begin process at 2012 05 27 22:39:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Tableau 2D, boucle for et XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau 2D, boucle for et XML

vendredi 9 mai 2008 à 11:07:32 | Tableau 2D, boucle for et XML

Zeroune

Bonjour,
Mon problème est assez simple et je pense qu'il sera résolu en un minimum de temps. Je suis débutant en ActionScript. J'ai un xml des plus basique qui ressemble à celà :

...
<section>
      <nom>Section 1</nom>
      <couleur>00FF00</couleur>
      <bordure>000000</bordure>
</section>
<section>
      <nom>Section 2</nom>
      <couleur>00FF00</couleur>
      <bordure>000000</bordure>
</section>

...

Et voici mon code Actuel :

...
agora = new XML();
agora.ignoreWhite = true;
agora.load("Agora.xml");
agora.onLoad = function(flag) {

if (flag) {
     x = agora.firstChild;
     tab_sections = new Array();
     for (i=0; x.childNodes[1].childNodes[i] != undefined; i++) {
            tab_sections.push(x.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[0].childNodes[0]);
            trace(x.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[0].childNodes[0])
            for (j=0; x.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[j] != undefined; j++) {
                   trace(x.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[j].childNodes[0]);
            }
      trace("");
      }
   }
};
...

j'aimerai reussi a faire un tableau en 2D (array seulement, pas de datagrid) qui serait donc composer des sections et de leur contenu.

Si on devait le rendre visuel, ça pourrait donner celà:

section 1         section 2         section 3 ...
nom               section 1         section 2         section 3
couleur          00ff00            00ff00             00ff00
bordure         000000          000000           000000

J'arrive déja a creer le premier tableau mais pas le second.
Je ne connais pas la synthaxe pour faire un tableau dans un tableau...
Please help.
Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : tableau, xml, childnodes, section, agora

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

catalogue énorme ! [ par sherka68 ] Bonjour à tous,Je veux faire un catalogue avec Flash.La base exportée en XML contient environ 6000 références.Lorsque je charge le fichier XML et que récupérer un tableau après avoir lu et créé le tableau en XML [ par rtgiman ] bonjour!j'ai encore une ch'tite quetion...voila, ca y est grace au super tutorial de blackWizard (que je remercie mille fois)j'arrive à lire du XML et XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi movieclip dynamique avec variable [ par glad777 ] bonjour a tous j ai un probleme avec ASj ai un fichier flash dans lequel il y a 3 boutons a 3 positions(3 MC)ceux si fonctionne tres bien lorsque l ut xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou impossible d'extraire des variables globales déclarées dans une fonction ?? [ par mazzala ] Bonjour a tous, je developpe en ce moment une petit appli flash en relation avec un fichier xml . J'arrive bien a interroger le xml et a trouver mes Problème de tableau [ par stfaneb ] Bonjour tout le monde,J'ai créé une fonction (on la nomme toto()) dans un fichier externe .as .Cette fonction se charge de parser un flux xml puis de problème de récupération du contenu d'un n½ud XML [ par yodaazen ] Bonjour, J'essaye de récupérer des données d'un fichier XML donc voici un  exemple : [CODE]   &nbs Help!!!!!! je vais craquer!!!! [ par thanae19 ] Salut à tous,J'ai déjà poster une question sur ce probleme mais j'ai pas eu de réponse qui puisse m'aider, j'ai encore chercher et j'ai constater que Probleme avec XML [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les fichiers XML.....j'ai un fichier XML et j'essaye de le lire dans Flash....j'ai un fichier XML de ce type:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales