begin process at 2012 02 10 09:40:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

TextArea et HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextArea et HTML

mardi 2 août 2005 à 22:26:39 | TextArea et HTML

jdeboer

Bonjour,
voila je suis en train de lutter contre le TextArea. Dans un TextArea "valeur" avec HTML=true , j'ai :

valeur.text = "<font color='red'>CECI EST UN TEXT</font>"

Le truc est que ca marche pas,  le texte n est pas en rouge.

Je sais que vous allez dire d essayer ca :

valeur.setStyle("color","0x.......")

mais le probleme est ceci marche si HTML=false uniquement

Donc comment faire ???
Merci de votre aide

Julien
mardi 2 août 2005 à 22:59:24 | Re : TextArea et HTML

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
toutes les réponses sont dans le dico .. et si tu n'as pas envie de chercher, tout est expliqué là :

[ Lien ]

Peg'
mardi 2 août 2005 à 23:10:26 | Re : TextArea et HTML

jdeboer

Merci de ta reponse rapide. Mais desole, je ne vois pas en quoi ca repond a ma question. Dans la rubrique "Typographie FONT" , il y a aucune entree. Ca veut dire que c'est pas supporté ? Si oui, comment faire alors pour avoir un texte en HTML dans mon TextArea , tout en ayant une couleur de font "rouge" ? Car a priori , le setStyle ne s'applique uniquement à du texte non_HTML.

Merci

Julien
mercredi 3 août 2005 à 08:29:43 | Re : TextArea et HTML

goldenboy68

Réponse acceptée !
C'est pas "valeur.text", mais "valeur.htmlText" qu'il faut utiliser quand tu veux affecter du texte sous forme HTML.

J'ai testé pour toi:
this.varT.htmlText="<p>coucou</p>";
mon_fmt = new TextFormat();
mon_fmt.bold = true;
mon_fmt.color="0x800000";
this.varT.setTextFormat(mon_fmt);

avec: varT un champ texte dynamique avec nom d'occurence "varT"

Voilà

@+! Samy

mercredi 3 août 2005 à 12:04:33 | Re : TextArea et HTML

jdeboer

Bon ecoutez, je ne sais pas pourquoi mais maintenant ca marche, la balise FONT est bien reconnu ,et en utilisant uniquement TextArea.tex (pas de htmltext).
Desole pour le derangement, sans doute une fausse manip, enfin je ne sais pas trop.
Merci de votre aide.

Julien
mercredi 3 août 2005 à 12:05:49 | Re : TextArea et HTML

jdeboer

J'ai accepte ta reponse GoldenBoy, car ca marche aussi. Donc si qqun lutte un peu comme moi, il pourra utiliser cette alternative.
Merci bonne journée.

Julien
mercredi 3 août 2005 à 15:21:19 | Re : TextArea et HTML

goldenboy68

Si ça marche chez toi, tu peux p't'être aussi nous dire ce que t'as comme code...car:

champ dynamique HTML avec la ligne de code de ton premier post, ça fait rien du tout chez moi!

...d'où ma réponse...

et si ça marche chez toi, ça veut dire que tu peux avoir du texte de différentes couleurs dans un seul textField? Enfin pkoi pas, il me semble que j'avais déjà réussi à faire un truc dans le genre à mes débuts quand j'avais essayé d'utiliser des styles CSS.

@+! Samy

mercredi 3 août 2005 à 18:29:41 | Re : TextArea et HTML

jdeboer

Ben ecoute j ai juste mis le composant TEXTAREA , j ai mis le parametre HTML sur True et j ai tape : valeur.text = "<font size='10' color = '#FFFFFF">test</font>"

En fait je crois que color = 'red' il aime pas,, donc il fo mettre la valeur hexadecimale.

Julien
mercredi 3 août 2005 à 22:29:50 | Re : TextArea et HTML

goldenboy68

ah...c'est vrai que j'avais bêtement essayé ta ligne alors que j'utilise que des codes hexadécimaux en général! lol

Bonne remarque en tout cas! Faut que je m'la mette dans un coin de ma cervelle (heureusement elle est pas cubique!)

@+! Samy
mercredi 3 août 2005 à 22:29:51 | Re : TextArea et HTML

goldenboy68

ah...c'est vrai que j'avais bêtement essayé ta ligne alors que j'utilise que des codes hexadécimaux en général! lol

Bonne remarque en tout cas! Faut que je m'la mette dans un coin de ma cervelle (heureusement elle est pas cubique!)

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : text, textarea, valeur, html, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<span> et dynamic text HTML [ par neurosupherot ] coucouj'aimerais savoir comment faire pour que la balise marche dans un dynamic text avec html.j'ai essayé , ok ça marche, mais impossible de faire f flash champ text dynamique html [ par kwcri ] Salut ! me revoila avec un autre probleme, j'explique rapidemenent ce que je veux. j'ai un champs text dynamique definit comme type html, j'envoie code pour passer d'une animation flash a un lien [ par sawsouch ] Salut a tous :),je suis entrain de réaliser un site web pour une societe. Dans mon site j'ai fait un menu en flash mais il y a un probleme: lorsque je Récupérer la valeur text d'un Textinput ajouter dynamiquement [ par BigBadboy ] Voiçi mon code :           import mx.controls.TextInput;     import mx.controls.Alert publication html qui marche pas [ par lasardine ] Bonjour, Me voilà à la fin de la réalisation de mon site. J'ai réussi, grâce notamment à beaucoup de "code-sources" à faire un site très dynamique qu problème .text [ par funlife ] Bonsoir alors voila j'ai un problèmea la racine du swf j'ai un texte de saison avec comme nom : image , donc pour l'afficher je fais image.text => la TextArea & HTML [ par djh3o ] Bonjour, voulant recuperer des infos d'un fichier HTML généré dynamiquement dans un textarea, j'au un petit probleme...Voici l'xml qui est généré<data Récupérer la valeur d'un composant "TextArea" en flash mx2004 [ par Le chimiste ] Bonjour,Voici mon problème :Je place sur un claque un composant "TextArea", nom de l'occurence "r5"J'essaie de récupérer le texte placé par l"utilisat getURL ne marche plus ?? [ par akordepo ] Bonjours, excuse pour cette question un peu naïve, mais sur le forum j'ai pas vraiment trouvé ma réponsealors j'ai un pb avec getURL, Sous firefox et mon swf marche bien mais une fois intégré à un .html, ça marche plus!! [ par smawell ] Bonjour,Je voudrait exploiter cette source (il s'agit d'une slideshow de photo) mais j'ai un soucis:Elle marche très bien dans flash, mais dès que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales