begin process at 2012 05 27 17:32:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Tetris et suppresion de lignes multiples

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tetris et suppresion de lignes multiples

dimanche 6 mars 2005 à 21:36:08 | Tetris et suppresion de lignes multiples

TheChichi

Bonjour à tous.
Actuellement je développe un tetris, mais j'ai un problème avec les suppressions de plusieurs lignes quand celles-ci sont complètes.
Elles ne se suppriment qu'une par une.
Par exemple :
si j'ai trois lignes à supprimer, l'une sera supprimée au moment où la pièce qui rempli les lignes se posent., puis au tour (t+1) la seconde sera supprimée, et au tour (t+2) la troisième sera enfin supprimée.
J'ai bien pensé utilisé un drapeau, qui tant qu'il est a vrai va relancer la fonction de suppression, mais cela fait planté le jeu.
Pour ceux que cela intéresse, la source du fichier est dispo à l'adresse suivante :
[ Lien ]
Voilà, merci pour le coup de main.
Christophe
dimanche 6 mars 2005 à 22:02:03 | Re : Tetris et suppresion de lignes multiples

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai jeté un oeil à ton code et j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu testes le physique et le logique indépendemment ...

Tu ne devrais vérifier que les blocs logiques (dans ton tableau) et réafficher le tout pour ne te servir du visuel que comme interface graphique ! (tu saisis ?)

Sinon : getProperty(lib_bloc, _y), c'est du Flash 4, et là on arrive à Flash8 ... il serait temps d'utiliser la version utilisée depuis Flash 5 : lib_bloc._y, ce serait mieux ...

Peg'
dimanche 6 mars 2005 à 22:36:49 | Re : Tetris et suppresion de lignes multiples

TheChichi

Merci du conseil, je vais modifier le code en conséquence (lib_bloc._y), peut être pas ce soir, car il se fait tard, mais demain.

Par contre, je dois t'avouer que je débute en action script, donc j'ai un peu, voir beaucoup de mal avec ce dernier. Et je vois pas comment faire pour afficher quelque chose qu'à partir du tableau. C'est dur ??

En tout cas, merci des conseils.
Christophe.

dimanche 6 mars 2005 à 22:58:26 | Re : Tetris et suppresion de lignes multiples

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non, du tout, tu fais 2 boucles for imbriquées et tu affiches les blocs en conséquence ...

Peg'
lundi 7 mars 2005 à 11:56:30 | Re : Tetris et suppresion de lignes multiples

TheChichi

Pour les modification du lib_bloc.y, ça ne fonctionne pas partout, et c'est curieux, par exemple pour le fonction Creation_ligne :

//Suppression & décalage visuels
   for (k=0; k<block; k++) {
    lib_bloc = "bloc_"+k;
    if ((getProperty(lib_bloc, _y)) == ((i*pas)+(pas/2))) {     Ici si je modifie, ça marche pas
     removeMovieClip(lib_bloc);
    } else if ((lib_bloc._y)<((i*pas)+(pas/2))) {                     En revanche, iIci ça fonctionne
     setProperty(lib_bloc, _y, (getProperty(lib_bloc, _y)+pas));          Et là non
    }
   }

C'est assez étonnant, et c'est a peu près la même chose pour le reste du code (rotation ,...).
Pourtant d'après l'aide, je devrai pourvoir transformer :
setProperty(lib_bloc, _y, (getProperty(lib_bloc, _y)+pas));

en
lib_bloc._y = ((lib_bloc._y)+pas);

Non ??

Cette discussion est classée dans : lignes, suppresion, multiples, tetris, supprimée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer nbr lignes d'un fichier texte [ par kant79 ] je cherche à récupérer le nombre de lignes d'un fichier .txt, je suis pas vraiment au point sur les fonctions et les variables donc si qqun pouvait m' Popup multiples [ par F r e D o U i L L e ] J'ai recherché partout mais je n'ai pas réussi à trouver la gestion de plusieurs popup, pour mon site.http://www.tivoliz.fr.stJe n'arrive pas à donner occurenre multiples et mc [ par ebolathor ] salut à tous,je tente desesperement à faire un effet balayage grace à plusieurs mc.les mc ont un "stop();" sur la premiere frame, les movie clip on de variables [ par pounchy1 ] je recherche de l'aide sur les variables pour creer un bon de commande sous flash.exemple qte fois (x Nbre) =sur le bon de commande il y a plusieurs l effet machine a ecrire [ par ffardt ] Je voudrais réaliser un effet machine a ecrire sur texte d'une vingtaine de lignes. Pour l'instant je l'ai fait en animations en déplaçant des masques Tetris collision de plusieur MovieClip [ par Stan62970 ] Salut à tous !Je suis en train d'essayer de faire un tetris et je voudrais savoir comment detecter une colision d'un movie clip avec n'importe quel au scroll [ par petiteboite ] petite boitebonjour,je debute en flash et je rencontre un pb avec un texte:dans mon movie clip "presentation" le design du site apparait, il y a multiples swf dans du html = poids énorme [ par novaflash ] bonjour,j'ai une question et j'entrevois la solution mais je ne sais pas le faire :sur la page d'accueil de mon site, j'ai une frame truffée de petit Lignes dynamiques [ par mailys6 ] Bonjour, Pour mon programme, j'ai besoin de faire des lignes en code de programmation.Je m'explique :Une fois le programme lancé, je récupère dans un ligne pointillée [ par mailys6 ] Dans mon programme, j'ai besoin de faire des lignes pointillées (dashed). Je n'ai pas trouvé de sources ou de personnes ayant eu besoin de faire une t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales