Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : taille de mon swf [ Divers / Débutant(e) ] (jarlaath)

lundi 10 décembre 2007 à 13:01:26 | taille de mon swf

jarlaath

Bonjour,
Ma demande va vous paraitre stupide mais bon, voila j'aimerais que mon flash dans ma page html prenne 100 % de la largeur quelque soit la taille de la resolution?
mais je ne sais pas comment faire....
merci d'avance..

lundi 10 décembre 2007 à 13:31:36 | Re : taille de mon swf

mouahaha

Réponse acceptée !
Dans le code html de ton flash, tu règles height et width="100%" (fais gaffe il faut bien le changer partout, souvent height et width sont définis deux fois, dans les param et dans le embed, enfin ca dépend du code utilisé)
Et tu peux aussi régler les margin du body à 0px pour ne pas avoir de bandes noires autour du flash.
Tu vois ce que je veux dire ?

lundi 10 décembre 2007 à 14:45:18 | Re : taille de mon swf

jarlaath

Réponse acceptée !
merci a toi, en effet ça marche maisen fait j'aurais aimé arriver a ce resultat là:

http://www.drawingart.org/

je 'arriva pas a faire en sorte quemon fond ne bouge pas reste a sa taille normale mais que les elements du site eux bougent.
dsl c 'est moi qui me suis trés mal exprimé.

lundi 10 décembre 2007 à 15:45:05 | Re : taille de mon swf

mouahaha

Réponse acceptée !
Alors il faut en plus que tu travailles avec le Stage.scaleMode :
Stage.scaleMode = "noScale";
et ensuite il faut que tu places tes éléments en fonction de Stage.height et Stage.width. je te conseille de faire une fonction qui va repositionner tes éléments lorsque la page sera redimensionnée.

Exemple si ta scène dans Flash fait 800x600 et que tu veut placer un clip fond dans le coin supérieur gauche :

function repositionner(){
    fond._x = -(Stage.width-800)/2;
    fond._y = -(Stage.height-600)/2;
}

On calcule la différence entre la taille originale de la scène et la taille réelle, on divise par deux. Pour comprendre, je t'ai fais un petit shéma, j'espère que ca va être suffisamment clair...

B----------------------------|
|                              |
|         A----------|        |
|         |            |       |
|         |------------|       |
|                              |
|------------------------------|

Le rectangle A est ta scène originale, le rectangle B la scène une fois redimensionnée à 100%.
Comme tu le vois, le point A qui est le 0;0 de ta scène originale n'est pas recalé en haut à gauche. La scène a été étendue de tous les côtés. donc le point B qui est celui sur lequel tu veux caler ton image de fond dans mon exemple, ca avoir comme coordonnées :
X = 0 - ((largeur réelle - largeur originale) / 2)
et Y = 0 - ((hauteur réelle - hauteur originale) / 2)
On tombe bien sur les formules que j'ai écrites plus haut.
Pour chaque objet que tu voudras positionner tu devras fonctionner de cette manière et placer le code dans la fonction repositionner()

Ensuite tu appelles une première fois la fonction pour initialiser l'affichage :

repositionner();

Et enfin l'écouteur qui va appeler la fonction à chaque fois que l'internaute va redimensionner la page :

var stageListener:Object = new Object();
stageListener.onResize = function(){
    repositionner();
}
Stage.addListener(stageListener);

J'espère que c'est clair, ca me fait penser qu'il faudrait peut-être un tutorial autour de cette question...

lundi 10 décembre 2007 à 15:49:00 | Re : taille de mon swf

jarlaath

Réponse acceptée !
dsl de tembetter encore mais cela marche til avec des loadMovie?

lundi 10 décembre 2007 à 15:52:29 | Re : taille de mon swf

mouahaha

Réponse acceptée !
Bien sûr, le clip dans lequel tu effectues ton loadMovie est repositionnable suivant les même règles.

lundi 10 décembre 2007 à 15:57:47 | Re : taille de mon swf

jarlaath

Réponse acceptée !
dsl de tembetter encore mais cela marche til avec des loadMovie?
de plus avec ton exemple je ne sias pas si je m'y prend bien car mon anim fait a la base 1260/840, le redimensionement s'effectuera dans l'autre sens du plus grand vers le plus petit, ex-ce que je m'y prend bien?
je vais maintenant essayer de comprend ton code.

Merci a toi pour tes reponses..

lundi 10 décembre 2007 à 16:03:18 | Re : taille de mon swf

mouahaha

Réponse acceptée !
Même si le redimensionnement se fait dans l'autre sens, ca fonctionne.
Fais quelques essais tu verras bien.
Et pour les loadMovie, je t'ai répondu plus haut.

lundi 10 décembre 2007 à 17:35:56 | Re : taille de mon swf

jarlaath

Réponse acceptée !
merci a toi, jy suis ennfin arrivé.

lundi 10 décembre 2007 à 19:20:18 | Re : taille de mon swf

jarlaath

ben en fait ça marche et...ça marche pas. Je m'explique: enfaitça marche super bien.... sauf que mon swf est "mangé" en haut, donc tout ce que j'ai mis en haut disparait. Au final rien n'est redimesionné...là je comprend plus...

1 2 3

Cette discussion est classé dans : taille, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille du swf sur la page html [ par Nenwen ] J'aimerais juste savoir comment on fait pour que qd je change la taille de ma fenetre navigateur, la taille du swf change aussi c'est à dire pour qu'o Problème de taille à l'importation d'un SWF avec loadMovie() [ par rickexod ] Salut j'ai un problème qui me prend la tête; Je veux importer un fichier SWF créé par Sorenson Compression Suite dans mon anim Flash. J'utilise loadMo donner une taille a un .swf pour les forum [ par ministeeve ] voila je cherche a cree une banniere annime pour forum,la banniere est faite en swf le seul probleme est que quand je l'apelle[flash] url [/flash]j ob Problème taille swf height et width [ par actaruss ] Salut les amis, je voudrais charger plusieurs swf dans une anim flash, avec un affichage miniature et plein zoomé.Exemple : J'ai un clip nommé "charge mx vers mx 2004 pb taille du swf [ par ludm ] Bonjour,Lorsque je compile le swf avec mx 2004, le swf passe à 160 ko alors qu'il faisait 100 ko avec mx.La qualité d'affichage est reglé sur 100 dans taille d'un swf intégré dans une anim [ par joachimj ] Bonjour,Là je me retourne le cerveau sur un pb en appartence tout bête... Je suis en train de créer mon site, donc j'ai mon interface totalement en fl problème de taille de mon animation... [ par metty ] Bonjour chers amis!Je suis en train de développer mon site web en flash et je suis newbie... Voici mon problème, mon animation swf est de 669 Ko! Et p taille du fichier swf [ par dammak ] j'ai un vrai probleme avec la taille du fichier swf que j'ai crée 1.8Moc'est une introflash 8les images  *.pngje peut pas enlever aucune images ni dim Gros probleme (taille SWF en pixels) [ par picorette33 ] Salut a tous, Mon probleme est que j'ai réaliser une anim flash dans un format un peu grand 1000 x 500 pixels. Et il possible de redimentionner le SW Réduction de la taille d'un fichier .swf [ par naq2 ] Bonsoir, Je suis face à un problème assez délicat... ...j'utilise 12 images sur lesquels j'applique quelques effets... ...et mon fichier d'arrivée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.