begin process at 2012 02 09 11:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

"système de coordonnée" dans un doc flash???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"système de coordonnée" dans un doc flash???

mardi 4 novembre 2008 à 12:25:22 | "système de coordonnée" dans un doc flash???

sylvainmeltz

salut tout le monde
en fait la question vient d'un petit trip, et en fait je sais pas si c possible, en tout cas ça sera pas facile à expliquer:
imaginons qu'on a un énorme clip sur lequel on veut se balader, car d'un point à un autre il y a les rubriques du site (ah oui, c pour un site au fait ; ) qui sont dispersées un peu partout. Donc un clip qui dépasse largement le 1024/768 ou autre.
Dans chaque rubrique, il y aurait un bouton qui enverrait vers tel ou tel autre rubrique, donc renvoyant à un point ou un autre, précis, du clip.
est ce qu'il est possible d'intégrer un "système de coordonnée" sur le clip, pour qu'on puisse se balader dedans, par l'intermédiaire des boutons qui enverraient à telle ou telle coordonnée??
voilà, j'espère avoir été clair, car comme vous l'aurez vu, je n'emploie sûrement pas les bons termes (et ouai...débutant).
Merci
mardi 4 novembre 2008 à 13:07:02 | Re : "système de coordonnée" dans un doc flash???

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Via un XML, oui
Seulement tu es limité à un clip de 2880x2880 pixels, ce qui est la limite max de flash.

Peg'
mardi 4 novembre 2008 à 14:05:43 | Re : "système de coordonnée" dans un doc flash???

sylvainmeltz

merci pour la réponse, mais jai une vague idée du XML (pour une galerie ouai, mais le reste...).
et en faisant une image au maximum, soit 2880/2880
avec le même principe de coordonnées
mais en applicant un Zoom??
on sait jamais...
merci
mardi 4 novembre 2008 à 14:09:18 | Re : "système de coordonnée" dans un doc flash???

pegase31

ça ne change rien au fait que ton clip fera toujours la taille maximale en mémoire.
Et pour le xml, ce ne sont que des coordonnées.

Après ça dépends de ton niveau, mais ce que tu cherches à faire est plus "confirmé " que "débutant".

Peg'
mardi 4 novembre 2008 à 14:22:36 | Re : "système de coordonnée" dans un doc flash???

sylvainmeltz

jai un peu la folie des grandeurs, c'est vrai...
mais je trouvais l'idée sympa...
si tas un peu de temps
tu peux m'expliquer la méthode avec xml, ou m'envoyer sur un article du site qui en parle si jamais tu connais...
merci
mardi 4 novembre 2008 à 14:34:42 | Re : "système de coordonnée" dans un doc flash???

pegase31

pour le xml, il y a un très bon tutoriel fait par blackWizzard dispo dans les tutotiaux :
http://www.flashkod.com/tutoriaux/INTRODUCTION-XML-MX-ULTERIEURS_224.aspx

Peg'
mardi 4 novembre 2008 à 14:42:53 | Re : "système de coordonnée" dans un doc flash???

Girou

Membre Club
Salut,

deux choses à retenir (merci Peg')

* la dimension maximale d'un MovieClip (au dela, ca foire, si, si , j'ai testé) 2880 x 2880 pixels.
* A part le café, XML fait tout... pour peu qu'on puisse interpreter les infos transmises par le fichier XML.

XML n'est qu'une (des) façon de stocker des informations, mais c'est une façon facile à lire/écrire
Perso, j'utilise énormément le format XML. stckable partout (sans appel a des scripts type php/asp/javascript), 'human readable', facile à manipuler (oui, enfin bon, si on se penche sur le sujet)

Dans un XML, tu stockes, des coordonnées, des lien mails, des liens vers des images, ... tout ce que tu veux...
Et merveille des merveilles, il est posible de générer des fichiers XML via des scripts php, asp,...

@+

signature not found
mardi 4 novembre 2008 à 15:21:23 | Re : "système de coordonnée" dans un doc flash???

sylvainmeltz

et bien merci à vous deux pour ces précieux conseils, c la première fois que j'utilise ce système de forum, et je suis pas déçu, surtout que ça a été plutôt rapide
à refaire pour une autre question flash/existentielle...
je vais m'y plonger de suite...
merci et bonne journée

Cette discussion est classée dans : flash, système, doc, clip, coordonnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vidéo panoramique et action script [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur Flashkod et à cette occasion je vous salue tous!J'ai une vidéo 360° que je voudrais exploiter grâce à Fla password securisé [ par godak ] Après avoir écumé pas mal de tutoriaux ou sources sur flashkod ou autres, je m'en remets a vous.Pour le moment j'utilise un système de password dans f animation d'un personnage [ par gusgusgus ] bonjour à tous! Voilà un moment que je suis inscrit sur ce site mais je n'ai jamais été (ou à peu près) sur le forum. Je suis designer (industriel) pa Là franchement je vois pas un G besoin d'une bete en flash (Flash, XML, Clip) Pleeeease Help! [ par 13wxcvbn ] Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissanc MESSAGE ERREUR FLASH [ par lette ] Bonjour a tous, je susi vraiment trés embétée acr j essaye d'appeller depuis un clip ( qui lui meme est dans clip) un clip qui doit s'afficher sur la Aide Programme flash [ par mleclaire ] Bonjour ou bonsoir à tous!!!Je vous explique mon problème je suis en cours de réalisation d'un ticket à gratter (avec un livre Flash) mais le problème Jeu en flash avec une BDD [ par jseb1504 ] Bonjour,Je suis en train de faire un jeu comme projet étudiant, et j'ai quelques petits soucis concernant la relation entre une base de donnée et flas Controle d'un swf dans un clip [ par alas ] Bonjour, j'ai a disposition une animation flash (juste le swf) et je dois l'integrer dans un site flash mais il faut que je puisse controler le temps Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne systeme de news_flash/php [ par sir gouarg ] bonjour every body !!J'ai un petit soucis !! voilà j'ai fait un petit systéme de news avec un doc Flash et un fichier PHP  !! rien de bien méchant …Fl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales