begin process at 2012 05 27 17:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Texte qui s'anime a chaque lettre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte qui s'anime a chaque lettre

samedi 31 octobre 2009 à 17:45:21 | Texte qui s'anime a chaque lettre

mic1331

Bonjours amis flasheur,

Alors voila j'ai voulu regrouper le script connu de la machine a écrire sur 1 seul image avec l'aide des tweens.. Mais je souhaiterai une animation a l'aparition de chaque lettre uu comment faire ?? Alors voila mon script:
Code ActionScript :
//Import Tween
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

//A modifier pour changer la vitesse (en frame):
vitesse = 3;

compteur=0; 	//Ne pas modifier.

//Texte qui apparaitra:
texte = "Entrez ici le texte que vous voulez voir apparaitre";

//function qui s'éxécute en boucle:
btn = function() {
var t1:Tween = new Tween(obj, "_x", "", 0, 100, vitesse, false);
ratio.text=texte.substr(0,compteur);
compteur+=1;
t1.onMotionStopped = function() {
if(compteur == texte.length +1){
stop();
}else{
btn();
  }
 }
}
//Commencemant de la fonction:
btn();

Bon c'est moche ^^, mais le principe y est :p donc voila si quelqu'un a la soluce Merci .
lundi 2 novembre 2009 à 11:00:32 | Re : Texte qui s'anime a chaque lettre

_benjy

Réponse acceptée !

Salut

Bon je capte pas trop l'algo que t'as voulu mettre en place, mais je comprends le principe.
Et pour répondre a ta question :
Si tu souhaite animer chaque lettre une a une, tu n'a qu'une seul solution, faire de chaque lettre un objet (movie, sprite, enfin ce que tu veux) et l'animer avec un tween.
Et puis un petit conseil, plutôt que de surcharger le tween, pourquoi n'utilise pas tu un timer ?? tu fais un timer, tu le déclenche toute les 1/2 sec par exemple, et chaque déclenchement tu ajoute ta lettre courante.
Enfin c'est juste une idée ;)
++

Flash sans Limites
_Benjy
Amalgam Production
mardi 3 novembre 2009 à 10:56:33 | Re : Texte qui s'anime a chaque lettre

mic1331

Ok merci de la réponse je vais tester tous cela et poster le résultat. @+
mardi 3 novembre 2009 à 12:05:25 | Re : Texte qui s'anime a chaque lettre

mic1331

Voila donc le résultat:
Ici.

Merci.
mardi 3 novembre 2009 à 12:09:58 | Re : Texte qui s'anime a chaque lettre

mic1331

oups dsl Ici plutot.
mardi 3 novembre 2009 à 12:13:42 | Re : Texte qui s'anime a chaque lettre

_benjy

Salut

nikel, pense a désactiver la selection dans les champs textes et impect ;)
++

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : texte, compteur, tween, import, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte qui s'affiche lettre par lettre avec zoom arrière [ par nicopou ] Bonjour je cherche l'effet décrit dans le sujet : exemple à étudier ou tout près...Nico Tourner une lettre [ par goldenboy68 ] Salut TLM,J'ai un champ de texte dynamique. OKJ'y mets une lettre. OKJe veux la faire tourner en Actionscript. pas OK lolJe l'ai mis dans un clip et j Texte [ par Mastroiani ] question a mon avis assez simple pour les maitres flash que vous etes... comment dois t on faire pour qu un texte apparaisse progressivement sur la sc Animation lente a cause d'un effet de texte [ par Hercule_Babeuf ] Bonjour,J'ai codé une fonction permettant d'afficher un texte  en y appliquant des effets puis de l'animer (effet de vague) La fonction prend en entré texte qui apparait !! [ par betizy ] Bonjour, je doit modifié ce site.. plus particulierement l'adresse et tel. de la première page http://www.immodor.com/Sauf que je ne voit pas comment effet avec texte [ par jbay ] Bonjourj'aurais aimé savoir comment faire pour réaliser l'effet sur le texte (affichage lettre par lettre apres défilement... le lien est plus parlant effet sur texte chargé dynamiquement [ par bog48 ] bonjour a tous, petite question, j'ai un script qui affiche un texte lettre par lettre : texte0 = "La variable texte0 "; blancs = " lettre en exposant [ par djalminha ] je développe une petite application pour un site d'enseignement secondaire, dans la page consacrée aux sciences physiques j'ai besoin d'afficher des l erreur propriété tween [ par clem037 ] Bon jour à tous,Voila je suis en train de réaliser une bannière flash en AS3 et je souhaite animé un de mes MovieClip avec une propriété tween. Voici problème pour lancer une occurence clip en AS3 [ par meimouna ] J e cherche à faire ceci en AS3: je lance l'occurrence "a" à l'aide de tween comme ci dess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales