begin process at 2010 03 12 06:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

taille image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille image

mercredi 6 avril 2005 à 17:55:45 | taille image

blat

bonjour
j'ai un pb de dimension pour un clip qui contient seulement une image
je charge l'image par un loadMovie puis je force la taille grace aux attributs _width et _height de mon clip
je charge plusieurs image différentes et la taille de l'image qui s'affiche ne prend pas la taille que je demande mais différe proportionnelement à la taille de mon image chargée...
comment faire pr que celle ci soit tjs la meme (qqsoit l'image que je charge dans mon clip) ?
merci
mercredi 6 avril 2005 à 20:22:41 | Re : taille image

tunel

Salut,

Crée un movie clip qui contient un carré et qui ne se retrouve pas sur la scène, sa grosseur ne dérange pas. Dans le menu contextuel sur le movie clip dans la librairie, choisi Linkage... Coche Export for ActionScript et tape un nom comme Identifier (pour l'example "MC"). Pour finir, tape ce code suivant sur une frame de la scène:

MCL = new MovieClipLoader();
this.attachMovie("MC","nomImage",1);
nomImage._x = 50;
nomImage._y = 50;
nomImage._width = 100;
nomImage._height = 200;
MCL.loadClip("image.jpg",nomImage);

Et tous les images loader seront de la grandeur de 100x200.

jeudi 7 avril 2005 à 08:18:33 | Re : taille image

blat

Il ne connait ni MovieClipLoader, ni loadClip... Y'a des librairie a rajouter ?
jeudi 7 avril 2005 à 10:14:34 | Re : taille image

Prouprou_Sensei

Pas de librairies a ajouter pour cette classe et cette methode (mais dispo seulement dans flash mx 2004).
Sinon il est ausi possible d'utiliser la methode onLoadInit de la classe movieClipLoader pour redimmensionner tes images.

var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
createEmptyMovieClip("image1_mc", 1);
var mon_lstn:Object = new Object();
mon_lstn.onLoadInit = function(cible_mc:MovieClip) {
    cible_mc._width = 100;
    cible_mc._height = 100;
};
mon_mcl.addListener(mon_lstn);
mon_mcl.loadClip("adresse.jpg", image1_mc);

A toi de jouer.

A tchao !

jeudi 7 avril 2005 à 10:18:46 | Re : taille image

blat

wé... mais donc sans flashMX2004... pas de movieClipLoader... pas de onLoadInit...

Cette discussion est classée dans : taille, image, clip, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai Propriétés d'un clip [ par mdog ] Bonjour a tous,Je me remet au Flash apres quelques temps sans toucher a l'action script et j'ai un petit probleme.Dans mon anim je charge une image av Zoom [ par blat ] Bonjour,Je souhaite faire un zoom sur un clip. En fait, j'ai mon clip chargé, avec mon image dedans, et lorsque je clic sur l'image, je voudrais faire Charger une image ext. sans vider le clip container [ par tomazz ] Bonjour à tous,Sur le site que je suis en train de créer lorsqu'on clique sur certains boutons l'image de fond charge et se charge de façon aléatoire taille d'un clip [ par Arnaud16022 ] BonjourJe débute ( depuis hier ^^ ) en flash et j'essaye de mettre une image dans un clip.Pour ça j'ai importé une image, l'ai transformée en clip, ex [NOVICE] Interpolation de taille d'un rectangle (Flash MX 2004) [ par Homer3150 ] Bonjour les gens !Voilà, une petite question de débutant... :Je veux animer un rectangle, sur 20 images, de façon a ce que sa taille passe de 120*1 à lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique zone cliquable sur une image chargée [ par YarbY ] BonjourJe veux créer une image, chargée dynamiquement, cliquableJ'ai un clip qui comprend 2 calques :   - l'un avec un clip vide qui va accueillir une masque sur image [ par zemele ] Bonjour,Voilà, je souhaite appliquer un masque sur mes images de manière à ce qu'elles s'affichent toutes à la même taille (un carré, quelque soit la clip qui reponds pas [ par abriouniko ] Bonjour,Je suis désole mais apres avoir cherche partout et meme acheter de la doc a la fnuc, j'en viens à vos lumieres, voila je fais un site en flash

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales