Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Texte aléatoire [ Divers / Débutant(e) ] (Robby666)

vendredi 16 novembre 2007 à 05:04:31 | Texte aléatoire

Robby666

Bonjour tout le monde.

Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (boutons animés, animations etc etc...)

Après plusieurs jours d'apprentissage, je me trouve confronté à un soucis majeur, et malheureusement je viens de passer quasiment 3 heures de recherche, et dans google et sur ce site, sans aucun succès.(sans doute du au fait qu'il n'y a pas plus débutant que moi...).

Donc j'ai 6 boutons différents (qui se répètent plusieurs fois puisque c'est un quizz façon "jeu de l'oie"), correspondant chacun à une catégorie de questions :
Bouton 1 : "Art et culture"
Bouton 2 : "Géographie"
Bouton 3 : " Litterature"
etc etc...

Ce que je voudrais, c'est que chaque bouton affiche une question de façon aléatoire (parmis une grande liste de questions) lorsque l'on clique dessus, et ce dans une fenêtre (un champ texte?) définis par avance.
J'ai bien essayé de comprendre la gestion des fichiers XML, et je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon jeu, mais vraiment là je nage complètement

Ce serait vraiment sympa de me donner au moins un début de solution (sachant que je débute à peine).

Merci d'avance

dimanche 18 novembre 2007 à 10:25:16 | Re : Texte aléatoire

choinet

Salut,
si tu veux un affichage aleatoire, tu peux utiliser la fonction random(x) qui te choisiras un nombre entre 0 et x.
Dans ton cas, si tu veux un clip qui affiche une phrase aléatoire ma façon serait de mettre chaque phrase sur une image clé différente (sur 15 frames si tu as 15 questions, une question par frame). Ensuite sur le clip qui contient toutes ces phrases, tu place le code suivant:
on(load){
    questionAleat =
random(x-1)+1);//le +1 c'est pour pas que tu aie 0 (il n'y a pas de frame 0)
    this.gotoAndStop(questionAleat);//le clip va à la frame en question
};

x est ton nombre de question

mathieu choinet

dimanche 18 novembre 2007 à 23:23:05 | Re : Texte aléatoire

Robby666

Merci beaucoup pour cette réponse.

Mais le problème je pense est que chaque catégorie contient environ un millier de question (oui je sais c'est beacoup mais c'est un jeu familial que je voudrais faire, et donc quelque chose d'assez riche pour pouvoir être joué et rejoué).

Est-ce que cette façon là ne risque pas d'allourdir mon quizz au final ?

Cette discussion est classé dans : bouton, texte, aléatoire, débutant, quizz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte aléatoire dynamique [ par Robby666 ] Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto mon gotoAndPlay refuse de fonctionner !!! [ par baronde ] Bonjour à tous, en pleine réalisation de mon premier site web pure flash, je suis confronté à un problème carrément insoluble ! Je planche dessus dep retour initial d'un texte [ par dichopin ] bonjour,j'ai un menu (plusieur btn) avec une animation lorsque l'on click dessus, un texte (different en fonction des boutons) arrive de la droite et Bouton animé >> Débutant en flash [ par copin ] Bonjour à tous.Je tiens par avance a m'excuser si mes questions semblent idiotes mais je débute en flash (auto formation) et je bute sur des problèmes Débutant : String, IF, ELSE et cie [ par capelleg ] Bonjour,Dans l'exemple ci-dessous, je peux gérer 2 choix de langue à partir d'un fichier texte, délcaré avant :newString = substring(from, 0, 5);trace Récupération du texte des questions dans un quizz flash [ par sol2705 ] Bonjour ! J'ai réalisé un quizz dans Flash MX en utilisant les composants "Interactions de formation". Mon souhait : récupérer le texte des question bouton dans texte défilant [ par bendoc ] Bonjour,Voilà une petite question simple mais sur laquelle je ne trouve pas de solution :J'ai créé un texte défilant avec scrollbar.  Ce texte est un un bouton qui reste enfoncé jusqu'à ce qu'on clique sur un autre bouton [ par lesarts ] Bonjour à tous,Je cherche à créer un bouton avec un texte dans dreamweaver 2004(avec les variables), qui reste enfoncé, jusqu'à ce qu'on clique sur un Et une nouvelle question pour un bouton flash. [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci un peu bidon avec un bouton en flah.. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pas mal de bouton a partir Et encore une question pour un bouton flash [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton flash, je croyais savoir faire, mais je galere. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.