begin process at 2012 05 27 22:39:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

T5extAera et fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

T5extAera et fichier txt

mardi 7 décembre 2004 à 11:43:38 | T5extAera et fichier txt

cefar

Bonjour,

Y'a-t-il un moyen de charger les données d'un fichier txt dans un composant TextAera.
Mon code se compose de la manière suivante :

mon_TextAera.html = true;
mon_TextAera.text = "mon texte"; avec des balises html pour la mise en page
trace(mon_textAera.text);
mon_TextAerat.vScrollPolicy = "auto";

Je souhaiterai faire appel à un fichier .txt à la place de "mon texte", pour qu'une personne ne connaisant pas flash puisse mettre à jour les données du site.

j'ai essayé avec loadvariables("mon_fichier.txt",0) et loadvariablesnul("mon_fichier.txt",0) mais rien n'apparait.

Merci de votre aide

CEFAR
mardi 7 décembre 2004 à 12:39:23 | Re : T5extAera et fichier txt

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Attention:
deja, il faut pas oublier que lorsque tes données sont en ligne, il y a un temps de chargement. Donc un onload s'impose.

Ensuite, si tu as flashMX ou plus, vaut mieux utiliser l'objet loadVars:

var reception = new loadVars();
reception.load("fichier.txt");
reception.onload(success){
if(success){
mon_textArea.text = reception.variabletexte;
}
}

forcément, faut pas oublier que ton fichier text doit commencer par "variabletexte=" comme cet exemple:

variabletexte = <b> CA MARCHE </b>

Bon sur ce, n'oublie pas que sur ce site, il y a une fonction de recherche qui permet de trouver tout type d'info déja posté.

@+Tom
mardi 7 décembre 2004 à 12:43:10 | Re : T5extAera et fichier txt

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi à la place te faire un fichier xml (cherche sur le site, il y a plusieurs exemples), pour etre lu non seulement dans le flash, mais aussi par n'importe quel lecture de fluxRSS: ca fait plus classe.
Mais bon ca impose un peu de php pour administrer le contenu de ce texte sans prise de tete (mais c'est ultime pour un client: il a une fenetre dans laquelle il met son text, il appuie sur envoie, et un nouveau xml est généré)
mardi 7 décembre 2004 à 14:15:07 | Re : T5extAera et fichier txt

cefar

Merci beaucoup pour la(les)réponse
ca me retire une grosse épine pour l'utilisation future

je testerai avec le fichier xml, quand je serais plus au clair avec php

bonne journée

CEFAR

Cette discussion est classée dans : fichier, données, txt, textaera, t5extaera

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion données en fichier TXT en fichier XML [ par jnico ] Salut à tous,Je suis un petit novice, je me suis mis à Flash pour m'amuser, mais je n'ai jamais fait de programation! J'arrive à bidouiller des codes Tableau de données + fichier txt [ par obiwankenavo ] Salut, comment importer ses données a partir de son .txt pour faire un tableau.Merci Pb chargement texte externe+css [ par m3mo ] Bonjour, voila mon probleme j'ai un fichier flash : contenu.swf qui charge par un bouton un fichier texte externe : qui.txt et j'utilise une mise e loadVariablesNum pour txt [ par celbob ] Bonjour, j'utilise la fonction loadVariablesNum pour charger un fichier txt dans une zone de texte dynamique, mais lorsque je lance l'anim, le fichier Load fichier .txt avec liens [ par jultoys ] Bonjour, j'essaye de loader le contenu d'un fichier .txt dans un bloc texte dynamique dans flash, jusque la no soucy mais est il possible de mettre de un .txt en defillemment sur mon swf [ par ubur ] salam, bon, j'ai un fichier .txt que je veux le mettre ds mon swf, mais il me faut une barre de defilemment.alors je cherche qql q qui pourras m'aide problème de reception de fichier .txt [ par canard69 ] Bonjour à tous,Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!Je voulais savoir s'il était possible de récupérer le nombre de ligne écrite dans un Commander un .swf avec un fichier txt. [ par larsouille11 ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer une interface à prioris totalement dynamique... Mon soucis : Je souhaiterai "commander" un .swf ( au _leve Compteur de visite [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au Lecture d'une séquence flash à partir d'un fichier txt [ par kiwan ] Bonjour, je suis actuellement sur la création d'un site flash. Je charge de manière dynamique différent fichier txt (pour mise à jour du site). Ce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales