begin process at 2012 05 27 17:28:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

télécharger un fichier son a partir d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

télécharger un fichier son a partir d'une variable

vendredi 27 juin 2008 à 12:42:04 | télécharger un fichier son a partir d'une variable

flopione

Bonjour à tous
C'est mon 1er post...
et mon 1er code compliqué dans flash...

j'ai crée un mini-lecteur mp3 en streaming avec flash cs3.
http://www.flopione.fr/pbox
j'ai ajouté une petite disquette en bas a droite de la liste des artistes pour permettre aux internautes de télécharger la musique

je souhait qu'il y est qu'une seule disquette
j'ai une variable qui récupère le fichier a lire lorsque on clic sur un des artistes de la liste.
le bouton play  lance la lecture du fichier "qui est dans la variable"
je souhaite que lorsque on clic sur la disquette ça déclenche le téléchargement du fichier "qui est dans la variable"

Ma variable :

var game_sound:Sound = new Sound();
game_sound.onLoad = function(success:Boolean):Void {
    if (success) {
        trace("Sound Loaded");
        game_sound.stop();
    }
};

exemple de l'un des "bouton artiste"

thomasbt_mc.onRelease = function() {
annim_face_mc.removeMovieClip("annim_face_mc")
ecran_txt.text = ("Tom@ mix à main d'oeuvre");
game_sound.loadSound("sound/thomas.mp3", true);
game_sound.stop();
};

La disquette :

- 1er idée :

telecharger_mc.onRelease = function() {
getURL("http://www.flopione.fr/pbox/sound/"+game_sound+"")
};

- 2nd idée :

if (game_sound == thomas.mp3)
        getURL("http://www.flopione.fr/pbox/sound/thomas.mp3");
        }

les 2 idées ne fonctionne po...
a l'aide !!!!!!!!
par avance merci...
Flopi
(>_< )
vendredi 27 juin 2008 à 13:50:21 | Re : télécharger un fichier son a partir d'une variable

Girou

Membre Club
Salut,

on va un tout petit peu adapter ton code et utiliser la class fileReference qui est toute désignée pour le téléchargement de fichier.
L'utilisateur peut définir ou il veux télécharger le fichier et sous quel nom.

// on ajoute cela en tout début du script pour pouvoir utiliser la classe
import flash.net.FileReference;

// on crée une variable qui va contenir le nom du fichier mp3 à jouer/télécharger
var actualSound:String="";
// on instancie un objet fileReference qu'on nomme dl
var dl:FileReference = new FileReference();

// petite adaptation du script
thomasbt_mc.onRelease
// si tu as plusieurs boutons, cela simplifiera la gestion et raccourcira le code

changeSound("thomas.mp3","Tom@ mix à main d'oeuvre")
};

// nouvelle fonction qui stop le son courant et charge le nouveau
function changeSound(newSong:String, description:String){

actualSound="sound/"+newSong;
    // annim_face_mc.removeMovieClip("annim_face_mc")
    annim_face_mc.removeMovieClip() // pas besoin de repréciser le clip à enlever
    ecran_txt.text =description;
    game_sound.stop();

game_sound.loadSound(actualSound, true);
}

// Et on revoi completement le code du téléchargement
    dl.download("http://www.mondomaine.com/"+actualSound)
}

Remarque : ce script ne sait pas être testé en local mais uniquement sur un serveur. En local, le téléchargement ne fonctionne pas.

@+

signature not found
vendredi 27 juin 2008 à 14:57:25 | Re : télécharger un fichier son a partir d'une variable

flopione

Merci Girou pour ta réponse qui ma l'aire au poil...
je m'y colle ce soir et te tiens ou courant de l'évolution...
belle fin de journée

Flopi
(>_< )
samedi 28 juin 2008 à 01:51:28 | Re : télécharger un fichier son a partir d'une variable

flopione

Quel légèreté dans mon code...
j'y vois bien mieux...
merci Girou!!!
http://www.flopione.fr/pbox
Flopi
(>_< )
samedi 28 juin 2008 à 15:45:29 | Re : télécharger un fichier son a partir d'une variable

flopione

Re Girou, je suis allé un peu vit en besogne... un petit prob, ca fonctionne super bien, la boite de dialogue de téléchargement s'ouvre avec le nom du fichier chargé dans la pbox, mais quand je valide, le chargement ne se lance pas.... ci-dessous le nouveau code : import flash.net.FileReference; var actualSound:String=""; var dl:FileReference = new FileReference(); var game_sound:Sound = new Sound(); game_sound.onLoad = function(success:Boolean):Void { if (success) { trace("Sound Loaded"); game_sound.stop(); } }; ecran_txt.text = ("Hello Wolrd!!! Hello Wolrd!!!"); _root.attachMovie("C_annim_stop","annim_stop_mc",10); annim_stop_mc._y = 150; annim_stop_mc._x = 65; ///////////////////////////////////////////////////////////////////////// //telecharger ///////////////////////////////////////////////////////////////////////// telecharger_mc.onRollOver = function () { this._xscale = 170; this._yscale = 170; } telecharger_mc.onRollOut = function(){ this._xscale = 100; this._yscale = 100; } telecharger_mc.onRelease = function() { dl.download("http://www.flopione.fr/pbox/"+actualSound) } ///////////////////////////////////////////////////////////////////////// //Artistes ///////////////////////////////////////////////////////////////////////// thomasbt_mc.onRelease = function() { changeSound("thomas.mp3","Tom@ mix à main d'oeuvre") _root.game_sound.stop(); }; function changeSound(newSong:String, description:String){ actualSound=newSong; annim_face_mc.removeMovieClip() ecran_txt.text =description; game_sound.loadSound(actualSound, true); } je suis chez OVH merci... FLOPI

(>_< )
samedi 28 juin 2008 à 15:49:01 | Re : télécharger un fichier son a partir d'une variable

flopione

Re Girou, je suis allé un peu vit en besogne... un petit prob, ca fonctionne super bien, la boite de dialogue de téléchargement s'ouvre avec le nom du fichier chargé dans la pbox, mais quand je valide, le chargement ne se lance pas....

ci-dessous le nouveau code

import flash.net.FileReference;
var actualSound:String="";
var dl:FileReference = new FileReference();

var game_sound:Sound = new Sound();
game_sound.onLoad = function(success:Boolean):Void {
    if (success) {
        trace("Sound Loaded");
        game_sound.stop();
    }
};
ecran_txt.text = ("Hello Wolrd!!! Hello Wolrd!!!");

_root.attachMovie("C_annim_stop","annim_stop_mc",10);
annim_stop_mc._y = 150;
annim_stop_mc._x = 65;
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//telecharger
telecharger_mc.onRollOver = function () {
this._xscale = 170;
this._yscale = 170;
}
telecharger_mc.onRollOut = function(){
this._xscale = 100;
this._yscale = 100;
}
    dl.download("http://www.flopione.fr/pbox/"+actualSound)
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//Artistes
    changeSound("thomas.mp3","Tom@ mix à main d'oeuvre")
_root.game_sound.stop();

};
function changeSound(newSong:String, description:String){
    actualSound=newSong;
annim_face_mc.removeMovieClip()
    ecran_txt.text =description;
    game_sound.loadSound(actualSound, true);
}
samedi 28 juin 2008 à 16:52:06 | Re : télécharger un fichier son a partir d'une variable

Girou

Membre Club
Hello

essaie ces 2 alternatives :

dl.download(actualSound)
}

ou

dl.download("pbox/"+actualSound)
}

et dit moi ce que cela donne...

@+

signature not found
lundi 30 juin 2008 à 17:16:02 | Re : télécharger un fichier son a partir d'une variable

flopione

Salut girou!!
ça roule pour le téléchargement,
la fenêtre de téléchargement est invisible mais lorsque le fichier est chargé il apparait sur le bureau pilpoil!!!!
Merci d'avoir répondu ma requette,
quelque modifs et je mets les sources a dispo...
à bientôt!!!
flopi
(>_< )

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, mc, sound, game

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu avec variable [ par Burnside ] Bonjour,Je voudrai réaliser un menu multilingue,suite à un choix FR-NL-AN, comment procéder pour lui dire qu'il aille chercher le fichier texte, soit Ecrire une variable [ par Seren ] Hello a tout le monde!je vois bien comment lire une variable dans un fichier *.txt.Mais est-il possible d'aller écrire dans un fichier texte la nouvel creer dynamiquement une variable ? [ par flashBool ] Voici mon probleme :Au depart, il n'existe aucune variable sur root.j'analyse un fichier XML et je recupere 3 valeurs de type string du fichier. c Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t générer un nouveau fichier .swf [ par reluna ] Salut,Je souhaiterais générer un nouveau .swf qui prendrait en compte la nouvelle variable reçue.Par exemple mon anim reçoit d'un formulaire (grace à Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) variable et fichier txt [ par ironnyc ] bonjour a tous,je voudrais ouvrir un fichier .txt contenant 1 variable :nombre=15&et pouvoir faire un test sur le contenu de cette variablevoici un bo Envoi de variable vers un fichier texte [ par surf123 ] Je voudrais pouvoir envoyer de puis flash mx 2004 une variable vers un fichier texte tout ceci en local. j'ai essayer le script suivant et ça ne march

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales