begin process at 2012 05 27 22:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Tableau à 2 dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau à 2 dimensions

dimanche 26 décembre 2004 à 11:43:45 | Tableau à 2 dimensions

kri

bonjour,

Je voudrais faire une matrice, par exemple une matrice 4*4 qui contient les entiers de 1 à 16.

J'ai essayé le code suivant mais ça ne marche pas :

var a = new object();
for (i=1; i<5; i++) {
for (j=1; j<5; j++) {
a[i][j] = (i-1)*4+j;
}
}
trace("début");
trace(a[1][1]+" "+a[1][2]+" "+a[1][3]+" "+a[1][4]);
trace(a[2][1]+" "+a[2][2]+" "+a[2][3]+" "+a[2][4]);
trace(a[3][1]+" "+a[3][2]+" "+a[3][3]+" "+a[3][4]);
trace(a[4][1]+" "+a[4][2]+" "+a[4][3]+" "+a[4][4]);
trace("fin");

Qui pourrait m'expliquer comment faire un tableau à 2 dimensions ?

Kri
dimanche 26 décembre 2004 à 16:14:59 | Re : Tableau à 2 dimensions

John_Doe_88

Réponse acceptée !
var a = new Array();
for (i=1; i<5; i++) {
a[i] = new Array();
for (j=1; j<5; j++) {
a[i][j] = (i-1)*4+j;
}
}
lundi 27 décembre 2004 à 09:43:38 | Re : Tableau à 2 dimensions

kri

Merci, c'est impec.
Ce forum est excellent.
Kri

Cette discussion est classée dans : tableau, for, matrice, dimensions, trace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau multidimenssionnel [ par Killan ] j'ai :var tabetat=new Array();var test=new Array(); for (i=0;i { test[i]=1; trace(test[i]); for (j=0;j<8;j++) // action sur tableau.. [ par nirousse ] Voila, je vous explique.j'ai un tableau nommé x.Pour exemple, on va dire qu'il contient les valeurs suivantes : x=[3,2,1].Moi, en appelant 1 fonction, est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for [ par anartiste ] anartistebonjour à tous j'ai un problème tout bête, en fait je crée des variables par une boucle for du genre          &nbs problème de splice [ par anartiste ] anartisteBonjour à tous , voilà, je voudrais appliquer un splice sur des tableaux crées en série mais ça ne fonctionne pas, je vous montre le code et problème avec un tableau de tableaux à 2 dimensions [ par Gougoul ] Bonjour, j'expose mon cas: Je crée un tableau(A) qui doit recevoir comme élément un tableau(B) à deux dimensions. à chaque itération, le tableau A reç tableau a plusieurs dimensions [ par lilyvirus ] avec les tableauw on peux faire tout bettement     answer= new Array();     answer[0]="coucou"     trace(answer[0]); Mais n'y a t'il pas possibilite Chargement d'un tableau avec du texte [ par radix2000 ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Chargement de Tableau [ par radix2000 ] Bonjour, Je suis débutant en Actionscript et je bute sur un problème.Je voudrais remplir un tableau avec des fichiers texte chargés à partirdu disk création d'une matrice avc un array [ par colasa ] bonjour. ça fait un long moment que je prend la tête pour crée une matrice dans un array. Ce que je veux, c'est rentrer des valeurs dans des input tex Question tte bete sur les tableaux et les boucles for [ par remilafouine ] Bonjour à tous !Donc voilà... Je fais un tableau en 2D avec ca :var Tab:Array = new Array[3][32]Logiquement, ca devrait être un tableau avec 3 colonne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales