begin process at 2012 05 27 22:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

taille police dans un TextField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille police dans un TextField

jeudi 7 avril 2005 à 10:41:59 | taille police dans un TextField

blat

Bonjour,

J'ai crée un objet sur lequel j'ai plusieurs TextField. Tous sont paramétrés en Arial 12. La seule différence est la hauteur des TextField.
Ce sont des textes dynamique que je charge par : nomTextField.text = "monTexte";
Mais, lors de l'affichage, la taille du texte est proportionnelle avec la taille du TextField.

Quelqu'un sait il pourquoi ?
jeudi 7 avril 2005 à 10:51:25 | Re : taille police dans un TextField

durand2504

Salut,

j'ai déja eu le même problème que toi et j'espère que quelqu'un nous donnera la solution.
j'ai trouvée une solution de contournement, mais c'est de la bidouille:
j'ai créer plusieurs MC contenant chacun une zone de texte multiligne de taille différente: la première de 1 ligne, la 2ème de 2....
lorsque je veux afficher un texte, j'indique quel MC prendre en fonction d'une indication "en dur".

cela marche mais il faut impérativement savoir ce qui doit être afficher et tester le nombre de ligne. Comme j'affiche un liste déterminée de texte, cela fonctionne, mais si ton texte n'est pas connu lors du codage, par exemple un texte de saisie utilisateur, cela ne marche pas.

j'attent donc une réponse aussi impatiament que toi.

A+
jeudi 7 avril 2005 à 10:54:16 | Re : taille police dans un TextField

blat

Dans mon cas, j'affiche un texte contenu dans un fichier... s'il faut que je compte heu... faut etre motivé pour se lancer dans le flash...
jeudi 7 avril 2005 à 11:06:09 | Re : taille police dans un TextField

Prouprou_Sensei

Mais tu a modifié la hauteur des tes textField manuellement ? C'est donc normal que le texte soit deformé non ? Et ce n'est pas ce que tu recherche en faisant ca ?

A tchao !

jeudi 7 avril 2005 à 11:13:03 | Re : taille police dans un TextField

blat

je l'ai tt betement modifier dans la case H comme hauteur... mon but n'est pas de déformer le texte mais de définir la zone sur laquelle le texte devra safficher...
jeudi 7 avril 2005 à 11:15:05 | Re : taille police dans un TextField

blat

je c pas si je suis kler... mon texte peut etre assez long et ce que je voudrais c'est que si il a besoin il puisse prendre plusieurs ligne dans le textfield que je défini... c'est peut etre la que je me trompe

vendredi 8 avril 2005 à 09:58:33 | Re : taille police dans un TextField

inssounet

Il ne faut pas etirer le txtfield à la main mais plutot modifier la propriété de la taille du texte lorsque tu est en mode saise.
Egalement regle dans les propriétés ton txtfield en multilignes et toujours en mode édition si tu veux modifier le cadre du txtfield utiliste le petit caré en bas a droite de ton textfield.
dimanche 4 décembre 2005 à 03:14:48 | Re : taille police dans un TextField

jfuck

sinon tu peux le faire manuellement, fo juste faire attention à la déformation que tu fais, si tu sélectionnes la zone de texte avec l'outils 'fleche' normalement ca déforme pas ton texte, mais si tu déforme la zone juste apres avoir écris (c'est a dire avec l'outil A) là ca déforme le contenu. (peut etre que c le contraire, en tout cas je sais qu'il y a une distincion entre les différent redimensionnements et qu'il est possible de faire ce que tu ve faire).
voila,
cioa

Cette discussion est classée dans : taille, police, textfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TEXTFIELD ET EMBEDFONTS [ par Paul974 ] Bonjour, J'ai créé des champs de textes dynamiques récupérant des variables. Ces champs sont inclus dans un scrollpane. J'ai créé une liaison sur une autoResize de textfield [ par alphawebcreation ] Bonjour, dans une de mes anim, j'ai un texte field dont l'attribut autoresize est mis à true. Il se redimensionne donc automatiquement a la taille d autoResize de textfield [ par alphawebcreation ] Bonjour, dans une de mes anim, j'ai un texte field dont l'attribut autoresize est mis à true. Il se redimensionne donc automatiquement a la taille d Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?! [ par __Nianiok_43___ ] Bonjour à tous! J'ai 2 petits soucis dont je voudrais vous faire part:1°) On va dire que je débute en flash et j'ai un petit soucis avec un scrollbar! graphique excel [ par ecilala ] Bonjour,Je suis en train de créer des modèles de graphiques avec excel. J'aimerais savoir comment on peut créer une forme standard de graphiques. Je m effet sur texte et css [ par brightblade ] Voila j'ai un petit souci, j'aimerai mettre des effets sur mon texte (par exmeple de la transparence progressive) je charge mon texte à partir de fich modifier la taille de la police du composant "checkbox" [ par fabrice28121956 ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'utiliser le composant "checkbox", mais tel qu'il est fourni, la police du texte qui acompage la case à cocher est définie gérer la police, la taille la couleur...d'un texte importé [ par deuval ] salut salut j'ai réussi a importer un texte(un txt code en utf8) grace a loadVariablesNum("monfichier.txt",0);la zonetexte qui lui est reservé indique Donner une taille précise à un textField dynamic [ par sovitec ] Bonjour,Cela parait très simple, et pourtant j'ai vraiment l'impression que c'est impossible à faire : Dans Flash MX2004 j'ai plusieurs textField avec clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte [ par lilyvirus ] Bonjour J'ai un petit souci : Sur les pages d'un site j'affiche mon titre de facon dynamique grace a un fichier xml en externe En fond de ce texte j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales