begin process at 2012 05 27 22:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash OffLine

> 

tableau editable de grande dimension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau editable de grande dimension

mercredi 10 novembre 2004 à 11:28:18 | tableau editable de grande dimension

John_Doe_88

Slt,

J'aimerais faire un tableau de grande dimension (5000*256 ca serait bien) avec chaque case éditable. J'ai essayé plusieurs solutions :
1) faire un textfield pour chaque case. Le probleme c que ca prend beaucoup de temps à créer et aussi beaucoup de place mémoire.

2) faire un textfield multiligne pour chaque colonne. Probleme : je n'ai pas trouvé de solution pour empecher d'écraser les lignes, si l'utilisateur efface un retour à la ligne tout le tableau est décalé. De plus c assez long.

Donc si qqun voit une solution elle serait la bienvenue...
Est ce que un datagrid pourrait convenir ? (mes données sont importées à partir d'un fichier .txt)
Merci d'avance

John Doe
mercredi 10 novembre 2004 à 16:54:26 | Re : tableau editable de grande dimension

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut creer un composant approprié...
a ma connaissance, il n'existe pas de composant de ce type.
ce qu'il faut, c'est charger le txt, le convertir en array (en memoire donc).
L'affichage ne sera que par exemple 9 textfields (3*3), avec des scrollbar, et kan tu scroll, tu calcul quelle case de l'array en memoire doit etre affiché, et tu charge donc dans les textfields les cases de l'array qu'il faut.
de cette maniere, tu ne scroll pas les case du tableau affiché, mais l'array en memoire, ce qui ne prend presque rien comme ressources.

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
jeudi 11 novembre 2004 à 17:29:02 | Re : tableau editable de grande dimension

John_Doe_88

Réponse acceptée !
Merci bien c une bonne idée.
:)

John Doe
jeudi 11 novembre 2004 à 20:06:13 | Re : tableau editable de grande dimension

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
de rien ;)

la prog c'est pas vraiment la connaissance d'un langage, c'est plus la maitrise de la logique ;)

--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net

Cette discussion est classée dans : tableau, grande, dimension, editable, case

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau a 2 dimension dynamique? [ par buff@lofluo ] Bonjour est il possible de crée un tableau a 2 dimentions sans connaitre sa taille en x ni en y.Merci bcp.nico optimiser un algorithme [ par belahmew ] Salut, J'ai un tableau à deux dimensions, dont les éléments sont soit des 0 soit des 1 et donnés par:for (i=0; ifor (j=0; jtrace(tableau[i][j]);}}je v petit menu et renvoi de donées tout simple [ par Gojir4 ] Bonjour,Voila je suis débutant en flash et j'ai un petit problème que voici :  j'ai crée une case (rectangle tout simple) contenant une zone de texte Probleme de tableau [ par remb54 ] Bonjour,J'ai un tableau avec les variables suivantes:l[1]=Pomme.gifl[2]=Tomate.gif...Lorsque je fait trace( l[1] ); il me me renvois bien "Pomme.gif" flash 100% dans navigateur et etirable [ par Darkrats ] En fait, c'est assez simple J'aimerais que mon fichier flash fasse toute la dimension de mon navigateur, et que les éléments du flash se repositionne Un petit problème dans mon jeu [ par danizooska ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de faire un de mes premiers jeux en flash et j'ai rencontré quelques difficultés. Le jeu que je fais est Fall down, Probleme Pathtfinding [ par gilbert_ ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis en tête de réaliser mon code perso de pathfinding inspiré du célèbre A* , je touche preske au but, lorsque le c dimension d'une image [ Insert ] [ par nabmoah ] Bonjour ...   je travail avec SwishMax et je crée un annimation avec des images que je crée avec Macromedia Fireworks MX ... je fait une insertion d'i Chargement d'un tableau [ par radix2000 ] Bonjour,je suis débutant en Actionscript et je bute sur un problème. Je voudrais remplir un tableau avec des fichiers texte chagés a partir du disk du Chargement d'un tableau avec du texte [ par radix2000 ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales