begin process at 2012 05 27 17:34:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

mardi 14 octobre 2008 à 16:09:47 | Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

lovic75

Bonjour, je débute en flash (mon premier site web sous ce format),

et j'ai pour le moment deux grandes questions,

1) je souhaiterais créer un texte défilant pour une éventuelle news, j'en ai trouvé une sur ce site mais elle ne fonctionne pas avec ma version de Flash CS3. (en réalité elle fonctionne lorsque j'ouvre le swf du concepteur, mais quand je copie sa bibliothèque dans celle de mon projet, celà ne fonctionne pas, je suis apparemment pas le seul donc je recherche plutôt une autre méthode (ou au pire que l'on m'explique pas à pas lol)

2) en jouant avec "webanimé" pour me faire une idée de notre futur site (celui de ma société) j'ai trouvé un concept très sympa, les zones de texte sont lues depuis un .doc et on y ajoute des ascenceurs. je suis très interessé par ce procéssus.

comme déjà dit je débute, j'ai suivi quelques cours à l'aide d'un bouquin et c'était il y'a 6 mois alors pas la peine de me parler chinois loool

3) et oui y'en à trois, mon site ne ressemble pour le moment pas à grand chose, mais si des personnes souhaite le critiquer avec un oeil de pro je peux envoyer le swf

En tout cas merci d'avance à vous.
mardi 14 octobre 2008 à 16:29:36 | Re : Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

Girou

Membre Club
lol, loool, il a l'air fun ton site... non, je déconne...

les zones de texte sont lues depuis un .doc -> disons depuis un fichier texte... ou depuis un php ou ou une base de données, mais depuis un .doc , j'ai des doutes...

et on y ajoute des ascenceurs. -> disons plutôt que tu as une zone de texte, avec un composant type scrollbar qui fait défiler le texte voir un component tout fait de textArea avec lifts

comme déjà dit je débute,
Nooooooooooooooooooooooooooon ?

3) Si le site ressemble a rien, autant pas le soumettre à la critique, c'est un coup à se mettre une balle dans la tête ca...

Bon, reprenons calmement...

charger un texte dans une zone de texte -> voir du coté de loadVars()
Dans un champs de texte avec ascenseur -> voir du coté du composant textArea de Flash
Nous soumettre le tout à la critique, ben, on attend de voir

@+

signature not found
mardi 14 octobre 2008 à 18:04:25 | Re : Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

lovic75

Merci pour toutes ces précisions,

Effectivement il s'agit bien fichier .txt et non doc (avec prise en compte du langage HTML pour la mise en forme si je ne me trompe pas?).

Merci pour le nom des variables, je devrais sans souci trouvé un tuto qui me détail son fonctionnement ;)

Pour le site.. on va effectivement attendre qu'il ai avancé... lol

mercredi 15 octobre 2008 à 10:15:18 | Re : Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

lovic75

Bonjour,

j'ai donc trouvé mon bonheur (enfin presque) sur google.

J'arrive à importer un .doc dans une fenêtre sans souci.
J'arrive à créer un ascenseur sur un texte (frapper sous Flash) grâce à UIScrollBar.
J'arrive à faire défiler le texte d'une fenêtre trop petite (depuis un .txt importé) a l'aide de la molette.

Cependant j'aimerais avoir un ascenseur (avec des boutons sur lesquelles on peux cliquer) sur cette même fenêtre (comme avec UIScrollBar) Sauf que le code se rédige sur une image clé et non un cadre ou autre objet, donc je ne peux pas glisser UIScrollBar.

J'espère que vous m'avez compris ça n'a pas l'air très clair.
mercredi 15 octobre 2008 à 11:29:32 | Re : Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

lovic75

A priori, impossible d'éditer son post, donc je RE post.

j'ai fini par trouver par hasard, donc plus la peine de chercher merci. (j'ai utilisé "loadVariablesNum") parcontre il prend pas les accent, ni les accent html :(

mercredi 15 octobre 2008 à 12:23:52 | Re : Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

Girou

Membre Club
"il prend pas les accent, ni les accent html :("

N'oublie pas de coder les accentes html comme il se doit (é = é)

et tu n'oublie pas de sauvegarder ton fichier texte en utf-8 (format natif de flash)

@+

signature not found
mercredi 15 octobre 2008 à 21:15:46 | Re : Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

lovic75

merci du conseil, en faite pour moi les accent HTML c'était bien é) j'ai fini par résoudre le problème totalement différement j'ai ajouté une ligne de code qui traite le texte comme il s'affiche dans mon .txt

en gros le principe (que vous connaissez certainement mais il pourrait aider quelqu'un qui est dans mon cas) est le suivant:

sur la frame du calque, on crée action avec le code suivant:

loadVariablesNum("import/textfield.txt", 0)  -->charge le texte contenu dans le fichier textfield.txt
System.useCodepage=true;  -->permet d'utiliser les caractères éxactes utilisés dans le fichier txt

on crée ensuite le fichier texte nommé textfield.txt on y écris ce que l'on veux en commançant par exemple par "texte ="

on crée ensuite une boite texte sur notre frame du calque (celle ou y'a l'action loadvar) et au lieu d'y écrire du texte, dans les propriété de cette boite on met les parametres suivants:
- texte dynamique
- var :  "texte"

pour avoir un ascenseur, il suffit de faire ctrl + F7 d'aller chercher le composant "UIScrollBar" et de le glisser dans la boite de texte.

resultat, on peux editer le fichier texte à volonté sans réuploader tout le .swf

à l'écran la boite texte délimite le texte, le reste se fait avec l'ascenseur.

Merci en tout cas pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : site, texte, doc, fonctionne, défilant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte défilant [ par flambyture ] Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo Scrollbar sous flash [ par Lord_of_freeman ] Voila je debute sous flash et g creer mon premier site bien entendu ce n'est qu'un essai mais bon jessais deja de le faire fonctionner ....Je souhaite texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère Faire défiler le texte avec la roulette de la souris [ par filou34 ] Bonsoir,je trouve votre site très bien fait!Je suis débutant en flash et j'ai commencé à faire mon site.J'ai réalisé un petit texte sur une partie de impression zone de texte défilant [ par blackpitufo ] bonjour,j ai dans mon anim des zones de textes remplies avec differentes variables suivant les actions en utilisant un loadVars.certains textes sont p transparence sous flash [ par nejo ] salutt,j'ai sur mon site une boite de texte scrollé. Le fond de cette boite est noir mais j'aimerais le rendre transparent pour que une fois sur mon s Soucis _level0_source [ par yadoc ] Bonjour,Voici en fait mon soucis, j'ai un site ou je charge du texte dynamiquement a partir de fichier texte externe (plus facile pour la maintenance) probleme flash: creation de site [ par zesubmarin ] bonjour a tous. En fait, je vien tout recemment de me mettre a flash et j'ai un petit probleme dans la creation de mon menu. Le truc que je voudrai fa liens sur un texte défilant... [ par camdev ] Salut, c encore moi!!! lol, et jrevienss avec un nouveau blème...:(je suis en train de faire une page de lien, et le problème, c'est qu'ils se trouve texte de saisie caché [ par godak ] bonjour,sur mon site web j'ai un champ de saisie pour mettre un mot de passe, pour acceder au reste du site web, je voudrais que dans le champ texte d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales