begin process at 2012 05 27 17:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Le texte dans flash et l'UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le texte dans flash et l'UTF-8

vendredi 25 juin 2010 à 10:11:42 | Le texte dans flash et l'UTF-8

justbe

Bonjour,

Je viens vers vous car je bloque sur un petit problème depuis quelques jours.

J'ai dans un fichier flash créé un clip d'occurence "tex" comprenant un champs de texte dynamique que j'ai défini en var "textfield". Puis ai inséré ce code dans mon scénario:

Code ActionScript :
this.texteur.loadVariables("texte.txt"); 

Maintenant j'ai deux pages php qui permmettent de modifier ce dossier en ligne. La page rec.php et la page act.php.
Pour terminer j'ai bien évidement un fichier texte.txt.

Page act.php

Code PHP :
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
?>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Envoi</title>
</head>

<body>
<p>

<?php

$ressource_fichier = fopen('texte.txt', 'w'); 

if($ressource_fichier AND is_writable('texte.txt'))

fputs($ressource_fichier, htmlentities($_POST['description'],ENT_COMPAT, 'UTF-8'));;

fclose($ressource_fichier); 
} 
?> 

</p>
<p align="center" class="Style3">Le fichier est à jour.</p>
</body>
</html>

J'ai retité l'ensemble des infos html et css ici inutiles.

Dans la page rec.php

Code PHP :
<?php 
$fichier = file_get_contents('texte.txt');
?> 

</div>
<form action="act.php" method="post"> 
<p align="center"><textarea name="description" rows="1" cols="200">textfield=</textarea></p> 
<p align="center"><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form> 

Le formulaire fait bien en sorte que le texte soit en UTF-8, aucun problème au niveau du php et de son affichage.

En revanche flash n'intègre aucun accent et affiche des &eacute; pour é ect...
Je me rend également compte que php sauvegarde mon fichier texte.txt avec également des &eacute; au lieu de é.
Seulement php affiche parfaitement mes accents.

Par conséquent je n'arrive pas à savoir si mon erreur vient du de act.php ou de mon fichier flash.
Y a t-il un moyen de dire à flash que &eacute; doit s'afficher é (et de même pour tout caractères spéciaux)?
Faut-il que je revois mon code php pour que flash puisse mieux le comrpendre?

Merci par avance pour votre aide que j'attend avec impatience.
vendredi 25 juin 2010 à 10:13:49 | Re : Le texte dans flash et l'UTF-8

justbe

Petite rectification, l'occurence du clip est "texteur" .
vendredi 25 juin 2010 à 11:47:29 | Re : Le texte dans flash et l'UTF-8

BBFUNK01

Hello,

à priori ce sont les paramètres de ton champ de texte dynamique dans Flash qui seraient à revoir :
pour obtenir l'affichage des accents, ponctuation, caractères spéciaux...etc., il faut que tu sélectionnes ton champ de texte dynamique, puis dans le panneau "propriétés" tu cliques sur "incorporer", après cela tu coches "ponctuation", "caractères spéciaux", "chiffres"... enfin les 4 ou 5 premières options qui s'affichent dans ce panneau, et surtout tu coches "latin basique" et "latin I". Je pense que le problème vient de là donc après ça devrait marcher au poil.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 25 juin 2010 à 17:30:33 | Re : Le texte dans flash et l'UTF-8

justbe

Merci d'avoir répondu aussi vite.

En fait j'avais déjà essayé cette solution en intégrant toute les glyphes.
Désormais flash coupe la phrase à partir du moment ou il y a un accent de type é.

Donc c'est ailleurs que j'ai dû faire une erreur.
vendredi 25 juin 2010 à 18:01:53 | Re : Le texte dans flash et l'UTF-8

BBFUNK01

re,

...hum, je suis tombé récemment sur un sujet posté sur le forum Flash de mediabox qui traitait d'un problème similaire, visiblement la solution était de rajouter dans le fla une espèce de script de conversion du contenu du fichier.txt, essaie d'aller faire un tour là-bas tu trouveras peut-être une piste pour résoudre ton problème. De mon côté je n'ai pas d'autre idée.

A plus ,

BBFUNK01
vendredi 25 juin 2010 à 18:04:50 | Re : Le texte dans flash et l'UTF-8

BBFUNK01

...sinon essaie peut-être de stocker les modifications du contenu dans un xml, avec le xml je n'ai jamais eu de problème pour afficher du texte, donc à voir suivant ton application.

BBFUNK01
vendredi 25 juin 2010 à 18:24:22 | Re : Le texte dans flash et l'UTF-8

BBFUNK01

Re,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon, jettes-y un oeil :
lien

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, php, flash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash/php/fichier de données texte [ par JiP83 ] Hello.J'ai un petit soucis, et je sollicite votre aide.J'utilise encore Flash V5 mais je ne pense pas que l'info soit primordiale ici.Le texte est lon Inserer du php dans flash [ par tictacmint ] voilà , en fait , je connais pas grand chose en flash à part les mouvements etc mais rien en actionscriptCe que je veux, c'est charger ce code contenu PHP vers Flash (PHPNUKE) [ par Gotcha007 ] SAlut à tous. J'ai une petite question concernant l'intercation de PHP et Flash et plus précisément PHPNuke vers un fichier SWF Sur un simple site j'a PHP MyVisit et fichier flash [ par zthibaut ] bonjours a tous je ne suis pas certain d'etre dans la bonne section pour poster ce message donc si je me suis trompé pas de soucie je le déplaceraisma Flash / php [ par remitete ] Bonjour ! j'ai un petit probleme ! Je veut faire une inscription sur mon site flash donc dabord je test sur un simple flash bidon avec un bouton e récupération d'une variable php dans flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que cette question a été posée plein de fois, mais je n'arrive pas à trouver ma réponse....Et j'ai regardé sur tout plein de forums! Problem d'envoi dse donnees entre Flash et php [ par mizoutchi ] Bonjour Et bien déjà que je suis nouveau aussi,et c'est la première fois que postule. Je cherche développer une application en flash qui repose sur un formulaire flash/php [ par lalach ] Bonjour, j'essaye de mettre en ligne un formulaire pour mon site fait en flash mais en vain, je reçois les messages mais vide sans : adresse de l'ex imprimer le contenu d'un fichier texte [ par zemagic ] bonjour à tous les flashiens je suis débutant en Flash (j'utilise Flash 8). je voudrais faire ceci : - imprimer le contenu d'un TextField....! mais je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales