begin process at 2012 05 27 17:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Tester le chargement d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester le chargement d'une image

vendredi 10 octobre 2008 à 12:06:10 | Tester le chargement d'une image

BoumBoumBoba

Bonjour,
Je suis un flasheur du dimanche et je cherche à faire un truc que je ne sais pas encore faire :-)
Quelqu'un de vous veut bien m'aider s'il vous plait?

Je charge une image via un xml, elle est chargée dans un conteneur, et j'aimerais simplement que le bord inférieur de cette image soit aligné sur le y=0 du conteneur
Donc, je me disais que ce devrait être un truc comme ça:
conteneur.image._y = 0 - image._height

Il charge l'image mais l'affiche toujours à x = 0 et y = 0 . Même si par exemple j'impose un x = -68 par exemple

myXML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;
myXML.load("/teaser/default.aspx");
myXML.onLoad = function(success:Boolean) {
    if (success) {
        trace("xml loadé");
        popol();
    } else {
        trace("xml non loadé");
    }
};
///////////////////////////////
popol = function () {
    var bigCover = myXML.childNodes[0].childNodes[0].attributes.imageName;
    _root.container.createEmptyMovieClip("imageCoverContainer", 1);
    _root.container.imageCoverContainer.createEmptyMovieClip("image", 0);
    _root.container.imageCoverContainer.image.loadMovie(bigCover, 1);
    _root.container.imageCoverContainer.image._x = -68;
    _root.container.imageCoverContainer.image._y = 0-_root.container.imageCoverContainer.image._height;;

};

Peut être que au moment ou je la positionne, l'image n'est pas complètement chargée...
En tout cas il l'affiche mais ne la déplace pas....

Merci d'avance si vous avez une idée....
Bob
vendredi 10 octobre 2008 à 15:04:03 | Re : Tester le chargement d'une image

Girou

Membre Club
Salut,

lors d'un loadMovie, une fois l'image chargée les propriétés tels que _x, _y, _alpha, etc sont écrasés/reinitialisées
De plus, tu ne peux pas utiliser les propriétés _width ou _height avant que l'image ne soit completement chargée (tans que ton image n'est pas totalement chargée, comment vuex tu connaitre sa taille...)

Tu dois passer pas un MovieCLipLoader qui va générer un événement onLoad evenement que tu va intercepter dans une fonction et là tu auras acces aux propriétés de ton image.

va voir pour plus d'infos.

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : image, xml, root, container, imagecovercontainer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons dynamiques [ par zemele ] Bonjour, Je suis débutant et j'ai à réaliser un petit diaporama. En fait j'ai un dossier qui contient des images, un xml attaché au fichier flash. Je recupérer la taille d'une image chargé dans un xml [ par attentio ] Bonjour,j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et Conflit entre diaporama [ par jfg13 ] Bonjour, J'ai récupéré un diaporama AS-XML qui fonctionne très bien seul. Mais lorsque je l'utilise plusieurs fois ils entre mutuellement en conflit. decharger un menu XML dans flash [ par openshiva ] Bonjour à toutes et/ou à tous, voici mon souci... je suis sur Flash 8 en AS2j'ai un swf qui est mon site.dessus il y a un premier niveaux de me Redimensionnement image ratio en pixel et non en pourcentage [ par Matol ] Bonjour, J'ai fait une banniere qui recupere, via un fichier xml, des images avec des liens dessus Toutefois, le redimensionnement des images me pos Redimensionné images charger a partir d'un XML [ par ArC3Nik ] Bonjour Voila je souhaite afficher sur un site les dernière meilleur vente dans un flash. Les information sont stocké dans un fichier xml. Je commen Diaporama + xml PB centrer image et lancer diapo [ par pacosxm ] Bonjour à tous, j'ai récupérer un code qui fonctionne à merveille, seulement je suis incapable à mon niveau (j'arrive à comprendre, mais pas à créer) coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo Aide d'un polaroid en AS3 [ par zuscrave ] Voila j'ai une animation qui affiche des polaroids aléatoires avec fonction zoom. [color=red]Pouvez vous me traduire en urgence svp ce code en AS3 s Visionneuse d'image + FLash + XML + HTML, question technique ! [ par crowmaster ] Bonjour à tous,J'aurai besoin de vos lumières sur un projet que je suis en trai  de mener à bien.Je travaille sur un site, dans lequel figure une list

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales