begin process at 2012 02 10 12:17:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

test chargement images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test chargement images

jeudi 27 avril 2006 à 14:55:57 | test chargement images

rachelb

Bonjour, j'ai un petit souci pour appliquer un onPress sur un clip, dans lequel j'ai chargé une image, apparement je dois controler si l'image à été chargée!!

Mon problème c que je ne sais pas comment m'y prendre!
j'ai une frame contenant :

var mc1:MovieClip = vignette_mc.createEmptyMovieClip("photo1_mc", 0);
        mc1.loadMovie("data/photo1_v/"+_global.p_id+".jpg");

dans la suivante j'ai :
photo1_mc.onPress = function() {
    test.text = "coucou"}

mais lorsque je lance l'animation, le onPress ne marche pas, je sais qu'il faut que je fasse  :
if (mc1.getBytesLoaded()<mc1.getBytesTotal()) {
...} mais je sais pas ou le mettre!! ni quoi faire après je suis perdu!!

Aidez moi s'il vous plait,
jeudi 27 avril 2006 à 15:23:02 | Re : test chargement images

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
En fait tu dois utiliser un MovieClipLoader pour gerer les evenements du chargement de ton image. (http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002538.html) Utilise l'evenement onLoadInit pour definir ta methode onPress. Essay de t'en sortir avec ca si t'y arrive vraiment pas jte mettrais un exemple. A tchao !
jeudi 27 avril 2006 à 16:06:32 | Re : test chargement images

rachelb

Ba j'ai essayé et la l'image ne s'affiche plus!!!

var ml = new MovieClipLoader();
var monEcouteurDeClip = new Object();

this.vignette_mc.createEmptyMovieClip("photo1_mc", 0);
        photo1_mc._x = 0;
        monEcouteurDeClip.onLoadComplete = function(cible) {
            resultat.text = "Chargement terminé!";
        };
        monEcouteurDeClip.onLoadError = function(cible, codeErreur) {
            resultat.text = "Une erreur est servenue lors du chargement"+codeErreur;
        };
        ml.addListener(monEcouteurDeClip);
        ml.loadClip("data/photo1_v/"+_global.p_id+".jpg", photo1_mc);
    }
jeudi 27 avril 2006 à 16:30:24 | Re : test chargement images

Prouprou_Sensei

essay : monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible) { Flashout.debug("Chargement terminé!"); cible._x = 100; cible._y = 10; }; J'ai essayé ton code chez moi ca fonctionne, l'image s'affiche bien. Regarde si l'adresse de l'image est bonne, et dis moi si tu as chargement terminé ou une erreur en sortie.
jeudi 27 avril 2006 à 16:39:38 | Re : test chargement images

rachelb

j'ai mis:
monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible) {
           resultat.text = "Chargement terminé!";
            cible._x = 100;
            cible._y = 10;
        };
dans ma zone de texte il n'y a rien
jeudi 27 avril 2006 à 16:55:29 | Re : test chargement images

rachelb

C'est bon ca marche, c'etait un problème de niveau j'ai toujours eu du mal à savoir quand mette un _root devant les variables!!!
Merci beaucoup pour ton aide!!
jeudi 27 avril 2006 à 16:56:27 | Re : test chargement images

Prouprou_Sensei

essay de mettre un trace() a chaque fonction(init error et complete), il faut que tu sache si le chargement se fait. Sinon met une adresse complete dans le loadClip genre http://www.flashkod.com/gdi/u/260185.cs.jpg
jeudi 27 avril 2006 à 16:56:56 | Re : test chargement images

Prouprou_Sensei

Postes croisés.... Bon courage pour la suite.

Cette discussion est classée dans : test, mc, onpress, mc1, photo1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réinitialiser rapidement des MC [ par tiburce ] Bonjour, J'ai un problème avec des MC.Imaginez une barre contenant 10 boutons. Chacun lance un MC... B1 lance MC1, B2 lance MC2 etc...Le problème est actifs perdus!? [ par nowaday69 ] Vous est-il déjà arrivé de perdre vos actifs?En ce qui me concerne, pour l'équilibre ou la mémoire, oui, souvent, mais là voilà le problème :1) je dép amélioration gallery tout en action script [ par pseudoFuck ] Hello,je suis en train d'apporter une amélioration aux script 16971 qui est une gallerie tout en action script, assez bien foutue d'ailleurs.Je suis e Booléen + tableau [ par lynxial ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique : J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carr probleme récupération de données depuis php vers flash [ par juriken ] salut, j'ai un soucis ça fait 3 jours que je suis sur un morceau de code ça commence a me gonfler j'arrive pas a afficher ce que je veux. Je précise q Problème de navigation [ par girloftheangel ] Bonjour, Un problème s'est présenté devant moi lors de ma programmation d'un exercice scolaire : Dans un MC, je dois être capable de naviguer dans 6 Les accents en actionscript... Encore une fois... [ par jytest ] Bonsoir à tous. J'utilise Adobe flash cs4. J'ai beau consulter des pages et des pages sur internet, aucune solution pour moi. Dans le tableau "gall [Flash C - AS3] Les accents [ par jytest ] Débutant en Flash CS4 et Actionscript3, je viens demander votre aide. Ce code fonctionne à merveille... sauf quand je remplace cette ligne var galler probleme d'appel de fonction dans onPress [ par lilialolita ] bjr à tous, ben voilà c'est mon premier poste,je m'adresse à vous en espérant fort trouver une une réponse parmi vous^^ je suis débutante en flash/as sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception [ par carton99 ] Bonjour, j'ai réalisé un chat en Flash AS2 avec Xml. Sa marche étonnement bien ,ce que je veu dire c'est que c'est très rapide. Mais j'ai un petit so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales