begin process at 2012 05 27 17:33:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Texte animé avec éclair

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte animé avec éclair

mardi 21 août 2007 à 18:21:27 | Texte animé avec éclair

MadMax1024

Membre Club
Bonjour à tous  !!

Voila je débute en flash et j'aimerais créer un texte animé parcouru d'éclair qui clignote ( Pour mon site web ).
Je pense que la meilleur solution pour faire sa est en flash, si non je pensais aussi au gif mais c'est une autre histoire

Merci pour vos conseil

mardi 21 août 2007 à 23:11:43 | Re : Texte animé avec éclair

astrolabbcracker

Réponse acceptée !
En flash, ça parraît assez simple.

Sans Action script (tres facile):
    dans différents calques tu représentes le texte qui clignote
    puis interpolation de mouvement pour bouger ton clip eclair qui contient ton image.

ou avec actionscript:
    Commence par faire clignoter tontexte :
    fonction : tontexte._visible paramétré par un setinterval

Puis tu codes l'éclair dans un clip
    fonction : createemptymovieClip + line et tu le déplaces avec ._x et ._y

@+

mercredi 22 août 2007 à 09:50:03 | Re : Texte animé avec éclair

goldenboy68

Réponse acceptée !
Mouais...l'éclair ça a toujours été qqch de pas facile à représenter si tu veux qqch de réaliste!  Déplacer une image, je suis pas sûr que ça rende bien, faire clignoter avec 2 états...à voir. Moi je décomposerai plutôt l'apparition de l'éclair en 5-6 images et j'en ferai un clip, au survol de ton bouton tu fais jouer ce clip en arrière plan....reste plus qu'à faire ces images! lol

@+! Samy
mercredi 22 août 2007 à 14:25:51 | Re : Texte animé avec éclair

MadMax1024

Membre Club
Ah bin merci bien c'est sympa.
En effet après plusieurs test j'ai créer plusieurs éclairs avec photoshop et je les met dans différent calque et c'est pas mal je vous remercie de votre aide.

A bientôt ( oui sincèrement car je trouve que c'est pas facile le flash )

Cette discussion est classée dans : texte, flash, animé, éclair

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte animé sous flash [ par Monkey77 ] Bonjour à tous .. Je cherche le moyen vu mon expérience quasi nulle sous flash De créer une bannière qui fait un peu comme les typo en motion avec aft txt , xml ,... [ par gatchou ] bonjour à tousvoilà, j'ai plusieurs pages flash dans une projection, chacune d'entre elles comportent plusieurs champs textemon but est d'appeler tous Texte flash généré par une page web [ par slurp9562 ] J'ai mis mon message dans javascript parce que je pense que c'est de cela dont j'ai besoin.    Bonjour à vous. J'ai une petite question. Comment faire Bouton animé >> Débutant en flash [ par copin ] Bonjour à tous.Je tiens par avance a m'excuser si mes questions semblent idiotes mais je débute en flash (auto formation) et je bute sur des problèmes Et une nouvelle question pour un bouton flash. [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci un peu bidon avec un bouton en flah.. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pas mal de bouton a partir Et encore une question pour un bouton flash [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton flash, je croyais savoir faire, mais je galere. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pa Paramétrer du texte dans la "textarea" de la bibliothèque Flash ? [ par ne0oo ] Bonjour à toutes et tous !Petite question ... lorsque l'on veut faire apparaitre du texte dans la "text area" disponible dans la bibliothèque de flash probleme de texte de saisie [ par JoebarGlut ] Salut, C'est la premiere fois que ça me fais ça, peut etre conaissez vous ce probleme :J'envois une loadvar de flash vers php puis arrivé sur mysql mo Flashvars : symboles + % etc... [ par robin206 ] Bonjour,Voila je débute un peu sur flash et notemment les textes dynamiques.Je réalise en général des bannières avec des slogans. Le problème est que Curseur souris invisible dans champs texte [ par rachelb ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.J'ai crée un site, et sur ma page d'accueil j'ai 2 composants flash, un pour l'insc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales