begin process at 2012 05 27 22:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Taille d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille d'un clip

jeudi 6 janvier 2011 à 12:26:11 | Taille d'un clip

JonFever

Bonjour !

Je viens donc poster un message ici car j'ai un problème avec un de mes projets sur lequel je travail en ce moment : un jeu de point'n'click (comme Monkey Island, Full Throttle ou encore Toonstruck).

En gros, quand je clique à un endroit du décor, le personnage doit y aller.
Le problème, c'est que si l'on clique vers le bas du décor (bas de l'écran), le personnage doit donc se rapprocher du joueur en s'agrandissant.
Et c'est là tout le problème, j'ai essayé pleins de trucs, mais je n'y arrive pas !
Il doit garder les mêmes proportion tout en s'agrandissant par rapport à l'endroit où il doit aller (haut de l'écran = devient petit, bas de l'écran = devient grand).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance !!!
(actionscript 2.0)
jeudi 6 janvier 2011 à 13:11:02 | Re : Taille d'un clip

docodoc

Membre Club
slt
eh bé en associant les _x/_yscale non ??
a+
jeudi 6 janvier 2011 à 14:15:34 | Re : Taille d'un clip

JonFever

Salut, oui, c'est ce que j'ai tenté de faire. Mais je n'arrive pas à faire coïncider sa taille par rapport à la distance qu'il parcourt... je sais pas si tu me suis.
Exemple : si la position de la taille du perso est en dessous de la position de la variable y de la souris :

Code ActionScript :
if(perso._y<=sourisy)
{
   perso._y = perso._y + 1;
   perso._xscale = perso._xscale +1;
   perso._yscale = perso._yscale +1;
} 

J'ai beau faire ça, mais une fois que le personnage est bien au même y que la souris, le perso continue de grossir...
jeudi 6 janvier 2011 à 14:57:29 | Re : Taille d'un clip

BBFUNK01

Hello,

rajoutes simplement ceci :

Code ActionScript :
if(perso._y == sourisy){
perso._y = perso._y;
perso._xscale = perso._yscale;
}

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 6 janvier 2011 à 19:04:50 | Re : Taille d'un clip

JonFever

Salut.
Merci pour ta réponse, malheureusement, cela n'a pas fonctionné...
Je mets le code qui se trouve dans mon document :

Code ActionScript :
	if(perso._y != sourisy)
	{
		if(perso._y > sourisy)
		{
			perso._xscale = perso._xscale - 1;
			perso._yscale = perso._yscale - 1;
			perso._y = perso._y - vitesse;
		}
		if(perso._y < sourisy)
		{
                      	perso._xscale = perso._xscale + 1;
			perso._yscale = perso._yscale + 1;
			perso._y = perso._y + vitesse;
		}
	}

Ca m'énerve de boiter sur un problème autant bête que ça ! Merci d'avance pour les futurs réponses et les réponses déjà postées !

Cette discussion est classée dans : problème, taille, écran, clip, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec taille d'un clip [ par arnaud_verlaine ] BonjourVoilà, j'ai ici un simple flash qui affiche 3 image l'une sur l'autre (3 clips dans 3 calques différents)Tout fonctionne bien sauf que le clip centrer un clip en fonction de la taille de l'écran [ par ahmedhrbdj ] Bonjour à tous ! J'aimerai pouvoir centrer un clip en fonction de la taille de l'écran ; je m'explique : Imaginons un site avec un menu à gauche ; c mentions en bas d'écran Firefox [ par piere2 ] Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il me dire ce que je dois penser des mentions qui s'affichent au bas de l'écran de Firefox. J'ai un site assez compl Problème avec les caractères [ par figueline ] Bonjour à tous ! J'ai un problème avec les caractères accentués. J'ai inséré du texte dans un fichier xml. Aussi, lorsque j'ai lancé l'anim. les à,é, problème avec un clip! [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Tant bien que mal j'ai réussi à charger un texte externe dans un champ de texte dynamique. Le texte se charge très bien dans mon champ Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel ! [ par PEHA ] Et bonjour tout le monde ! De retour avec un nouveau problème qui me donne des migraines. Le concept est assez précis, donc pas facile de trouver un t Redimensionner Clip + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais redimensionner un clip avec actionscript au passage de la souris. Je suppose que cela se fait avec un timer qui démarre probléme clips et boutons [ par Patounoff ] Bonjour,malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )J'ai réalisé une page flash (1000x600) compo problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes redimenssionner un clip à la taille du SWF [ par Nevets ] Bonjour... Je galere.. completement...gros debutant flash J'ai créer une animation pricipale. Dans cette animation un clip interne de bouton. Dans c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales