Accueil > Forum > > > > Techniques de coordination bouton-animation
Techniques de coordination bouton-animation
mardi 13 avril 2004 à 13:24:35 |
Techniques de coordination bouton-animation

khantic
|
Je débute en flash. Je cherche à comprendre les différentes techniques que l'on peut utilisé sour FlashMX pour associer à un click sur un bouton le démarage d'une animation. Explication : J'ai une carte de France, je veux que lorsque je click sur chacune des régions, la région apparaisse à la place de la France. Le tout se fait dans des déplacements de la france qui part et de la région qui arrive. Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire une animation "indépendante" qui ne se lance pas en paralèle avec l'animation principale. Il y a au moins un moyen envisagé : - Cacher tout les calques des animations par régions de france, et les afficher seulement lors du click sur la carte de France, avec _visible=true je suppose, mais je n'ai pas réussi à faire ça encore... Ma question en clair : Comment lancer des animations indépendante (sur d'autre calques ?) en paralèle de la principale animation, et ce sur un click sur un bouton ?
|
|
mardi 13 avril 2004 à 19:22:17 |
Re : Techniques de coordination bouton-animation
|
mardi 13 avril 2004 à 19:36:31 |

khantic
|
chapitre 2 ? C'est une image ou alors il y a des "explications" sur ce site ? Parce que je n'ai pas trouvé autre chose que des sources, un chat, une biblio et un forum, ce qui est déjà beaucoup, mais pas ce que je recherche (pour le moment).
Autre chose : Je cherche désespérément la définition exacte (et profonde) d'un "clip". J'ai fouillé une bibliothèque entière et le web mais rien de précis.
Y'a t-il un site qui apprenne autre chose qu'à faire des ronds sur flash ?
En tout cas, merci de ta réponse pegase31
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:36:22 |

tom
|
Je crois que c'etait une boutade... Faut dire que ta question laisse croire que tu fais plus que débuter... Pour t'aider, je peux te dire que un clip possede un nom (que tu peux modifier dans les propriétés), et que tu controles ce meme clip en l'appelant par le nom que tu lui as donné... Tu peux placer du code: Sur une image Sur un bouton => on(evenement){le code} Sur un clip => onClipEvent(evenement){le code}
Quand à un clip, je ne sais que te dire... C'est un objet (au niveau des variables) de type "MovieClip". En gros, c'est une animation indépendantes de la scene, et controlable via action script, mais aussi un objet contenant plusieurs variables. Quelquepart, on pourrait dire que son ancetre serait le sprite (mais de loin, alors)...
Ici, on donne avant tout des exemples sous flash, mais on encourage d'abord les gens à lire la doc et les exemples donnés avec flash, c'est le moins que tu puisses faire pour comprendre les rouages de base de flash.
@+ Tom
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 14:15:18 |

khantic
|
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je pensait bien que ma question pouvait paraitre un peu "simpliste" mais j'avais recherché ardemment dans les doc littéraire et web avant de poser cette question.
Ce que je ne comprenait pas, c'est que "MovieClip" et "Clip", c'est la même chose. Je pensait qu'un "Clip" faisait partie d'un "MovieClip" ou l'inverse (la doc utilise soit l'un soit l'autre, mais rien de clair).
Bon, autre question maintenant, sur l'élégance du "code" :
En utilisant _visible=false sur une animation sur la plupart des frames et en afficher (_visible=true) quelques unes quand j'en ai besoin (alors que les autres "tourne" en _visible=false) est-il la bonne façon de faire ?
Une frame "s'exécute" t-elle même en _visible=false (utilise le cpu ?) ?
Bref, encore merci d'avance...
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 12:31:04 |

tom
|
He bien, quoi qu'il arrive, la scene se joue, tant qu'on ne la controle pas. Et tous les clips se jouent quoi qu'il arrive, puisqu'ils sont indépendants de la scene. Donc un clip invisible se joue si il n'y a pas de controle dessus. Si tu n'as besoin d'afficher qu'un seul clip, il y a différentes solutions: tu peux faire des attachMovieClip, avec des removeMovieClip lorsque tu passe à un autre clip. Tu peux faire aussi un seul clip contenant toutes les sequences dont tu as besoin, et tu appelles la bonne sequence quand tu veux. Bref , pas mal de moyen, et c'est en décortiquant le doc que tu trouveras de nouvelles fonctions au fur et à mesure...
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 12:48:25 |

khantic
|
Merci, attachMovieClip m'interresse beaucoup à priori.
Mais quand même : lorsque je recherche "attachMovieClip" sur Google, je n'ai que 5 résultats ! Avoue quand même que c'est surprenant. Mais bon, je n'ai pas encore fait de réelle recherche dessus. Je cours à la bibliothèque pour voir ça.
Encore merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, animation, click, france, techniques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bouton qui s'anime lors du click [ par masterclash74 ]
bonjour, j'ai réaliser un bouton animé en flash, le bouton est un oeuf qui bouge lorsque l'on passe dessus, et il s'ouvre et laisse apparaitre un pous
animation [ par GASSINE ]
Bonjour, Je débute (vous allez vite vous en apercevoir). Voilà mon problème. je voudrais animer une carte de France. Sur cette carte figure l'empl
Bouton qui lance une animation [ par Nicotz ]
Salut à tous !Voila je débute en flash et je pense que j'ai eu la mauvaise idée de débuter avec flash CS3...J'ai parcouru pas mal de sites pour trouve
createPopup() [ par DarkCid ]
Bonjour,je dois créer une popup qui s'ouvre quand je clic sur un bouton. le bouton se nomme btTest :import mx.managers.PopUpManager;lo = new Object();
bouton et movieclip [ par miro070 ]
Bonjour,j'ai un problème.J'ai dans mon animation un bouton qui appelle un fichier swf.Ce fichier swf prend alors toute la surface de mon animation et
Problème bouton et url [ par annesomi ]
Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation d'intro pour un site sur laquelle il y a un bouton 'skip intro/enter' qui accède à la 1ère page.J'ai donc c
Bouton animé problématique [ par elc93 ]
Bonjours à toutes et à tous Je reviens vers vous pour un problème que je rencontre sur le bouton animé qui renvoie à l'image 1 de mon scénario et qui
Insérer un bouton dans un clip en AS3 [ par badziz ]
Bonjour,je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je m
Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ]
Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif! J'ai une animation dans le fond de m
Probleme déplacement d'objet [ par mickael85100 ]
bonjour a tous voila je vous expose ma problématiquej'ai flash mx 2004 et je souhaiterai pouvoir faire un animation "déplacement d'objet via la souris
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|