begin process at 2012 05 27 17:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

telecharger un fichier via un formulaire flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

telecharger un fichier via un formulaire flash

lundi 23 février 2009 à 18:02:45 | telecharger un fichier via un formulaire flash

cendrillon84

Bonjour,

Je souhaite réaliser un formulaire en flash dans lequel on puisse mettre son cv et donc ouvrir une fenêtre de téléchargement de fichier qui puisse aller chercher le celui-ci..
Je ne sais comment faire..
quelqu'un peux m'aider?

merci d'avance!
mardi 24 février 2009 à 09:49:49 | Re : telecharger un fichier via un formulaire flash

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

regarde du côté de FileReference
mardi 24 février 2009 à 15:29:54 | Re : telecharger un fichier via un formulaire flash

cendrillon84

ok je vais regarder..merci
mardi 24 février 2009 à 17:20:00 | Re : telecharger un fichier via un formulaire flash

cendrillon84

J'ai trouvé ce que je voulais mais lorsque je l'essai cela ne marche pas..
C'est un swf qui permet de télécharger un fichier dans un ordinateur, celui ci s'affiche dans un champ texte et doit être uploader par la suite..
lorsque je vais chercher le fichier tout va bien mais lorsque je veux l'uploader , le message "IO Error" s'affiche dans la barre ou il y a le nom du fichier que j'ai séléctionné..ce message ce trouve dans le code mais je ne comprends pas tout du code..
Pouvez vous m'aider?

Voici le code :

import flash.net.FileReference;
var progressBar:MovieClip;
var reference:FileReference = new FileReference();
var referenceListener:Object = {};
var scriptLocation:String = 'uploader.php';
var progressBarHeight:Number = 10;
var progressBarY:Number = 50;
var progressBarColor:Number = 0x66ccff;
uploadButton_mc._visible = false;
reference.addListener(referenceListener);
referenceListener.onSelect = activateUploadButton;
referenceListener.onProgress = updateProgress;
referenceListener.onComplete = restart;
referenceListener.onHTTPError = handleError;
referenceListener.onIOError = handleError;
referenceListener.onSecurityError = handleError;
chooseButton_mc.onRelease = choose;
uploadButton_mc.onRelease = uploadCurrent;
function activateUploadButton():Void {
    display_txt.text = reference.name;
    uploadButton_mc._visible = true;
}
function choose():Void {
    reference.browse([{description:'All Files (*.*)', extension:'*.*'}]);
}
function handleError(errorName:String, detail:Object):Void {
    restart();
    if (arguments.length === 2) {
        if (typeof detail === 'number') {
            display_txt.text = 'HTTP Error #'+detail;
        } else {
            display_txt.text = 'Security Error: '+detail;
        }
    } else {
        display_txt.text = 'IO Error';
    }
}
function makeProgressBar(x:Number, y:Number):MovieClip {
    var bar:MovieClip = createEmptyMovieClip('progressBar_mc', 0);
    bar._visible = false;
    bar.beginFill(progressBarColor);
    bar.lineTo(Stage.width, 0);
    bar.lineTo(Stage.width, progressBarHeight);
    bar.lineTo(0, progressBarHeight);
    bar.lineTo(0, 0);
    bar.endFill();
    bar._width = 0;
    bar._visible = true;
    bar._x = x;
    bar._y = y;
    return bar;
}
function restart():Void {
    removeMovieClip(progressBar);
    display_txt.text = '';
    uploadButton_mc._visible = false;
    chooseButton_mc._visible = true;
}
function updateProgress(fileReference:FileReference, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
    display_txt.text = fileReference.name+' - '+Math.ceil((bytesLoaded/bytesTotal)*100)+'%';
    progressBar._width = Math.ceil(Stage.width*(bytesLoaded/bytesTotal));
}
function uploadCurrent():Void {
    chooseButton_mc._visible = false;
    progressBar = makeProgressBar(0, progressBarY);
    reference.upload(scriptLocation);
}

Merciiiii
mardi 24 février 2009 à 17:28:30 | Re : telecharger un fichier via un formulaire flash

cendrillon84

quelle idiote..c'est parce que je ne l'avais pas testé en ligne..par contre maintenant il télécharge le fichier mais il me marque HTTP Error #404 à la fin du téléchargement.. :(
mardi 24 février 2009 à 17:32:26 | Re : telecharger un fichier via un formulaire flash

cendrillon84

c'est parce que je n'ai pas créée le fichier uploader.php..mais je ne sais pas quoi mettre dedans pour que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton envoyer du formulaire le fichier téléchargé s'envoi avec..
quelqu'un peut m'aider?
mercredi 25 février 2009 à 11:26:04 | Re : telecharger un fichier via un formulaire flash

cendrillon84

personne ne peux m'aider??

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, flash, telecharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un formulaire d'envoi de fichier, avec flash c possible? [ par cladjidane ] Hello :)vala, j'aimerais savoir s'il est possible a l'instar de php de créer un formulaire en flash qui permettrait d'envoyer un fichier de sa propre Besoin d'aide! [ par nicomtl ] Je suis un débutant des débutants et j'ai besoin d'aide.J'ai créé un formulaire sur flash MX sans probleme. Le formulaire utilise la foction post dans Enregistrer des variables d'un formulaire flash dans un fichier texte [ par philobedo ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer des variables provenant d'un formulaire développé en flash dans un fichier texte.Merci d'ava Générer un fichier texte à partir d'un formulaire flash en offline [ par kdance ] Bonjour à tous, Est il  possible de générer un fichier texte des résultats d'un formulaire en flash, tout en étant en local ? (c'est un projet cd rom) fichier-joint formulaire [ par kikout ] bonjour!! quelqu'un sait faire un formulaire en flash avec une zone pour joindre un fichier (pour envoyer un cv par exemple); deja est-ce que flash ge Simple formulaire mail flash/php [ par Cynthiaa ] Salut messieurs, dames,moi c'est Cynthia et je poste mon premier message aujourd'hui !Je sais que cela va vous paraitre très facile, mais pour moi c'e Formulaire myspace intégré dans Flash [ par lolliflash ] Bonjour, Je suis en plein dans la conception de mon myspace music réalisé entièrement en flash. Voila mon problème : je souhaiterai continuer d'utilis problème de formulaire flash + fichier php [ par missloo ] boujour j'ai crée un formulaire dans flash pour récupérer mail et nom des visiteurs dans ma boite mail par l'intermédiaire d'un fichier php sur mon Formulaire Flash Php [ par flatcedrik ] Bonjour, j'ai crée un formulaire de contact sous flash avec un fichier php pour gerer les informations. Cependant mon hebergeur actuel ne gère pas les Compteur digitale en Flash [ par SheronZ ] Bonjour, Je me permet de me tourner vers vous car mes connaissances en flash sont un peu limitées. [b]Mon projet:[/b] réaliser un compteur digitale (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales