Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau de tableau ou tableau de MC? [ Archives / ActionScript ] (rtgiman)

samedi 7 février 2004 à 17:21:31 | tableau de tableau ou tableau de MC?

rtgiman

Salut à tous,

je me pose une ch'tit question: je veux charger un fichier txt dans un tableau. (en gros, j'ai une classe avec 4 champs, par exemple un homme avec en propriété une taille et un nom, en fait on va prendre 2 champs, ca suffira) .

je charge donc mon fichier texte (je sais pas encore exactement comment, mais c pas le problème) dans un tableau.
la question: Comment je défini mon tableau?
je défini un MC avec 2 champs texte dynamique et je spécifi que mon tableau est un mc? ou je creer 1 tableau qui appelle un tableau?
si qq a compris? ben je veux bien une réponse :]

samedi 7 février 2004 à 23:35:26 | Re : tableau de tableau ou tableau de MC?

Helmer

Salut,

Ouai bah tu devrais jeter un oeil aux tutoriaux de base, c'est bien fait, tu dépenses pas un sou, c'est cool ...

J'allais commencer à te parler des variables, de l'objet LoadVars, et même des objets en général, en passant par loadMovie et autres ...
Ouai pour les tableaux ...

// Tu peux créer sous cette forme ..
nomDeTonTableau = new Array();
nomDeTonTableau[0] = ...
nomDeTonTableau[1] = ...
nomDeTonTableau[2] = ...

// ou encore ...
nomDeTonTableau = new Array("taValeur","autreValeur");

// Ou sous cette forme ...
nomDeTonTableau = ["taValeur","autreValeur

samedi 7 février 2004 à 23:37:18 | Re : tableau de tableau ou tableau de MC?

Helmer

Aie .. Mon message a été coupé ...

// Ou sous cette forme ...
nomDeTonTableau = ["taValeur","autreValeur"]

// Sachant que la syntaxe "nomDeTonTableau[0] = ...
nomDeTonTableau[1] = ... " te permet de définir les données de ton tableau à 'nimporte quel moment de "l'animation" ...
..
+

samedi 7 février 2004 à 23:48:09 | Re : tableau de tableau ou tableau de MC?

rtgiman

merci d'avoir repondu aussi vite,
mais, mon problème c'est pas de creer un tableau avec 2ligne, mais de creer un tableau avec 800 lignes et 2 colonnes,
je sais comment l'appeler,
mon_tableau[][];

mais comment on fait pour l'initialiser?
parce que en fait, j'ai besoin de la ligne 800 avant que la ligne 550 soit créer.

Alors?????

dimanche 8 février 2004 à 01:11:26 | Re : tableau de tableau ou tableau de MC?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il te suffit de créer un tableau simple :

MonTableau = new Array()

et d'implémenter les données :

MonTableau[x][y] = MaVariable

rien de plus simple !

dimanche 8 février 2004 à 03:57:48 | Re : tableau de tableau ou tableau de MC?

Helmer

-re,

Ah bah attend là pour le coup ce serait plutôt la réponse à l'autre message que je proposais ... Pour le tableau "physique " :

Faut utiliser une boucle imbriquée de la forme :
En admettant que tu souhaites dupliquer une occurrence de clip nommée "charlotte" , et que tu souhaites faire une disposition de 10 lignes sur 5 colonnes de ces occurrences dupliquées :

var abscissePremiereOccurrence = 15;
var ordonneePremiereOccurrence = 15;
var espacement = 20;
for (i=0; i<10; i++) {
for (j=0; j<5; j++) {
p++;
nom = "charlotte"+p;
_root.charlotte.duplicateMovieClip(nom, p);
_root[nom]._x = abscissePremiereOccurrence+(espacement*i);
_root[nom]._y = ordonneePremiereOccurrence+(espacement*j);
}
}

Pour l'appeller tu utiliseras :

_root[nom]._taPropriete etc ...

A propos de la syntaxe nomDeTableau[0][0], nomDeTableau[1][0], nomDeTableau[0][1], nomDeTableau[5][4], voir nomDeTableau[4][6][5] ... Pour moi c'est un " tableau multidimensionnel ", c'est à dire un ou des tableaux dans un tableau.
Exemple du tableau NomUtilisateur=[["nom","dateDeNaissance","numeroDeTelephone"] etc ... ] :

NomUtilisateur = new Array();
NomUtilisateur = [["Robin","15/04/84","04-58-56-97-95"],["Peter","27/11/71","03-45-48-95-75"],["Barbara","02/04/56","01-48-15-25-47"]]

Pour avoir le numéro de téléphone de Barbara tu ferais :
NomUtilisateur[2][2] ...
Ouai parce qu'on commence à 0, donc pour savoir la date de naissance de Robin tu ferais :
NomUtilisateur[0][1]

Enfin voilà c'était juste pour dire l'utilisation qu'j'en ferai ..
+

lundi 22 novembre 2004 à 17:01:20 | Re : tableau de tableau ou tableau de MC?

tccheu

Je pense que le mieux est de creer ton tableau a l'envers, ainsi tu auras acces a la ligne 800 avant que la ligne 550 ne soit cree.

je sais, j'ai souvent de bonnes idees, ...

Cette discussion est classé dans : fichier, tableau, champs, question, mc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE MENU DYNAMIQUE [ par zikaphil ] J'ai un gros probleme, je souhaite créer un menu dynamique à partir d'un fichier XML, tout marchait correctement jusqu'a ce que je veuille y insérer d Problème besoin d'aide [ par drichnifu ] J'ai un clip cadre_mc sur la scene et je veux que lorsque je clique sur le clipformation_mc celui ci s'affiche, j'ai donc mis le code suivant ms il ne Question Flash ou PHP [ par nicooo ] Voici mon probleme, j'ai une animation flash (formulaire) sur un domaine ( example.com ) qui fait appel à un script php (utilisant mysql) qui est sur champs de texte dynamique [ par baleine123 ] salut,j'ai un picolo problemo,j'ai inserré un champs de texte dynamique dans un clip lui même inserré sur la scène principale.A ce Clip j'imprime un m Question sur les interpolations et les champs textes [ par tonic1 ] Bonjour a tous, je débute en flash, et j aimerais en connaitre davantage sur les mouvement que l'on peut réaliser en actionscript sur des textes.Pour tableau de clip [ par rageric ] Bonjour a tous,voila cela fait un petit momment que je cherche a cree un tableau qui vas me permettre de loader un movie clip en fonction de la pressi Charger le contenu d'un fichier dans un tableau [ par Cgaybeul ] J'ai un petit problème pour charger le contenu d'un fichier texte (issue d'un script php) dans un tableau : j'arrive à récupèrer le contenu de mon fic mettre le txt d'un fichier txt dans un txt dynamique [ par stefbuet ] salut, j'ai un probleme, et même aprer avoir cherché, j'ai pas trouvé j'ai créé un texte dynamique, dans le champs du nom de l'occurence j'ai mis text mettre le contenue d'un fichier txt dans untxt dinamique [ par stefbuet ] salutj'ai créé un texte dynamique, dans le champs du nom de l'occurence j'ai mis texte, dans le champs de var, j'ai mis vartexte.dans le meme fichier Tableau de données + fichier txt [ par obiwankenavo ] Salut, comment importer ses données a partir de son .txt pour faire un tableau.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.