Accueil > Forum > > > > Texte aléatoire dynamique
Texte aléatoire dynamique
samedi 17 novembre 2007 à 02:19:05 |
Texte aléatoire dynamique

Robby666
|
Bonjour tout le monde.
Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (boutons animés, animations etc etc...)
Après plusieurs jours d'apprentissage, je me trouve confronté à un soucis majeur, et malheureusement je viens de passer quasiment 3 heures de recherche, et dans google et sur ce site, sans aucun succès.(sans doute du au fait qu'il n'y a pas plus débutant que moi...).
Donc j'ai 6 boutons différents (qui se répètent plusieurs fois puisque c'est un quizz façon "jeu de l'oie"), correspondant chacun à une catégorie de questions : Bouton 1 : "Art et culture" Bouton 2 : "Géographie" Bouton 3 : " Litterature" etc etc...
Ce que je voudrais, c'est que chaque bouton affiche une question de façon aléatoire (parmis une grande liste de questions) lorsque l'on clique dessus, et ce dans une fenêtre (un champ texte?) définis par avance. J'ai bien essayé de comprendre la gestion des fichiers XML, et je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon jeu, mais vraiment là je nage complètement 
Ce serait vraiment sympa de me donner au moins un début de solution (sachant que je débute à peine).
Merci d'avance 
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 02:37:47 |
Re : Texte aléatoire dynamique

mikouRoux
|
pour charger ton fichier XML var xml:XML =new XML(); xml.ignoreWhite=true; xml.load("nomDuFichier.xml");ensuite, tu dois réussir à lire les noeuds du XML. A chercher quelques tuto sur XML et flash. Moi je ne saurais pas t'expliquer. Je n'ai pas assez utilisé XML pour ça ! Je peux te donner 2 instructions qui permettent de le faire : firstChild childNodesEnfin, quand tu arrives à lire les noeuds, pour le faire choisir aléatoirement des questions, il faut que tu associes chaque question à un numéro. Un peu comme un identifiant. Pour celà, tu dois créer un tableau : Array Tu crées alors une fonction qui sort un nombre aléatoire que tu peux appeler au moment voulu et ce nombre, permet de sélectionner une question.
J'espère que j'ai été clair et que mes info sont exact 
bonne chance ++
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 11:36:48 |

Robby666
|
Merci pour ce premier éclaircissement.
J'ai effectivement trouvé comment charger mes différents fichiers XML à partir de mes boutons.
C'est en fait sur cette fonction "array" que je bloque complètement. JE vais essayer de me renseigner de me renseigner un peu plus mais si quelqu'un peut m'apporter encore quelques éléments là-dessus, je lui en serais tout de même reconnaissant ^^
Merci encore
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 15:39:21 |

mikouRoux
|
regarde ici, un code qui permet d'importer les données d'un fichier XML pour en faire un tableau Array. Il s'agit d'importer des chemins vers des images. Mais le principe est le même pour importer des chaînes de caractère
http://www.webdeveloper.com/forum/showthread.php?t=72067
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 14:37:25 |

Robby666
|
Merci, je vais aller jeter un oeil 
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, dynamique, texte, aléatoire, débutant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texte aléatoire [ par Robby666 ]
Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto
Bouton et texte dynamique [ par precom ]
Bonjour,je souhaite à un rollover d'un bouton, un texte s'affiche dans un champ texte dynamique.comment peut-on faire .faut-il créer une variable avec
Cacher un texte dynamique lors du survol d'un bouton (et le faire réaparaitre après X secondes) [ par mickkrow ]
BonjourDans mon flash, j'ai plusieurs boutons "BoutonOrange" et plusieurs boutons "BoutonBleu".A coté de ça, j'ai une zone texte dynamique avec du tex
Texte dynamique dans un bouton flash créé par dreamweaver [ par pariparis ]
Bjr à tous,Dreamweaver permet de crée des boutons flash (il génère directement le .swf) avec un style et un texte. Quelqu'un sait-il comment passer dy
Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ]
Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn
scrollbar sur affichage dynamique de boutons [ par oaouh ]
Bonjour, je suis en train de réaliser un fichier de présentation géré par xml : dans le xml, l'utilisateur devra pouvoir entrer le titre du bouton, le
texte aléatoire dans une fenêtre dynamique [ par damien3d ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'un code source qui permet de faire défiler aléatoirement du texte d'un fichier externe ou de plusieurs, dans une fenê
Bouton contenant un texte dynamique [ par moon ]
Bjour tout le monde...J'ai remarqué que si on met du texte dynamique sur un bouton, le survol ne fonctionne plus à l'endroit où se situe le texte (mal
bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ]
Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire
bouton avec texte dynamique [ par slash06 ]
Salut à tous!!Quelqu'un aurait il une méthode pour creer un bouton avec un texte dynamique.Moi je crée un symbole bouton auquel j'attache une occurenc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|