begin process at 2010 03 21 22:10:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

tableaux ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableaux ....

mardi 26 août 2003 à 13:10:09 | tableaux ....

AtomPouce

Bijour !
G un petit probleme , je Vous explik:
G un tableau,ensuite je veu cree un tableau temporaire qui sera une copie de mon tableau original, de sorte que je puisse modifier une valeur de mon tableau temporaire sans que celle de mon tableau original ne soit modifier ...
je vous montre mon code :
tablo_original = [12, 13, 15];
tablo2 = tablo_original;
tablo2[0] = "changement";
trace(tablo_original[0]);

et voila on remarque ke la sortie affiche "changement", alors que je n avait meme pas toucher a tablo_original
d ou vient ce probleme ?
comment faire pour que je puisse modifier tablo2 sans que tablo_original ne change ?
merci de repondre !
(si C pas clair dites le !)
mercredi 27 août 2003 à 11:02:42 | Re : tableaux ....

afad

Hello AtomPouce, Je fais pas trop confiance en ta syntaxe :
tablo2 = tablo_original;
Ce ne sont pas de simples variables mais des tableaux..

Essaye plutôt cette méthode elle permet de transfèrer terme à terme les éléments du tableaux à l'aide d'une boucle FOR.

tablo_original = new Array();
tablo2 = new Array();
var i;

for (i=0; i<3; i++) {
tablo2[i] = tablo_original[i];
}

tablo2[0] = "changement";
trace(tablo_original[0]);

A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bijour !
> G un petit probleme , je Vous explik:
> G un tableau,ensuite je veu cree un tableau temporaire qui sera une copie de mon tableau original, de sorte que je puisse modifier une valeur de mon tableau temporaire sans que celle de mon tableau original ne soit modifier ...
> je vous montre mon code :
>
> tablo2 = tablo_original;
> tablo2[0] = "changement";
> trace(tablo_original[0]);
>

> et voila on remarque ke la sortie affiche "changement", alors que je n avait meme pas toucher a tablo_original
> d ou vient ce probleme ?
> comment faire pour que je puisse modifier tablo2 sans que tablo_original ne change ?
> merci de repondre !
> (si C pas clair dites le !)
vendredi 5 décembre 2003 à 02:05:39 | Re : tableaux ....

theKam

Ouaip, je confirme.
Quand tu fais tablo2 = tablo_original, tu ne recopies pas les valeurs de tablo_original dans tablo2.
Tu crées simplement une nouvelle variable pointe (argh... ca y est, j'ai utilisé le terme de pointeur....) toujorsu sur le même tableau.

Pour ce qui est de dupliquer réellement le tableau, tu peux faire une boucle comme le propose afad, ou utilsier la fonction concat de Array.

exemple :
var tabA = new Array("12 dans tabA", 13, 15) ;

var tabB = new Array() ;
tabB = tabB.concat(tabA) ;

tabB[0] = "pas 12 mais 13" ;
trace(tabA[0]) ;// -> affiche "12 dans tabA"
trace(tabB[0]) ;// -> affiche "pas 12 mais 13"

Kam
Dofus - Ankama Studio

Cette discussion est classée dans : code, tableau, modifier, tablo, original

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique a partir dun fichier txt [ par geus91 ] bonjour, je cherchai depuis longtemps a faire un tableau à partir de loadvariables d'un fichier externe.. ms je n'y arrivais pas, la solution flashco modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf [ par Knolan ] Salut,Alors ca va peut etre paraitre bateau comme truc, mais voila je trouve nul part sur le net : comment faire pour modifier la couleur de fond de m Comment modifier uen carte en peu de lignes de code? [ par fanfouer ] Bonsoir,J'ai cette carte a refaire pour un truc qu'on ma donné a faire : http://lacombe.f1.free.fr/synoptique%20RTE.bmp mais elle doit etre dynamique Béotien [ par morris42 ] Bonjour,Je débute....vraiment !!!Alors une question qui va paraître bien naïve !Comment ( dans Flash 8, I suppose) trouverun code et le modifier.....! Comment modifier une "class" svp [ par winniegames ] Bjr tt le monde, Je dois ajouter une ligne de code sur une frame du type "class".Sans tout mettre voici le type de frame, [code]class com.nov AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text Petit souci avec "eval()" [ par saulnier2911 ] Bonjour,je débute avec flash et là je bloque.je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas :tableau = new Array( "A" , "B" );trace( eval( "ta Remplir un tableau avec du xml [ par Kangouroops ] Bonjour tout le monde, Me revoilà avec une nouvelle question. Pour repréciser les choses je débute complètement en programmation, du coup je regarde Récupérer et modifier du code Actionscript [ par cd59 ] Bonjour, J'ai un calque qui s'appelle 'monCalque', Sur la 5eme frame j'ai de l'actionscript : 'var maVariable = "bonjour";' Je voudrais modifier le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales