begin process at 2012 05 27 22:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

Un système "A la une" ou "Dernières news" en flash, c'est possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un système "A la une" ou "Dernières news" en flash, c'est possible ?

dimanche 15 février 2009 à 22:23:01 | Un système "A la une" ou "Dernières news" en flash, c'est possible ?

destinyfr

Bonjour à tous et à toutes

Je tiens à préciser dès le départ que je suis un vrai noob (faut dire ce qui est vrai ^^) concernant flash. Or je souhaiterais avoir un block me permettant d'afficher les 5 dernières news de mon site par exemple. Mais j'ai bien cherché sur le forum et sur le site mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaite (recherché avec : 5 dernières news, news slide, last news etc...), je ne suis tombé que sur des guestbook ou diaporama.

Peut-être que je cherche quelque chose déjà existant, mais pas avec le bon nom ? Si c'est le cas, pourrais-je avoir celui-ci svp ?

Sinon, existe t'il une site proposant une librairie permettant de réaliser ceci ? En faite, via une base de donnée, je recupèrerais les X derniers articles et je souhaiterais les afficher sur la page d'accueil un peu comme ça :

http://img4.imageshack.us/my.php?image=exemplemoduleflashgu4.jpg

Comme vous le voyez, derrière il y a une image et un cadre en bas qui ce monte pour afficher le début de la news, lorsque l'on clique dessus, on ce rend sur la news :)

Concernant les news, il va de soit qu'elles changent toutes seules (c'est possible les effets disparitions :o ?).

Si vous pouvez m'aider la dessus, je serais très ravis :)

Merci beaucoup ^^ (et encore désolé mais je ne métrise pas du tout flash qui est pourtant génial !)
dimanche 15 février 2009 à 23:46:15 | Re : Un système "A la une" ou "Dernières news" en flash, c'est possible ?

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
  Slt;
Alors tu peu soit générer un fichier xml avec php chauqe fois qu'une nouvelle news est insérée, puis appeller ce fichier dans flash, soit appeller directement un fichier php dans flash dans lequel est contenu la requete sur la base de donnée ou encore (si tu utilise de l'AS3) utiliser la librairie "AmfPhp" qui te permettra de faire des requetes php avec flash.
ha.., des effets transitions... oui bien sur il suffit de modifier l'alpha des conteneurs des news avec des interpolations de mouvement.
 ++.

lundi 16 février 2009 à 11:17:25 | Re : Un système "A la une" ou "Dernières news" en flash, c'est possible ?

destinyfr

Salut

Merci de ta réponse :)

Je crois que je vais prendre un livre expliquant comment utiliser Flash (les bons tutos ce font rares) xD parce que mis à part xml et php, le reste j'ai aucune idée de comment le réaliser :(

Merci beaucoup :) quand même ^^
dimanche 22 février 2009 à 20:44:43 | Re : Un système "A la une" ou "Dernières news" en flash, c'est possible ?

destinyfr

Salut

Déjà désolé pour le double post, c'est juste pour dire que j'ai trouvé mon bonheur ici :

http://www.alsacreations.fr/dewslider

C'est exactement ce que je cherchais :)

Merci tout de même à
ChasseurDeChimeres pour l'aide qu'il ma donné ! Cela me servira pour plus tard, quand j'aurais appris flash :p

Bonne soirée :)

Cette discussion est classée dans : possible, afficher, flash, news, dernières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher du texte à partir d'un txt, possible? [ par TommyBoy_CH ] Bonjour,Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique mais je me lance...Voilà, je dois créer une aide en Flash pour un programme et je me dema Afficher du texte de manière dynamique avec for [ par BirD ] hello tout le monde,voila, je suis mi-newb en flash. Je suis en train de faire une page qui va afficher les news. Ces news sont les 5 derniers message [FLASH 8]Modification dynamique du contenu d'un movie clip possible ? [ par Phenomenium ] Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible de modifier dynamiquement (via la lecture d'un xml) le texte contenu dans une occurence d'un movie clip ? Afficher une page web dans une anim Flash ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une page web dans un objet flash, je pense que non mais je pose quand meme la question...Merc News en flash (+XML) [ par imaginationavenue ] Bonjour,Après avoir parcouru les différents tutoriaux ou codes sources pouvant répondreà ma recherche j'en arrive à vous demander votre aide...Je cher donner une adresse absolue aux pages flash [ par zthibaut ] bonjours a tousbon alors le sujet n'est peut etre pas super explicite donc je m'explique quand je fais ma newsletter pour annoncer les news de mon sit puzzle dans flash [ par sonik2000 ] Bonjour a tous,Je travaille sur un projet de puzzle mais je rencontre des difficultés.Il m'est possible de réaliser l'effet aimant mais une fois la pi afficher masquer un div depuis flash... [ par franckds ] bonsoir,La question est dans le titre.. Comment agir sur un "div" dans une page html depuis un swf...comment changer la feuille de style du Div??j'ai Flash et Javascript est-ce possible? [ par jzeel ] Bonjour à tous... J'ai une animation flash qui contient un lien, en cliquant le lien cela doit ouvrir une nouvelle fenêtre(lazer.html) dans leq comment modifier un fichier xml depuis flash ? [ par groovybronx ] bonjour j ai actuellement recuperé un script de news flash/xml sur ce meme site .cependant je voudrais pouvoir creer un petit formulaire tout simple p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales