour,Je voudrai faire un petit bloc notes, affichant le contenu d'un fichier texte. et lorsque l'on clic dessus on ouvre une url contenue dans le f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales