begin process at 2012 05 27 22:46:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

télécharger un fichier avec FileReference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

télécharger un fichier avec FileReference

mardi 20 janvier 2009 à 14:08:52 | télécharger un fichier avec FileReference

daryl11065

Bonjour,
Je suis depuis quelques jours sur un problème de téléchargement de fichier. Je voudrais tout simplement qu'un fichier se télécharge sur l'ordi quand on clic sur un bouton. Voilà le code que j'utilise pour l'instant :

on (release) {

import flash.net.FileReference;
var dl:FileReference = new FileReference();
function download_file() {
    if(dl.download("FR20-ID09-1CAR.jpg")) {
        trace("download ok")
    }
    else {
        trace("download error");
    }
}
 download_file("test.pdf");

}

SVP quelqu'un voit-il une erreur ?
Merci d'avance
mardi 20 janvier 2009 à 14:12:36 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

daryl11065

Petite rectification dans le code qui ne marche toujours pas..:

on (release) {

function download_file() {
    if(dl.download("FR20-ID09-1CAR.jpg")) {
        trace("download ok")
    }
    else {
        trace("download error");
    }
}
 download_file("FR20-ID09-1CAR.jpg");

}

mardi 20 janvier 2009 à 17:24:00 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

Orange73

Membre Club
Hello,

Essaie sa :

Sur une frame de ta timeline, au meme niveau que ton bouton :

function download_file(pFile:String) {
    if(dl.download(pFile)) {
        trace("download ok")
    }
    else {
        trace("download error");
    }
}

Et sur ton bouton :

on(release){
     download_file("FR20-ID09-1CAR.jpg");
}

mardi 20 janvier 2009 à 18:02:03 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

daryl11065

Tout dabord merci pour cette issue ! Je tourne en rond et là je sens que j'entrevois une solution.
Disons qu'à la différence de mon ancien code, je vois dans la fenetre de trace qu'il reconnait le clic mais par contre il m'affiche download error. Le chemin de mon fichier est bon, je l'ai mis à la racine à côté de mon swf.
Est-ce que par hasard tu pourrais m'éclairer sur la signification de ce message  et les solutions possible ?
mardi 20 janvier 2009 à 20:14:34 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

Orange73

Membre Club
Essaie de mettre un cheéin absolue vers ton jpg genre : http://www.monsite.com/monjpg.jpg
mercredi 21 janvier 2009 à 10:08:13 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

daryl11065

Là est tout mon problème. Mon support est un CD !! Du coup pas de chemin absolue. Enfin je vois pas comment.
mercredi 21 janvier 2009 à 11:16:42 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

Orange73

Membre Club
Tu dois tlélécharger un jpg qui ce situe ou ? sur le cd ? sur un site web ?
mercredi 21 janvier 2009 à 11:24:54 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

daryl11065

Il se trouve sur le CD à côté du swf. Le chemin sera un peu plus fourni mais si j'arrive comme ça le reste ça ira.
mercredi 21 janvier 2009 à 11:36:34 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

Orange73

Membre Club
Alors c'est pas possible !!!

"La classe FileReference permet de charger et télécharger des fichiers entre l'ordinateur d'un utilisateur et le serveur.."
Source : http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/flash/net/filereference
mercredi 21 janvier 2009 à 11:41:12 | Re : télécharger un fichier avec FileReference

daryl11065

Ah ok ! Ca c'est fait !
 Je vais essayer de détourner le problème du coup.
Merci pour toutes ces infos

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, télécharger, filereference, dl, download

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les flash que je dl sont toujours format de fichier inatendu [ par kelfer ] Allo mon probleme est que n'importe quelle flash que je dl e est en format de fichier inatendu que doi je faire ... télécharger un fichier et l'enregistrer sur le disque [ par supers03 ] j'aimerai intégrer dans mon swf un bouton qui permet de télécharger un fichier sur internet, puis de l'enregistrer sur le disque dur (sans ouvrir le f Problème pour télécharger les sources [ par creonte ] Bonjour à tout le monde...Je viens d'essayer de télécharger quelques sources sur votre site, et je constate qu'au moment de les ouvrir, les fichier FL Script de téléchargement [ par kipy ] Salut à tous ! j'aimerais savoir comment faire pour télécharger un fichier avec flash , je m'explique :j'aimerai faire une petite animation flash pour FileReference [ par WuBanga ] Slt, bon, suite aux réponses que g reçues à mes questions sur le force download, je me suis résolu à passer au flash8 puisque apparement une nouvelle download fichier zip [ par didiervictor ] Bonjour et merci de resoudre mon problémej'ai fait un bouton pour un telechargement de fichier avec on  (release){getURL("fichier.rar");}mais quand je config IMAGEWEAVER [ par joachimj ] Bonjour,Je viens de télécharger le comopsant pour flash IMAGE WEAVER. C'est une gallerie d'images complètement customizable, excellent quand je vois l upload video [ par joebuz ] Bonjour,je suis débutant de chez débutant !!!!!je souhaite faire un formulaire d'upload video en flash (car en php je suis limit Progressive download [ par micronique81 ] Bonjour,Je cherche désespérément lancer un swf en progressive download SANS importer de fichier vidéo.J'ai essayé ceci  dans le fichier lanceur.swfUn Volume d'un son télécharger et lire un fichier mp3 [ par Sub_Mat ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on peut controler le volume de plusieurs son du comportement "Télécharger et lire un fichier mp3"Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales