begin process at 2012 05 27 22:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

un tableau avec des éléments flsh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un tableau avec des éléments flsh

mercredi 9 février 2011 à 18:08:14 | un tableau avec des éléments flsh

kanakryss

Bonjour ,

Dans le cadre de mon travail ( prof) , je réalise des activités avec le multimédia ... plate-forme de EAD , cours dynamiques, e beam , applications smartphone, exercices en java etc ... Je ne suis pas informaticien ni programmeur , ni developpeur, je suis démerdeur ... je prends des bouts de codes par ci par là , j assemble , je teste etc etc .. .des fois ça foire des fois ça marche ...
Actuellement j'essaie de travailler avec FLASH CS3( je connais Swish max 3) .
Je voudrais faire la chose suivante : un exercice sous forme de tableau à compléter . Je m explique , imaginez un tableau de conjugaison comme nous les avons tous connus dans nos bescherelle préférés . Je souhaiterais que par un drag and drop , l 'étudiant place correctement le verbe conjugué devant sont sujet ). Par exemple , les sujets sont à gauche ( statiques) et en bas a gauche , pelle melle , les conjugaisons des verbes . L 'élève prend un verbe et le place devant son sujet ....
Je voudrais donc également savoir comment faire pour faire réapparaitre le verbe avec les autres si le choix est erroné , comment faire pour que le mot reste et un petit son de félicitations , si le verbe est bien placé ....
Je vous remercie de votre aide precieuse ...d
P.S : SI on pouvait éviter php et mysql se serait cool .... ou alors explacation bien détaillées pas à pas ... lol

merci beaucoup de votre aide

jeudi 10 février 2011 à 11:46:48 | Re : un tableau avec des éléments flsh

yasdar

je suis prof comme toi , je crois que je peut t'aider mais il faut que tu nous explique ce que tu veut faire exactement