begin process at 2012 05 27 22:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

systeme de deplacement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

systeme de deplacement

mardi 18 janvier 2005 à 16:40:34 | systeme de deplacement

toniou

Je viens de crée un systeme de déplacement pour un jeu, mais j ai utiliser une methode de barbare.
voici le résultat:

http://toniou.free.fr/guybrush.html

(le fichier est assez gros +/- 2,7Mb)

ci vous avez des idée pour arriver au meme résultat (ou mieu) merci de m en faire profiter...

PS: les images sont tirer du célebre jeu "monkey island" et non de moi
mardi 18 janvier 2005 à 18:05:32 | Re : systeme de deplacement

John_Doe_88

Ben i fodrait dire la methode que tu utilise pour le moment (c cool de voir le resulttat mais ca serait mieux de voir le .fla)
jeudi 20 janvier 2005 à 03:19:16 | Re : systeme de deplacement

toniou

voila l URL du fla:

http://toniou.free.fr/guybrush.fla

il n y a pas de  commentaires sur la source, mais en voyant les calques, tu vas comprendre le système que j'utilise.
jeudi 20 janvier 2005 à 11:48:29 | Re : systeme de deplacement

John_Doe_88

Oui c pas commmenté du tout et donc g pas cherché à comprendre le code en détails.
Mais c chelou ce système de 4 clips  moi j'aurais pas pensé à ça. Et je comprends pas bien à quoi ça sert... Pqoi ne pas avoir fait un seul clip ?
Aussi ton perso ne gère pas les obstacles.
jeudi 20 janvier 2005 à 22:14:29 | Re : systeme de deplacement

toniou

les 4 clips servent à delimiter : haut, bas, gauche, droite de chake obstacle
si le perso deborde sur le clip "haut", alors le _y du personage est augmenter juska ce k il ne soit plus dans la zone du clip "haut".
Pareil pr le clip gauche, droite et bas.
si t as une idée a pour gerer les colisions, je suis preneur.
jeudi 20 janvier 2005 à 22:30:55 | Re : systeme de deplacement

John_Doe_88

Oui je comprends mais disons que sans jamais avoir fait ce style de jeu j'en aurais plutôt fait un seul, mais après il faut plus de code derrière. C'est d'ailleurs le problème pour contourner les obstacles, je vois très vaguement le style de l'algo, mais il faudrait soit trouver une source, soit un peu se casser la tête pour trouver...
Mais d'un autre coté ça va la comme il se déplace, et si tu mets pas trop de trucs par dessus l'anim ne prend pas trop de CPU je crois me souvenir....

jeudi 20 janvier 2005 à 22:36:13 | Re : systeme de deplacement

toniou

j V surement faire une autre version, je suis trop mal parti là...
mais bon, j suis nouveau, et j suis kan meme fière du resultat.
si tu trouve qqch pr les algo, fais moi signe. merci
jeudi 20 janvier 2005 à 22:49:51 | Re : systeme de deplacement

John_Doe_88

Oui c deja pas mal.
Mais pour les algo fais une recherche sur google du style algorithme detection obstacle et tu devrais trouver des trucs. L'idée c de tester à chaque mouvement si tu rencontres un obstacle, et si c le cas alors tu contournes l'obstacle en suivant une direction (mais je sais plus bien comment tu détermines de quel coté tu pars). Je sais pas trop non plus comment il faut décrire ta carte.

Cependant une solution beaucoup plus simple en fait consisterait à décrire ta carte sous forme de tableau de 0 et de 1 représentant les zones ou le perso peut aller. Apres ca sera peut eternu peu  moche, parce que ca le perso se deplacera en ligne, mais bon c quand meme beaucoup plus simple apres pour l'algo

Cette discussion est classée dans : systeme, résultat, jeu, deplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu grattage , récupèré le résultat [ par Gotcha007 ] Bonjour à tous. Désolé pour cette bête question mais j'ai récemment downloader ce script : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13731J'aimerais savoir récuperer le résultat d'un jeu de grattage [ par brkmed ] salut tous le monde et merci d'avance pour la réponse ;)j'ai une question, j'ai réalisé un jeu en flash genre grattage, aprés gratter, j'aimerais récu pacman jeu deplacement pacman [ par misstyk ] [quote="lorillon"]bonjour, j'essai de modifier une source de jeu pacman mais j'ai un souci dans le deplacment du pacman. en effet, souvent il se cogn jeu deplacement joueur [ par misstyk ] bonjour,je travaille sur un jeu et je souhaiterais ameliorer le deplacement de mon joueur car ses deplacement son saccadé et stopper net.voici mon cod Deplacement d'un enemi dans un jeu de plate-forme [ par nicoool18 ] Bonjour, je suis en train de faire un jeu de plate-formes et je suis en train de m'occuper des enemis. mais voila : je narrive pas a faire un enemi q Clip [ par Bonaparte ] Salut,Je fais un jeu et j´ai un gros probleme !!Dans le jeu, j´incarne une boule qui avance (2D) et qui doit toucher des pieces. Le probleme est que j Problème de versions flash [ par ngnikos ] Bonjour, j'ai téléchargé unjeu libre de droit que je souhaiterai modifier afin de l'améliorer. Le problème, c'est que ce jeu fonctionne en Flash 6 et petit problème de jeu labyrinthe [ par ouiart ] Bonjour, Je souhaite pouvoir accèder à un jeu labyrinthe en l'appelant par un bouton et en le faisant apparaître dans un blocimage. Mon .swf du jeu mise a jour de variable [ par yohsama ] Bonjour tout le monde. Je suis en train de créer un petit jeu et j'ai un souci au niveau de la mise a jour de mes variables.     - j'ai une variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales