begin process at 2012 02 09 17:34:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

textarea +html+fond transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textarea +html+fond transparent

mardi 3 avril 2007 à 11:31:09 | textarea +html+fond transparent

juliendestouches

bonjour,
je bataille dur avec un textarea dans lequel je charge du xml. tout marche bien tant que je ne touche pas au textarea. dès que je lui spécifie un fond transparent ====> problème.
en fait, sans y toucher et en mettant html à true dans les paramètres du composant tout va bien.
si je lui demande le fond transparent (mon_textarea.depthChild0._alpha=0;) le texte n'apparait plus du tout. je change et passe en html via l'actionscript (textArea.mon_textarea.html=true;) et là, le texte est visible mais les balises xml apparaissent et le wrap ne fonctionne plus.
précision, j'ai testé d'autres moyens d'obtenir la transparence du fond mais ça ne marche pas...
quelqu'un voit-il? a eu le même problème et surtout, a trouvé une soluce?
d'avance merci,

julienD
mardi 3 avril 2007 à 12:12:26 | Re : textarea +html+fond transparent

juliendestouches

"...si je lui demande le fond transparent (mon_textarea.depthChild0._alpha=0;) le texte n'apparait plus du tout..."

en fait le texte est chargé (parfait sans les balises) mais il est noir et comme le fond de mon anim est noir... ou presque.
et j'ai la ligne de code suivante:
_global.styles.TextArea.color = 0x999999;
qui, selon l'aide de flash, permet de spécifier la couleur du texte.

julienD
mardi 3 avril 2007 à 18:03:30 | Re : textarea +html+fond transparent

juliendestouches

si html n'est ni coché ds les paramètres du composant ou ecrit dans le script le texte prend la couleur que je lui donne mais voilà, il n'y a plus de fonction html. des balises partout...
personne n'a une petite idée? je rame, je rame.
j'ai testé un textfield dynamique et une scrollbar en cochant html. même résultat. des balises. normal?
je dois passer par un fichier xls ou une css? seulement je n'y connais rien. l'occasion de s'y mettre me répondrez-vous... mais est-ce complexe? je suis tellement à la bourre déjà.

merci d'une réponse. même petite. une voie qui me sortirait du chemin désespérant sur lequel je me suis embarqué.
julienD

Cette discussion est classée dans : textarea, fond, html, transparent, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SWF transparent sur fond HTML [ par virgdelsugar0 ] Bonjour,J'essai de mettre sur mon fond HTML un SWF avec fond transparent. J'ai tenté avec la methode qui ne sert à rien ici qui est: sur flash publier .swf avec fond transparent [ par dede4240 ] bonjour a tous, j'ai un fichier flash que je veux mettre sur une page html contenant une image dégradé. J'ai besoin que le fond de mon flash soit tran comment exporté anime avec fond transparent? [ par wneon ] bonjour,je voudrais savoir comment exporter un flash avec un fond transparent... bien plus facile pour le finitions dans le site et je sais pas commen Recuperation donnees xml en cross domain [ par Ariranha ] Bonsoir, Je suis a l'heure actuelle sur un "module" qui permet aux utilisateurs (du site) de voir l'évolution des dons fait à l'association. Je dois Visionneuse d'image + FLash + XML + HTML, question technique ! [ par crowmaster ] Bonjour à tous,J'aurai besoin de vos lumières sur un projet que je suis en trai  de mener à bien.Je travaille sur un site, dans lequel figure une list insérer du code html dans un ficher xml [ par jihednond ] Bonjour, je cherche à insérer du HTML dans un fichier XML (pour par exemple mettre en gras un bout de texte sans forcement recreer un element) exemp AS3 [ par ytrez4 ] ytrez4 Bonjour à tous........! Voila je cherche à modifier la couleur de fond de ma page HTML à partir d'une action Bouton développée en AS3. Pour l Problème de police avec animation fond transparent [ par inaden ] Bonjour, depuis que j'ai installé le nouveau lecteur flash j'ai un problème d'affichage de police avec l'animation intégrée en fond transparent ( [url publication html qui marche pas [ par lasardine ] Bonjour, Me voilà à la fin de la réalisation de mon site. J'ai réussi, grâce notamment à beaucoup de "code-sources" à faire un site très dynamique qu Dysfonctionnement HTML + SWF + XML [ par agreph2009 ] Bonjour, j'espére que je suis dans le bon forum..! je suis entrain d'intégrer des albums photo en flash sur mon site. Mais j'ai un problème d'intégrat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales