begin process at 2012 05 27 22:37:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Syntaxe dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe dans une boucle

jeudi 23 février 2006 à 16:04:52 | Syntaxe dans une boucle

kiwan

Bonjour,

Je charge des textes dynamiquement dans un fichier flash. Je veux réaliser une boucle pour charger mes différents textes. Je déclare mais variables:

var texte1="blablabla";
var texte2="blobloblo";
var texte3="bliblibli";
etc...

J'incrémente ma boucle avec une variable i (jusque là rien de nouveau). J'ai des Textes dynamiques auxquels j'associe une variable dans flash:
zone1, zone2, et zone3 et dans lesquelles je veux charger mes texte1, texte2 et texte3.

Pour résumé:
quand  i=1,  zone1 reçoit texte1
quand  i=2, zone2 reçoit texte2
...

Le soucis c'est que je ne connais pas toute la syntaxe d'Action script. C'est pas un code que je veux c'est une syntaxe.
J'aurais tendance à écrire dans mon code:

zone(i) = texte(i); ou [zone+(i)] = [texte+(i)]; ou encore d'autres "%!#*@ du genre (pour être poli...). J'espère avoir bien expliqué mon soucis. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Merci d'avance.

jeudi 23 février 2006 à 16:34:14 | Re : Syntaxe dans une boucle

Cgaybeul

Pas certain de la syntaxe mais j'essaierais comme ça :
    "zone"+i = "texte"+i

jeudi 23 février 2006 à 16:54:47 | Re : Syntaxe dans une boucle

kiwan

Non c'est pas ça, ça fonctionne toujours pas... Merci qd même
jeudi 23 février 2006 à 17:04:00 | Re : Syntaxe dans une boucle

Cgaybeul

peut etre ça alors :   var "zone"+i :"texte"+i;

jeudi 23 février 2006 à 17:37:03 | Re : Syntaxe dans une boucle

kiwan

toujours pas...
jeudi 23 février 2006 à 19:14:46 | Re : Syntaxe dans une boucle

Cgaybeul

ben c'est peut être une mauvaise piste finalement ...
Pourquoi ne pas stocker les valeur du texte dans un tableau, ensuite il suffit d'aller chercher les valeurs dans le tableau ?

Sinon l'autre solution c'est de créer les champs texte dynamiquement avec createTextField et de récupèrer les valeurs dans un tableau ou un fichier XML.

Par exemple :
    // Creation du texte -- (Nom, niveau, X, Y, Largeur, Hauteur)
    var myText = CadreClip.createTextField("Legende"+j, 100+j, 0, HauteurImage, 150, 30);

jeudi 23 février 2006 à 19:58:19 | Re : Syntaxe dans une boucle

goldenboy68

this["zone"+i] = ...là je sais pas comment tu récupères tes textes à partir du TXT.

Moi je mettrais les textes plutôt dans un XML et tu récupères tout dans une boucle:

var _xml:XML = new XML();
_xml.ignoreWhite = true;

_xml.onLoad=function(success){
    if(success){
       for(var i=0; i<_xml.firstChild.childNodes.length; i++){
          this["zone"+i] = _xml.firstChild.childNodes[i].firstChild.nodeValue;
       }
    }
}
_xml.load("tonFichier.xml");

Structure du fichier XML:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<racine>
    <texte>Texte 1</texte>
    <texte>Texte 2</texte>
</racine>

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : boucle, var, texte2, syntaxe, textes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclaration variable boucle [ par xaviergainsbourg ] hello, Question : comment déclarer des variables dans une boucle ?exemple qui ne marche pas ://methode pour les nombres aléatoires    function getRand Création dynamique de plusieurs MovieClip dans une boucle AS3 [ par sep2vigne ] Bonjour,Voici mon code :for ( var i:int = 0; i {                         //... Je dessine un cercle noir de diamètre 20px po Definir un attribut [ par mikouRoux ] Hello,Me voici encore avec un problème ;) Cette fois-ci, je ne sais pas comment définir à qui appartient une propriété dans mon code.(Il s'agit ici d' boucle for et instanciation dynamique as3 [ par Ariranha ] Bonjour, Je souhaite rajouter par l'intermédiaire d'une boucle for des copies d'un MovieClip que se situe dans la bibliothèque. En as2 j'aurais fait Boucle For AS3 [ par Orange73 ] Hello tout le monde,j'essaie de me mettre a l'AS3 mais la je bloque pour utiliser une boucle for...Je souhaiterai appliquer une fonction a l'ensemble Probleme variable = 0 [ par Orange73 ] hello,voila j'ai un soucis de variable (AS3).J'ai le code suivant :import flash.events.*;var nbItems:int = 6;var i:int;var id:int;var currentId:Number ActionScript 3 soucis d'unLoad... [ par Riliono Herve ] Bonjour, J'ai un souci en AS3 (voir plusieurs.. mais une chose à la fois !) <?xml:na diaporama en boucle [ par othello2 ] Bonjour, Je voudrais faire un diaporama en boucle pour l'affichage hebdomadaire d'une dizaine de diapos (les diapos sont modifiées chaque semaine) et shoutbox sans authentification [ par Laminico ] Bonjour,je souhaite mettre une shoutbox sans authentification sur mon site www.realogik.net que je remet à 99% en flash.Deux champs voulu en texte de Problème sur loadVars [ par mwanjany ] Bonjour à tous,J'aimerais récuperer le contenu d'un fichier texte mais je n'arrive pas, en faite je suis débutant sur as. Mon fichier file.txt contien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales