begin process at 2012 05 27 22:39:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Tableau 2D, boucle for et XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau 2D, boucle for et XML

vendredi 9 mai 2008 à 11:07:32 | Tableau 2D, boucle for et XML

Zeroune

Bonjour,
Mon problème est assez simple et je pense qu'il sera résolu en un minimum de temps. Je suis débutant en ActionScript. J'ai un xml des plus basique qui ressemble à celà :

...
<section>
      <nom>Section 1</nom>
      <couleur>00FF00</couleur>
      <bordure>000000</bordure>
</section>
<section>
      <nom>Section 2</nom>
      <couleur>00FF00</couleur>
      <bordure>000000</bordure>
</section>

...

Et voici mon code Actuel :

...
agora = new XML();
agora.ignoreWhite = true;
agora.load("Agora.xml");
agora.onLoad = function(flag) {

if (flag) {
     x = agora.firstChild;
     tab_sections = new Array();
     for (i=0; x.childNodes[1].childNodes[i] != undefined; i++) {
            tab_sections.push(x.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[0].childNodes[0]);
            trace(x.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[0].childNodes[0])
            for (j=0; x.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[j] != undefined; j++) {
                   trace(x.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[j].childNodes[0]);
            }
      trace("");
      }
   }
};
...

j'aimerai reussi a faire un tableau en 2D (array seulement, pas de datagrid) qui serait donc composer des sections et de leur contenu.

Si on devait le rendre visuel, ça pourrait donner celà:

section 1         section 2         section 3 ...
nom               section 1         section 2         section 3
couleur          00ff00            00ff00             00ff00
bordure         000000          000000           000000

J'arrive déja a creer le premier tableau mais pas le second.
Je ne connais pas la synthaxe pour faire un tableau dans un tableau...