begin process at 2012 05 27 22:40:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Un tableau de bord à distance...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un tableau de bord à distance...

lundi 6 septembre 2004 à 16:31:24 | Un tableau de bord à distance...

lehenry

Bonjour...

Je veut réaliser un tableau de bord en Flash qui m'affiche en temps réel sur des postes clients les diverses indications (binaires, flottants...) sur des compteurs, jauges et voyants contenu dans une base de donnée sur le serveur.
En gros, je me dirige sur une solution à base de servlet Java, envoyant les données (certainement sous forme XML) à mon application Flash.

Je me demandait donc si quelqu'un avait des pistes supplémentaires, des idées sur la question (voir même, pourquoi pas une solution toute faite)... ou une objection du type "ça marchera jamais!!!", à me proposer...

Merci
lundi 6 septembre 2004 à 16:41:58 | Re : Un tableau de bord à distance...

Ku2

Salut

pour ma part (ignorant en techno serveur) j'utilise PHP pour se genre de chose avec des fonctions flash de type sendAndLoad et un parser php.
Ca fonctionne vite et bien en général...

©_Ku²
lundi 6 septembre 2004 à 17:02:22 | Re : Un tableau de bord à distance...

lehenry

Et ça fonctionne sans avoir à recharger la page en permanence?

Le but c'est que les données soit mises à jour TRES souvent; genre plusieurs fois par seconde, ça serait l'idéal...
Je sais pas si un script PHP pourrait suivre; il faudrait l'éxécuter complètement à chaque réactualisation

Je pensais plus à un petit programme java tournant sur le serveur et modifiant les données dans un flux XML, avec dans l'anim Flash une lecture de ces données à l'aide d'ActionScript

Mais bon, je suis pas vraiment sûr de moi ; je débute en flash

lundi 6 septembre 2004 à 18:10:54 | Re : Un tableau de bord à distance...

Ku2

A vrai dire il suffirait d'inclure dans le swf la mise a jour de la page grace a un timer (ou au nombre d'images/seconde si necessaire). Le php ne posera pas de probleme si le code est efficace ;)
©_Ku²
lundi 6 septembre 2004 à 18:20:52 | Re : Un tableau de bord à distance...

lehenry

OK...
Et dans ce cas il ne recharge pas toute la page?
Je pensais qu'il rechargerait tout... Et là pour la fluidité ça serait pas top...
Je testerai ça, merci
lundi 6 septembre 2004 à 18:21:52 | Re : Un tableau de bord à distance...

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le mieux, c'est d'utiliser un parser XML (avec un applet java, si tu sais faire, c'est encore mieux pour toi), comme tu le supposais.
Y a quelques sources sur le site pour ca, utilises la fonction de recherche du site pour trouver ton bonheur...

@+Tom

Cette discussion est classée dans : base, flash, tableau, bord, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animations flash dans une base de données Access 2000 [ par ovdp ] Bonjour!J'ai un petit problème. Je dois créer une base de données Microsoft Access 2000 dans laquelle je compte placer des animations en Macromedia Fl compatibilité de Flash [ par YarbY ] SalutJe crée un site en flash relié à une base de données mysql par l'intermédiaire de script PHP et XML. Il semble que le site ne s'affiche pas sous Base de données [ par jfg ] BonjourJ'utilise ColdFusion MX et Flash MXEst il possible d'alimenter une liste déroulante Flash avec des données provenant de ma base de données.Si c Base de donnée avec flash ? [ par cgaraffa ] Bonjour,Est il possible que flash aille chercher des informations dans une base de données ?Merci ASP et Flash [ par RayusgnaL ] Bonjour,Voilà je viens demander de l'aide parce que je ne connais pas vraiment Flash et on m'a demandé de modifier un .fla de manière à le rendre dyna requête HTTP en Flash 5 [ par jeueduc ] En groupe de projet, nous avons développé une petite application Flash. Désormais, nous souhaiterions établir des statistiques stockées sur un serveur PB connexion base de données avec ASP [ par freebond ] D'apres ce que j'ai pu trouve, voila ce que j'ai fais mais ni l'insertion de données ds la base ni la recuperation de données ds la base ne fonctionne comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ? [ par amegabosco ] comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ?donc sans serveur ?merci de m'aiderI love the net JSP/Oracle/tomcat et Flash pour de la cartographie temps réelle [ par tdaubign ] Bonjour !!!!Je cherche à afficher sur une carte de pays des informations en temps réelle extraites par pooling régulier de la base de données (toutes Flash et base de données [ par zoukozouko ] Voila, je dois faire un logiciel de gestion de base de données. Normalement, je dois le faire sous acces, mais j'ai envi de le faire avec flash. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales