begin process at 2012 05 27 17:33:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Texte qui change de taille tout seul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte qui change de taille tout seul

jeudi 5 novembre 2009 à 23:20:12 | Texte qui change de taille tout seul

mic1331

Bonjour amis ^^,

Voila je fais appel a vos services en raison de mon problème (je prog en as2):

ça parait bette comme ça mais bon, je voudrais que lorsque je rentre par exemple dans mon texte dynamique:
Code ActionScript :
texteecri = "blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla";
ratio.text= texteecri;

ben que mon texte dynamique aille à la ligne tout seul à partir d'une certaine largeur. J'ai fait ça pour que la largeur change suivant le texte (j'écrit "m" dans ratio car c'est pour moi la lettre la plus longue écrire "m" sert a définir largeurlettre):
Code ActionScript :
largeurlettre = ratio._width;
onEnterFrame = function(){
ratio._width = largeurlettre*texteecri.length; //je multiplie la largeur d'une lettre * le nombre de lettre
}

Donc bon jusque la ça fonctionne ensuite pour revenir a la ligne je suppose qu'il faut donc mettre une limite au width du ratio et définir une hauteur. Bref je ne vois pas vraiment comment faire, donc j'ai besoin de vos lumières ^^ .
jeudi 5 novembre 2009 à 23:43:43 | Re : Texte qui change de taille tout seul

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

tu devrais t'intéresser aux propriétés de a classe TextField, tels que "autosize", "multiline","wordWrap" et height/width.

Peg'
vendredi 6 novembre 2009 à 18:52:16 | Re : Texte qui change de taille tout seul

mic1331

Merci de ta réponse je vais chercher tout cela ^^.
vendredi 6 novembre 2009 à 19:17:01 | Re : Texte qui change de taille tout seul

mic1331

Ok c'est bon encore merci pour les indications ^^ je met le code:

Code ActionScript :
largeurlettre = tmp._width;
onEnterFrame = function() {
tmp._width = largeurlettre * texteecri.length; 
if(tmp._width > 184){
tmp._width = 184;
}
}
tmp.autoSize = "left";
tmp.multiline = true;
tmp.wordWrap = true;
texteecri = "bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla ";
tmp.text = texteecri;

Cette discussion est classée dans : code, texte, change, ratio, texteecri

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll et texte dynamik [ par radge ] Salut all,Je cherche le code mathematique qui permet de calculer le defilement de la scroll par rapport au texte. En faite j'importe du texte dynamik comment simuler un retour à la ligne par le code dans un champ texte? [ par Sylvain20007 ] Bonjour!Alors voilà, j'ai deux champs texte, un en mode saisie(text1), l'autre en mode dynamique multiligne(text2), et un bouton. On clique sur le bou Inserer du php dans flash [ par tictacmint ] voilà , en fait , je connais pas grand chose en flash à part les mouvements etc mais rien en actionscriptCe que je veux, c'est charger ce code contenu scrolling: le texte ne défile pas [ par jessilou ] Bonjour j'ai créé un fichier scrollbar, dans un fichier p3.swf Dans ce scrollbar j'ai un texte dynamique Dans un movie clip barre, j'ai des boutons de on(chargement) [ par gomoz ] bonjour,je cherche à afficher un texte sur des bontons(clip) : le problème c'est que si je met ca sur le bonton ca marcheon(rollOver){texte = "Acceuil Comment faire???? [ par noidz ] Salut tout le monde!!!Je voulais inserer un effet de texte dans mon site a plusieur endroit!!Mais le probleme c'est que quand je change le texte du fi texte et tableau...tout ptit code [ par bartoun ] Voila l'histoire, je souhaite répartir sur le root une phrase décomposée mot à mot...mais ce tout ptit bout de code me stress...ca marche pas visiblem retour chariot dans le code [ par kwiketa ] Bonjour, je fais des textFields avec beaucoup de  texte et j'aimerais faire des retours à la ligne dans le texte pour rendre plus visible mon code. Ex Texte defilant auto update [ par NetFree ] Salut , je voudrais faire un texte defilant de droite a gauche et quesi je change se qui doit etre ecrit (par ex dans le fichier text.txt) sa le chang Problème de code [ par Sysex ] Bonjour, ne connaissant pas actionscript, je me débrouille avec les infos dispos sur ce forum. Voilà, j'ai créer une playlist XML, je voudrais mainte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales