begin process at 2012 05 27 17:33:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Texte animé avec éclair

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte animé avec éclair

mardi 21 août 2007 à 18:21:27 | Texte animé avec éclair

MadMax1024

Membre Club
Bonjour à tous  !!

Voila je débute en flash et j'aimerais créer un texte animé parcouru d'éclair qui clignote ( Pour mon site web ).
Je pense que la meilleur solution pour faire sa est en flash, si non je pensais aussi au gif mais c'est une autre histoire

Merci pour vos conseil

mardi 21 août 2007 à 23:11:43 | Re : Texte animé avec éclair

astrolabbcracker

Réponse acceptée !
En flash, ça parraît assez simple.

Sans Action script (tres facile):
    dans différents calques tu représentes le texte qui clignote
    puis interpolation de mouvement pour bouger ton clip eclair qui contient ton image.

ou avec actionscript:
    Commence par faire clignoter tontexte :
    fonction : tontexte._visible paramétré par un setinterval

Puis tu codes l'éclair dans un clip
    fonction : createemptymovieClip + line et tu le déplaces avec ._x et ._y

@+

mercredi 22 août 2007 à 09:50:03 | Re : Texte animé avec éclair

goldenboy68

Réponse acceptée !
Mouais...l'éclair ça a toujours été qqch de pas facile à représenter si tu veux qqch de réaliste!  Déplacer une image, je suis pas sûr que ça rende bien, faire clignoter avec 2 états...à voir. Moi je décomposerai plutôt l'apparition de l'éclair en 5-6 images et j'en ferai un clip, au survol de ton bouton tu fais jouer ce clip en arrière plan....reste plus qu'à faire ces images! lol

@+! Samy
mercredi 22 août 2007 à 14:25:51 | Re : Texte animé avec éclair

MadMax1024

Membre Club
Ah bin merci bien c'est sympa.
En effet après plusieurs test j'ai créer plusieurs éclairs avec photoshop et je les met dans différent calque et c'est pas mal je vous remercie de votre aide.