Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : test chargement images [ Archives / ActionScript ] (rachelb)

jeudi 27 avril 2006 à 14:55:57 | test chargement images

rachelb

Bonjour, j'ai un petit souci pour appliquer un onPress sur un clip, dans lequel j'ai chargé une image, apparement je dois controler si l'image à été chargée!!

Mon problème c que je ne sais pas comment m'y prendre!
j'ai une frame contenant :

var mc1:MovieClip = vignette_mc.createEmptyMovieClip("photo1_mc", 0);
        mc1.loadMovie("data/photo1_v/"+_global.p_id+".jpg");

dans la suivante j'ai :
photo1_mc.onPress = function() {
    test.text = "coucou"}

mais lorsque je lance l'animation, le onPress ne marche pas, je sais qu'il faut que je fasse  :
if (mc1.getBytesLoaded()<mc1.getBytesTotal()) {
...} mais je sais pas ou le mettre!! ni quoi faire après je suis perdu!!

Aidez moi s'il vous plait,

jeudi 27 avril 2006 à 15:23:02 | Re : test chargement images

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
En fait tu dois utiliser un MovieClipLoader pour gerer les evenements du chargement de ton image. (http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002538.html) Utilise l'evenement onLoadInit pour definir ta methode onPress. Essay de t'en sortir avec ca si t'y arrive vraiment pas jte mettrais un exemple. A tchao !

jeudi 27 avril 2006 à 16:06:32 | Re : test chargement images

rachelb

Ba j'ai essayé et la l'image ne s'affiche plus!!!

var ml = new MovieClipLoader();
var monEcouteurDeClip = new Object();

this.vignette_mc.createEmptyMovieClip("photo1_mc", 0);
        photo1_mc._x = 0;
        monEcouteurDeClip.onLoadComplete = function(cible) {
            resultat.text = "Chargement terminé!";
        };
        monEcouteurDeClip.onLoadError = function(cible, codeErreur) {
            resultat.text = "Une erreur est servenue lors du chargement"+codeErreur;
        };
        ml.addListener(monEcouteurDeClip);
        ml.loadClip("data/photo1_v/"+_global.p_id+".jpg", photo1_mc);
    }

jeudi 27 avril 2006 à 16:30:24 | Re : test chargement images

Prouprou_Sensei

essay : monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible) { Flashout.debug("Chargement terminé!"); cible._x = 100; cible._y = 10; }; J'ai essayé ton code chez moi ca fonctionne, l'image s'affiche bien. Regarde si l'adresse de l'image est bonne, et dis moi si tu as chargement terminé ou une erreur en sortie.

jeudi 27 avril 2006 à 16:39:38 | Re : test chargement images

rachelb

j'ai mis:
monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible) {
           resultat.text = "Chargement terminé!";
            cible._x = 100;
            cible._y = 10;
        };
dans ma zone de texte il n'y a rien

jeudi 27 avril 2006 à 16:55:29 | Re : test chargement images

rachelb

C'est bon ca marche, c'etait un problème de niveau j'ai toujours eu du mal à savoir quand mette un _root devant les variables!!!
Merci beaucoup pour ton aide!!

jeudi 27 avril 2006 à 16:56:27 | Re : test chargement images

Prouprou_Sensei

essay de mettre un trace() a chaque fonction(init error et complete), il faut que tu sache si le chargement se fait. Sinon met une adresse complete dans le loadClip genre http://www.flashkod.com/gdi/u/260185.cs.jpg

jeudi 27 avril 2006 à 16:56:56 | Re : test chargement images

Prouprou_Sensei

Postes croisés.... Bon courage pour la suite.

Cette discussion est classé dans : test, mc, onpress, mc1, photo1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réinitialiser rapidement des MC [ par tiburce ] Bonjour, J'ai un problème avec des MC.Imaginez une barre contenant 10 boutons. Chacun lance un MC... B1 lance MC1, B2 lance MC2 etc...Le problème est actifs perdus!? [ par nowaday69 ] Vous est-il déjà arrivé de perdre vos actifs?En ce qui me concerne, pour l'équilibre ou la mémoire, oui, souvent, mais là voilà le problème :1) je dép amélioration gallery tout en action script [ par pseudoFuck ] Hello,je suis en train d'apporter une amélioration aux script 16971 qui est une gallerie tout en action script, assez bien foutue d'ailleurs.Je suis e Superposition Mc/bouton [ par DJBENNYJ ] Bonjour a tous.LA raison de ma venu ici, resulte d'un probleme que j'ai actuelement, et dont la solution n'est mentionée nul part..J'ai sur ma scene, flash 8 - Question de transition [ par little_bouddah ] Bonjour, à tous et toutesJe me suis mis à flash 8.0 il y a peu, à grand renfort de bouquins et d'exploration internet, mais je reste néanmoins un novi courbe collision [ par Bonaparte ] salut,g un code qui me permet de tracer une courbe (droite_mc) entre un point appelé p1 et la souris de mon ordinateur (_xmouse, _ymouse):    this.cre loading qui s'affiche à 30% et non à 1% [ par ouroboros ] bonjour à tous j'ai un gros problem de script pour mon loading!!!!!!!le loading marche mais il ne s'affiche qu'a partir de 30 à 40% du chargement. et recuperer position de la tete de lecture [ par naruda ] Bjr,Je n'arrive pas a touver dans les forums, aussi je m'adresse à vous tous :Je voudrais déclencher une anim lorsque la tete de lecture de deux MC di deux onEnterFrame [ par whouu ] Bonjour a tous , jai un souci voici mon code : mc.onEnterFrame = function() { if (_root.A.hitTest(B)) {< Interaction avec plusieurs MC en meme temps [ par Vegasparano ] Bonjour,        J'ai un souci en actionscript 2.0: dans un projet net j'attache plusieurs fois un movie clip de ma bibliotheque a l'aide d'une boucle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.