begin process at 2012 05 27 17:29:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

tellTarget

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tellTarget

mercredi 28 septembre 2005 à 13:13:35 | tellTarget

jerome00253

Bonjour,

voila un script que j'ai et qui fonctionne pourgérer un bouton..

on (release) {
  tellTarget(_global.chemin_anim) {gotoAndPlay(_global.image_suivante);}

_global.chemin.anim  et global.image_suivante sont deux variables globales qui change au grès de l'animation..
_global.chemin.anim   est une chemin d'un clip (obtenu avec targetpath) sous la forme _root.global.etc..
 et global.image_suivante est un nombre..

je lis un peu partout que il ne faut plus utiliser tellTarget..
certes mais comment réécrire ce petit bout de script..

avec with..
ca marche pas
on (release) {
 with(_global.chemin_anim) {gotoAndPlay(_global.image_suivante);}

with ne réussi plus a accéder à monclip defini par la variable _global.chemin_anim...

ecrire une truc du genre

on (release) {
 _global.chemin_anim.gotoAndPlay(_global.image_suivante);
}

ben ca marche pas non plus..

quelqu'un a une idée pour mieux faire..
merci d'avance..

Jerome qui débute depuis hier en flash

mercredi 28 septembre 2005 à 14:59:57 | Re : tellTarget

lalok

Si tu utilise des tutorial ou des sources , essaye d'en prendre des RECENTES !!

Ca serty a rien d'aprendre des truks ultra depassé comme Tell Target

on (release) {
  chemin_anim.gotoAndPlay(image_suivante);
}

mercredi 28 septembre 2005 à 19:44:48 | Re : tellTarget

jerome00253

Merci pour ton aide..
Perso,  le telle target.. je l'ai choppé dans l'aide flash..
pas a partir d'un tutorial..
et j'y suis venu car with et chemin_anim.gotoAndPlay ne donne rien..
lorsquer je fais un truc du genre

on (release) {
  chemin_anim.gotoAndPlay(image_suivante);
}
trace (chemin_anim);

j'obtiens bien en sortie le chemin de mon clip.. mais la commande gotoAndPlay ne fonctionne pas.. alors que avec

on (release) {
  tellTarget(chemin_anim) {gotoAndPlay(image_suivante);}

ca roule tout seul..
bizarre vous avez dit bizarre..

merci bien.. je continue mes tests..

Jerome
mercredi 28 septembre 2005 à 20:58:25 | Re : tellTarget

lalok

si chemin_anim est une variable( ce que je n'avait pas compris)
ca donne cela

on (release) {
  thi[chemin_anim].gotoAndPlay(image_suivante);
}

dsl de ma non comprehension incomprehensible j'vais aller me coucher tiens

Cette discussion est classée dans : image, anim, chemin, global, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire seulement une image dans flash [ par eryk17 ] slt !comen on fait pour k'au chargement de la page il ne lise pas l'anim, qu'il reste a la première image?car ken je charge la page html il me lit tou Image alternative sur anim flash [ par Jasmyr ] BonjourOn voit parfois de toutes petites animations Flash sur certains portails, soit une bannière ou une portion du design pour rendre la page plus d variable dans un chemin d'acces [ par snowteam ] bonjour, j'ai la question de syntaxe suivante: dans la ligne:this._parent._global.lieu_affichage.play();j'aimerais que _global.lieu_affichage ait sa v publication web: chemin relatif/absolu [ par P99 ] Salut, je viens da faire une petite galerie photo en flash:http://www.ece.fr:8000/~jacquema/NewWorldFrance/galerie_photo4.htmlBon la publication sur l Passer à l'image suivante après un délai d'inactivité + Comment inclure en streaming un fichier .rm real vidéo [ par Dansum ] Bonjour, J'aimerai tout bêtement savoir comment disons après une inactivité de 15 secondes, passer à l'image suivante?J'aimerai aussi savoir, si il es insérer image dans anim [ par tazegue ] salutest ce que qqun peut m'aider svp :j'ai une anim flash mx avec une image img.bmp dans ma bibliothèque.quelle code dois-je utiliser pour faire appa _global et rafraichissment des données [ par omaze ] Alors voici mon problème...mc1 est chargé dans ma scene principale...La premiere image de mc1 comprend le code suivant :_global.test="toto"Dans la sce Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton [ par FinalFox ] Bonjour,J'aimerai créer un bouton composé d'un clip de trois images.Et selon l'acharnement de l'internaute sur ce bouton, l'image 1 sera jouée (simple Problème loadmovie [ par yes ] Bijour,Voila mon probleme : j'utilise la fonction loadmovie comme suit :if (_global.i==0){ this.image_fondue1.loadMovie("imagePf/image2.jpg", 0);}if ( son d'un swf loadé qui se déclence trop tôt HELP [ par kbeaba ] bonjour, J'ai une anim flash qui appelle un swf externe dans un clip. Ce swf  est composé d'images et de sons. Quand on appelle de load, le son se d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales