Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : textarea +html+fond transparent [ Composants / Général ] (juliendestouches)

mardi 3 avril 2007 à 11:31:09 | textarea +html+fond transparent

juliendestouches

bonjour,
je bataille dur avec un textarea dans lequel je charge du xml. tout marche bien tant que je ne touche pas au textarea. dès que je lui spécifie un fond transparent ====> problème.
en fait, sans y toucher et en mettant html à true dans les paramètres du composant tout va bien.
si je lui demande le fond transparent (mon_textarea.depthChild0._alpha=0;) le texte n'apparait plus du tout. je change et passe en html via l'actionscript (textArea.mon_textarea.html=true;) et là, le texte est visible mais les balises xml apparaissent et le wrap ne fonctionne plus.
précision, j'ai testé d'autres moyens d'obtenir la transparence du fond mais ça ne marche pas...
quelqu'un voit-il? a eu le même problème et surtout, a trouvé une soluce?
d'avance merci,

julienD

mardi 3 avril 2007 à 12:12:26 | Re : textarea +html+fond transparent

juliendestouches

"...si je lui demande le fond transparent (mon_textarea.depthChild0._alpha=0;) le texte n'apparait plus du tout..."

en fait le texte est chargé (parfait sans les balises) mais il est noir et comme le fond de mon anim est noir... ou presque.
et j'ai la ligne de code suivante:
_global.styles.TextArea.color = 0x999999;
qui, selon l'aide de flash, permet de spécifier la couleur du texte.

julienD

mardi 3 avril 2007 à 18:03:30 | Re : textarea +html+fond transparent

juliendestouches

si html n'est ni coché ds les paramètres du composant ou ecrit dans le script le texte prend la couleur que je lui donne mais voilà, il n'y a plus de fonction html. des balises partout...
personne n'a une petite idée? je rame, je rame.
j'ai testé un textfield dynamique et une scrollbar en cochant html. même résultat. des balises. normal?
je dois passer par un fichier xls ou une css? seulement je n'y connais rien. l'occasion de s'y mettre me répondrez-vous... mais est-ce complexe? je suis tellement à la bourre déjà.

merci d'une réponse. même petite. une voie qui me sortirait du chemin désespérant sur lequel je me suis embarqué.
julienD

Cette discussion est classé dans : textarea, fond, html, transparent, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SWF transparent sur fond HTML [ par virgdelsugar0 ] Bonjour,J'essai de mettre sur mon fond HTML un SWF avec fond transparent. J'ai tenté avec la methode qui ne sert à rien ici qui est: sur flash publier .swf avec fond transparent [ par dede4240 ] bonjour a tous, j'ai un fichier flash que je veux mettre sur une page html contenant une image dégradé. J'ai besoin que le fond de mon flash soit tran comment exporté anime avec fond transparent? [ par wneon ] bonjour,je voudrais savoir comment exporter un flash avec un fond transparent... bien plus facile pour le finitions dans le site et je sais pas commen Frame html ou frame FLASH ??? [ par joachimj ] Bonjour,  En ce moment je crée une nouvelle version de mon site, cette fois ci je voudrais faire une interface 100% flash. Ma 1ère idée est donc d'avo Visionneuse d'image + FLash + XML + HTML, question technique ! [ par crowmaster ] Bonjour à tous,J'aurai besoin de vos lumières sur un projet que je suis en trai  de mener à bien.Je travaille sur un site, dans lequel figure une list problème : mise en page flash, page html externe, menu xml externe [ par TRiPoLYT ] bonjour tout le monde. j'suis en train de développer un site pour un client un peu chiant : l'interface doit être en flash, mais tout doit être modif Textarea <--> XMLConnector <--> XML [ par hazkaal ] Bonjour, Je ne suis pas sous Flash MX mais sous Flash Pro 8 et je n'arrive pas a faire un lien entre une TEXTAREA et un fichier XML via un XMLCONNECTO fond transparent à l'écran, fond noir à l'impression. [ par natalia74 ] Bonjour.Je débute avec flash . J'ai commencé à réaliser des fichiers avec des images en PNG (avec fond tranparent) que l'on peut déplacer par glisser ANIMATION TRANSPARANTE [ par vviros ] Salut,(c'est ma premiere participation et j'ai besoin de vous)voici mon probleme , j'ai trouver comment mettre une animation flash avec un fond transp fond blanc des flash sous html [ par jorick44 ] salut,  je suis actuellement en train de créer un site sous Dreamweaver 8 en html et à l'aide de Flash professional 8. lorsque j'exporte les *.swf en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.