Accueil > Forum > > > > Texte aléatoire
Texte aléatoire
vendredi 16 novembre 2007 à 05:04:31 |
Texte aléatoire

Robby666
|
Bonjour tout le monde.
Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (boutons animés, animations etc etc...)
Après plusieurs jours d'apprentissage, je me trouve confronté à un soucis majeur, et malheureusement je viens de passer quasiment 3 heures de recherche, et dans google et sur ce site, sans aucun succès.(sans doute du au fait qu'il n'y a pas plus débutant que moi...).
Donc j'ai 6 boutons différents (qui se répètent plusieurs fois puisque c'est un quizz façon "jeu de l'oie"), correspondant chacun à une catégorie de questions : Bouton 1 : "Art et culture" Bouton 2 : "Géographie" Bouton 3 : " Litterature" etc etc...
Ce que je voudrais, c'est que chaque bouton affiche une question de façon aléatoire (parmis une grande liste de questions) lorsque l'on clique dessus, et ce dans une fenêtre (un champ texte?) définis par avance. J'ai bien essayé de comprendre la gestion des fichiers XML, et je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon jeu, mais vraiment là je nage complètement 
Ce serait vraiment sympa de me donner au moins un début de solution (sachant que je débute à peine).
Merci d'avance 
|
|
dimanche 18 novembre 2007 à 10:25:16 |
Re : Texte aléatoire

choinet
|
Salut, si tu veux un affichage aleatoire, tu peux utiliser la fonction random(x) qui te choisiras un nombre entre 0 et x. Dans ton cas, si tu veux un clip qui affiche une phrase aléatoire ma façon serait de mettre chaque phrase sur une image clé différente (sur 15 frames si tu as 15 questions, une question par frame). Ensuite sur le clip qui contient toutes ces phrases, tu place le code suivant: on(load){ questionAleat = random(x-1)+1);//le +1 c'est pour pas que tu aie 0 (il n'y a pas de frame 0) this.gotoAndStop(questionAleat);//le clip va à la frame en question }; x est ton nombre de question
mathieu choinet
|
|
dimanche 18 novembre 2007 à 23:23:05 |
Re : Texte aléatoire

Robby666
|
Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais le problème je pense est que chaque catégorie contient environ un millier de question (oui je sais c'est beacoup mais c'est un jeu familial que je voudrais faire, et donc quelque chose d'assez riche pour pouvoir être joué et rejoué).
Est-ce que cette façon là ne risque pas d'allourdir mon quizz au final ?
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, texte, aléatoire, débutant, quizz
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texte aléatoire dynamique [ par Robby666 ]
Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto
mon gotoAndPlay refuse de fonctionner !!! [ par baronde ]
Bonjour à tous, en pleine réalisation de mon premier site web pure flash, je suis confronté à un problème carrément insoluble ! Je planche dessus dep
retour initial d'un texte [ par dichopin ]
bonjour,j'ai un menu (plusieur btn) avec une animation lorsque l'on click dessus, un texte (different en fonction des boutons) arrive de la droite et
Bouton animé >> Débutant en flash [ par copin ]
Bonjour à tous.Je tiens par avance a m'excuser si mes questions semblent idiotes mais je débute en flash (auto formation) et je bute sur des problèmes
Débutant : String, IF, ELSE et cie [ par capelleg ]
Bonjour,Dans l'exemple ci-dessous, je peux gérer 2 choix de langue à partir d'un fichier texte, délcaré avant :newString = substring(from, 0, 5);trace
Récupération du texte des questions dans un quizz flash [ par sol2705 ]
Bonjour ! J'ai réalisé un quizz dans Flash MX en utilisant les composants "Interactions de formation". Mon souhait : récupérer le texte des question
bouton dans texte défilant [ par bendoc ]
Bonjour,Voilà une petite question simple mais sur laquelle je ne trouve pas de solution :J'ai créé un texte défilant avec scrollbar. Ce texte est un
un bouton qui reste enfoncé jusqu'à ce qu'on clique sur un autre bouton [ par lesarts ]
Bonjour à tous,Je cherche à créer un bouton avec un texte dans dreamweaver 2004(avec les variables), qui reste enfoncé, jusqu'à ce qu'on clique sur un
Et une nouvelle question pour un bouton flash. [ par leboucherrichard ]
Bonjour, J'ai un souci un peu bidon avec un bouton en flah.. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pas mal de bouton a partir
Et encore une question pour un bouton flash [ par leboucherrichard ]
Bonjour, J'ai un souci avec un bouton flash, je croyais savoir faire, mais je galere. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : AIDE SUR MENURE : AIDE SUR MENU par ChasseurDeChimeres
Cliquez pour lire la suite par ChasseurDeChimeres
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|