begin process at 2012 05 27 17:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

TextArea & HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextArea & HTML

lundi 29 août 2005 à 18:27:06 | TextArea & HTML

djh3o

Membre Club

Bonjour, voulant recuperer des infos d'un fichier HTML généré dynamiquement dans un textarea, j'au un petit probleme...

Voici l'xml qui est généré

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?><data><content><![CDATA[12/06/2005 15:31:48:Message de<a href='/code/ecrireMessage.aspx?aqui=><b>chrisnightclub</b></a><br>04/08/2005 19:55:44:Message de<a href='/code/ecrireMessage.aspx?aqui=><b>gauthier</b></a><br>]]></content></data>

voici comment je le recupere dans flash :

moXML = new XML();  
 moXML.ignoreWhite = true;
 moXML.onLoad = makeContent;

moXML.load("MonCheminVerslxml");

stop();

function makeContent(success) {
 var Contenu =  this.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[0];
 mytextbox.text = Contenu;
 }

le prob est que si j'affiche un champs text dynamique il m'affiche ça :

12/06/2005 15:31:48:Message de&lt;a href=&apos;/code/ecrireMessage.aspx?aqui=&gt;&lt;b&gt;chrisnightclub&lt;/b&gt;&lt;/a&gt;&lt;br&gt;04/08/2005 19:55:44:Message de&lt;a href=&apos;/code/ecrireMessage.aspx?aqui=&gt;&lt;b&gt;gauthier&lt;/b&gt;&lt;/a&gt;&lt;br&gt;

ce qui est interprété dans le textarea comme :

12/06/2005 15:31:48:Message de<a href='/code/ecrireMessage.aspx?aqui=><b>chrisnightclub</b></a><br>04/08/2005 19:55:44:Message de<a href='/code/ecrireMessage.aspx?aqui=><b>gauthier</b></a><br>

et du coup je n'ai pas d'interpretation HTML dans mon textarea vu qu'il ne fait que convertir les codes de type &lt; par des <...

j'espere avoir ete assez clair

merci pour votre aide

lundi 29 août 2005 à 20:31:18 | Re : TextArea & HTML

_benjy

pour decoder l'HTML tu as unescape(chaine de char)
mais normallement t'en a pas besoin depuis un obj xml
ensuite t'es sur d'avoir mis ton TextArea en html ... car si oui ca marche ss prob normallement
++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 30 août 2005 à 15:44:56 | Re : TextArea & HTML

SoyYo

Bonjour

Moi j'ai le meme probleme avec une zone de texte dynamique, sauf que moi toute la chaine de caractere envoyee est affichee!! Du genre: "<font><b>Mon Titre</b><br><br> mon tesxte</font>" donc exactement la meme chose que la chaine de caractere envoyee, sauf que moi a la difference de djh3o la chaine de caractere en HTML est creee par l'ActionScript avec des donnees venant d'un xml.

mardi 30 août 2005 à 17:31:52 | Re : TextArea & HTML

_benjy

ok et t'as esseyer de passé ton text en html av d'y mettre de l'html ?
monChamp.html = true;
ou
enfoncé le bouton "<> " dans le panneau de propriete du champ texte

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 30 août 2005 à 23:03:11 | Re : TextArea & HTML

SoyYo

Oui j'ai verifie plusieurs fois en enfonçant le bouton <> et en mettant la ligne de code mais ça me fait toujours la meme chose, est-ce que cela pourrait venir du fait que je construit l'html dansle code?

mardi 30 août 2005 à 23:49:53 | Re : TextArea & HTML

_benjy

ben y'a pas de raison que la construction de l'html par le code provoque ca ...
l'erreur doit etre ailleur
montre ton bout de code (ou juste un ex de ce que tu fais s'il est trop long)
++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 30 août 2005 à 23:52:38 | Re : TextArea & HTML

SoyYo

En fait j'ai reussi !!!

Le probleme eatit que comme j'avais plusieurs textes differents à afficher vanant de mon xml je faisais une boucle dans laquelle j'ajoutais directement le texte dans l'attribut texte de mon texte dynamique ce qui fait qu'il devait etre interprete au fure et a mesure donc sans toutes les balises!!!!! En mettant une variable texte temporaire que j'attribut ensuite au texte dynamique c'est bon.

Merci quand meme pour ton aide.

a+

Cette discussion est classée dans : message, textarea, html, lt, gt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextArea et HTML [ par jdeboer ] Bonjour,voila je suis en train de lutter contre le TextArea. Dans un TextArea "valeur" avec HTML=true , j'ai :valeur.text = "CECI EST UN TEXT"Le truc Insérer des sauts de ligne dans un composant TextArea [ par Le chimiste ] Bonjour à tous,Je voudrais construire un message en fonction de résultats précédents et j'aurais besoin d'insérer qq saut de ligne dans le message que textarea +html+fond transparent [ par juliendestouches ] bonjour,je bataille dur avec un textarea dans lequel je charge du xml. tout marche bien tant que je ne touche pas au textarea. dès que je lui spécifie envoie d'un formulaire sur un e-mail [ par reynald76600 ] Bonjour,Voila, je suis pas un génie dans ce domaine, j'ai farfouillé dans divers site et forum et j'ai rien trouvé pour mon problème que voici:J'ai fa comment afficher un message d'attente dans une page html le temps pour que le swf commence [ par yasdar ] j'ai insérer un swf dans une page html on ouvrant la page html dans le navigateur , il prend plus ou moin 15 seconde avant d'afficher le swf. j'ai bes intégration html dans mail [ par romainsez ] Bonjour à tous. Voici mon pb. Je cherche à créer une sorte de newsletter à envoyer par mail. J'ai un fichiers fla, publié en html avec un bouton. Les ExternalInterface > Problème de communication entre un swf et javascript [ par Catalarem ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque temps. J'ai fais un site web ou il y a à la fois du flash (pour le fond) et comment afficher barre de défillement (sur page html) pour afficher page flash en entier?? [ par eloine ] Bonjour, J'espère poster au bon endroit!! voici mon site: http://marjorieconrad.com/pro.html ce que je voudrais c'est que mon animation flash (qui es Message d'erreur AS 3, animation et background [ par mariemmartine ] Bonjour à tous ! Je viens poster un message ici, parce-que cela fait un petit momment que je galère et n'arrive pas à trouver la solution[^^happy3] !! flash champ text dynamique html [ par kwcri ] Salut ! me revoila avec un autre probleme, j'explique rapidemenent ce que je veux. j'ai un champs text dynamique definit comme type html, j'envoie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales