begin process at 2012 05 27 22:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

un tableau avec des éléments flsh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un tableau avec des éléments flsh

mercredi 9 février 2011 à 18:08:14 | un tableau avec des éléments flsh

kanakryss

Bonjour ,

Dans le cadre de mon travail ( prof) , je réalise des activités avec le multimédia ... plate-forme de EAD , cours dynamiques, e beam , applications smartphone, exercices en java etc ... Je ne suis pas informaticien ni programmeur , ni developpeur, je suis démerdeur ... je prends des bouts de codes par ci par là , j assemble , je teste etc etc .. .des fois ça foire des fois ça marche ...
Actuellement j'essaie de travailler avec FLASH CS3( je connais Swish max 3) .
Je voudrais faire la chose suivante : un exercice sous forme de tableau à compléter . Je m explique , imaginez un tableau de conjugaison comme nous les avons tous connus dans nos bescherelle préférés . Je souhaiterais que par un drag and drop , l 'étudiant place correctement le verbe conjugué devant sont sujet ). Par exemple , les sujets sont à gauche ( statiques) et en bas a gauche , pelle melle , les conjugaisons des verbes . L 'élève prend un verbe et le place devant son sujet ....
Je voudrais donc également savoir comment faire pour faire réapparaitre le verbe avec les autres si le choix est erroné , comment faire pour que le mot reste et un petit son de félicitations , si le verbe est bien placé ....
Je vous remercie de votre aide precieuse ...d
P.S : SI on pouvait éviter php et mysql se serait cool .... ou alors explacation bien détaillées pas à pas ... lol

merci beaucoup de votre aide

jeudi 10 février 2011 à 11:46:48 | Re : un tableau avec des éléments flsh

yasdar

je suis prof comme toi , je crois que je peut t'aider mais il faut que tu nous explique ce que tu veut faire exactement
imaginez un tableau de conjugaison comme nous les avons tous connus dans nos bescherelle préférés . Je souhaiterais que par un drag and drop , l 'étudiant place correctement le verbe conjugué devant sont sujet ).
le clip contenant le verbe conjugué
fonction drag drop

function dragleverbe (event:MouseEevtn):void{
ceclip.startDrag();
}ce clip addEventListener(...............

function nepasdragleverbe (event:MouseEevtn):void{
ceclip.stopDrag();
}ce clip addEventListener(...............

peut savoir si le clip "cad le verbe" est dans la bonne place :
crée un clip qui porte une instance name :lebonendroit et placer le on bon endroit.
function estilenplace (event:MouseEvent):void{
if (leclip.hittestObject(lebonendroit)){
trace("OK")
}
else if {
trace("No")
}

}ce clip addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,estilenplace);

fait le si tu rencontre des problemes tu peut me contacter par message privée.

Cette discussion est classée dans : tableau, forme, éléments, verbe, flsh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer un tableau de N variables structurées [ par barockeuse ] Bonjour ! J'ai un tableau de variables stucturées à faire en as2 avec flash. Je lis un xml qui contient différentes infos sur N éléments. Par ex : l Tableau interactif [ par Linae83 ] Bonjour, J'aurais voulu créer un tableau intéractif. Je m'explique ; je voudrais que tout le monde puisse écrire dedans et que le texte reste évidemm fonction php [ par quentinpage ] bonsoir, j'essaie de récupérer les valeur d'un vecteur résultant d'une fonction en php $a[0]='a'; $a[1]='b'; $b[0]='ab'; function concatenation_tab décalage entre le son et l'animation suivant le navigateur [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas identifier : je crée un site en Flash que je teste sous Safari et sous Firefox. J'a Recherche un développeur pour moteur de recherche sous la forme d'un carrousel [ par wexpay ] Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère ne pas me tromper ou contrevenir aux règles de ce forum en postant ici ce message. Si c'est le cas, dites-le mo Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau [ par franck_dev ] Bonjour, cela fait peu de temps que je me suis mis au flash(carrousel),et j'ai un soucis dans mon script.Sur l'évenemement clic, je n'arrive pas à réc Bouton en forme de région : Help... [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment je peux réaliser un bouton sous flash qui est une forme autre qu'un rond ou un carré etc... Je m'explique, Problème mémoire [ par carton99 ] Bonjour, j'ai manifestement un problème de mémoire du à un tableau trop grand . voici le code erreur; code: Member function onLoad is larger than 32K. Preload images et swf d'un site entier [ par Zedbar1 ] Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide, Sur mon site internet, je cherche à faire en sorte que lorsque l'on change de page, il n'y est pas d startDrag() 2 éléments ? [ par carton99 ] Bonjour je voudrais faire du startDrag sur deux elements à la fois . Sir l'aide flash http://help.adobe.com/fr_FR/FlashLite/2.0_FlashLiteAPIReference2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales