begin process at 2012 05 27 22:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Tableau interactif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau interactif

vendredi 18 décembre 2009 à 10:25:20 | Tableau interactif

Linae83

Bonjour,

J'aurais voulu créer un tableau intéractif.
Je m'explique ; je voudrais que tout le monde puisse écrire dedans et que le texte reste évidemment héhé.
Là pour l'instant je ne sais faire que de l'AS3 et forcément dès qu'on réctualise la page, le texte que l'internaute a écrit disparaît et l'animation flash revient à sa forme initiale (vierge).
Voilà
Merci d'avance
vendredi 18 décembre 2009 à 17:32:00 | Re : Tableau interactif

piere2

Bonjour il faut alimenter une base de donnée ou un fichier texte ou xml et récupérer les entrées actualisées dans le flash.

Pi'ère2
vendredi 18 décembre 2009 à 18:22:22 | Re : Tableau interactif

Linae83

Merci beaucoup de ta réponse mais n'étant pas experte dans le domaine, aurais-tu une façon simple de m'expliquer comment le faire ?
J'ai à peu près compris le principe, je peux utiliser une page de mon site internet (donc un fichier xml) pour placer les entrées mais alors comment le programmer...
vendredi 18 décembre 2009 à 19:54:26 | Re : Tableau interactif

piere2

Pour ce qui est du xml je suis complètement inculte en la matière je ne faisais que citer cette solution.
Pour ce qui est du fichier texte:
Si j'ai bien compris tu as un ou plusieurs champs de texte de saisie.
Admettons qu'il ai déjà des données enregistrées.
On récupère les données du fichier texte (fichiertexte.txt) de la façon suivante;
bt.onRelease = function() {//action sur un bouton mais ce peut être une autre action
retour = new LoadVars();
retour.onLoad = function(ok) {
if (ok) {
texte1.text = this.texte1;//j'ai mis texte1 mais il s'agit d'une variable qui s'écrit &texte1="blabla" dans le fichier texte le & séparant les différentes variables
texte2.text = this.texte2;//
}
};
retour.load("fichiertexte.txt");
};

Quand le texte est alimenter on récupère le nouveau contenu et on l'envoi à un fichier php qui va lui écrire les nouvelle valeur dans le fichier texte.

bt.onRelease = function() {//action sur un bouton mais ce peut être une autre action
envoi = new LoadVars();
envoi.texte1 = texte1.text;
envoi.texte2 = texte2.text;
envoi.send("ecrirefichiertexte.php", "POST");
};

Même méthode avec une base de donnée mais cette dernière solution offre beaucoup plus de possibilités notamment pour filtrer les entrées, les trier par tout champ de ta table.

Pi'ère2
mercredi 23 décembre 2009 à 22:02:52 | Re : Tableau interactif

nickydaquick

Membre Club

Salut,

SharedObject === Cookie

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : texte, tableau, interactif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un tableau loadé [ par nicosse ] salut, j'ai bricolé un petit code pour faire défiler les données d'un tableau (d' un txt loadé) dans un champ de texte sous FLASH MX. Pour cela j'ai p Chargement d'un tableau avec du texte [ par radix2000 ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Chargement de Tableau [ par radix2000 ] Bonjour, Je suis débutant en Actionscript et je bute sur un problème.Je voudrais remplir un tableau avec des fichiers texte chargés à partirdu disk Charger le contenu d'un fichier dans un tableau [ par Cgaybeul ] J'ai un petit problème pour charger le contenu d'un fichier texte (issue d'un script php) dans un tableau : j'arrive à récupèrer le contenu de mon fic tablau dans zone de texte [ par WhiteMagus ] Salut.Je cherche désesperément à afficher un tableau dans une zone de texte. Pas de moyen apparent. J'ai même pensé à créer un tableau avec une image loadvariables et txt [ par emet ] Bonjour tout le monde, je débute avec flash et j'ai la question qui tue. Voila il s'agit d'une zone de texte dynamique alimentée par un fichier txt. C Problème interpolation de forme sur texte [ par sappy ] Bonjour,J'ai un problème en voulant faire une simple interpolation de forme sur un texte (en l'ayant déjà dissocié pour l'avoir en graphique) qui cons Format de texte [ par kaotrik ] bonjour,J'aimerais donner des dimensions à du texte que j'importe d'un xml... mais je suis pas convaincu par { setProperty("/mc", _width, "200"); se xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image faire défiler un texte. [ par lorrant91 ] Bonjour, toujours débutant en flash, je cherche à faire défiler en boucle un texte dans un texte dynamique. Je n'ai pas réussi à trouver un exemple "s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales