begin process at 2012 05 27 22:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

syntaxe : controle d'un btn dans un mc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe : controle d'un btn dans un mc

samedi 6 mai 2006 à 06:32:27 | syntaxe : controle d'un btn dans un mc

nith

bonjour,
j'ai une question toute bête, une histoire de ciblage
alors voila j'ai fait un menu déroulant (dans un mc) qui contient donc des boutons; dont un qui, en plus de renvoyer vers une page sur la scene principale, affiche ou masque le menu. bon bref
le truc c'est que ca marche tres bien mais je me demandais si il était possible de piloter ses boutons à partir de la scène principale, j'ai fais des essais mais ca ne marche pas

>>>
this.bTour.onRelease = function () {
    gotoAndStop ("tour");
}

this.menu.bGroupes.onrelease = function () {
    gotoAndStop("site", "groupes");
};

this.menu.bGroupes.onrollOver = function () {
    menu.gotoAndStop (2)
};

this.bGroupes.onrollOut = function () {
    menu.gotoAndStop(1);
};
<<<

bon et comme il est tard et que je trouve pas
Merci de votre aide et bonne journée

ps : jsuis vraiment pas aidé j'ai meme pas trouvé comment citer du code
samedi 6 mai 2006 à 12:41:19 | Re : syntaxe : controle d'un btn dans un mc

Renus02

slt ,
as tu essayé _root.menu.tonbouton.onrollover{ ...}
...

@ bientot ;)
samedi 6 mai 2006 à 15:44:30 | Re : syntaxe : controle d'un btn dans un mc

nith

salut,
oui et ca ne marche pas non plus
et puis d'apres ce que j'ai lu il ne faut plus utiliser _root mais this
a priori ma syntaxe est correcte? bon ok y a pas de message d'erreur mais c'est bien comme ça que je dois m'y prendre?

bon tant que j'y suis et si le bouton n'a pas les meme actions sur l'image 1 et sur la 2 c'est possible quand meme? comment je lui dit?

merci

dimanche 7 mai 2006 à 09:44:00 | Re : syntaxe : controle d'un btn dans un mc

alise

Salut nith

pas normal ton truc, c'est pourtant simple, question de ciblage, envoies-moi ton fla !

Alise
from flashforum-oi.info
dimanche 7 mai 2006 à 22:04:17 | Re : syntaxe : controle d'un btn dans un mc

nith

voila le .fla, le clip en question se trouve sur le calque btn groupes
bon alors c'est vrai que c'est dommage et que j'amerai qu'un max de commandes parte de la scene principale, mais bon ca marche comme ca, par contre :

j'ai un autre ptit soucis dans la bibli tu trouveras un clip nomé cTxt qui commande l'ouverture d'un fichier txt.
si je le place sur la scene pas de probleme, mais l'ideal serait que je puisse faire appel au meme clip pour charger different .txt
et là je plante dès la premire étape : l'appeler depuis la scene principale j'ai essayé avec this.attachMovie ("cTxt", "cTour", this.getNextHighestDepth())
le deuxieme soucis c'est pour changer le nom du fichier texte en fonction de la page demandé

bon oila j'ai encore beaucoup de boulot

merci

dimanche 7 mai 2006 à 22:51:35 | Re : syntaxe : controle d'un btn dans un mc

nith

du coup je me repenche dessus et j'ai remarqué qlq erreurs
deja appeler le clip "menu" n'est pas une bonne idée
je vais manger et je m'y remet

dimanche 7 mai 2006 à 23:00:43 | Re : syntaxe : controle d'un btn dans un mc

nith

rooh deuxieme grosse boullete j'ai pas mit les majuscules apres on

j'ai un peu honte
dimanche 7 mai 2006 à 23:10:10 | Re : syntaxe : controle d'un btn dans un mc

nith

bon ok premiere partie du probleme resolu apres correction des erreur qui m'avais échapé la nuit derniére
le nouveau code

------
this.cMenu.bGroupes.onRelease = function () {
    gotoAndStop("site", "groupes");
};

this.cMenu.bGroupes.onRollOver = function () {
   cMenu.gotoAndStop ("show")
};

this.cMenu.bGroupes.onRollOut = function () {
    cMenu.gotoAndStop("hide");
};
------
reste a lui dire ne pas appliquer la derniere action quand il est sur la deuxieme image (show")

et mon histoire d'attachMovie

lundi 8 mai 2006 à 11:50:39 | Re : syntaxe : controle d'un btn dans un mc

alise

Bon je commence à regarder ton fla, déjà pas besoin des "this", je vais manger, la suite apres …

Cette discussion est classée dans : menu, function, mc, gotoandstop, bgroupes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de conflit avec une info-bulle et un gotoand Play [ par malcolm1482 ] bonjour tout le monde je vous écrit pour un problème pour le moins désagréable. je suis en flash CS3 et AS 2.0. Je réalise pour ma boite une carte i jouer un swf suite au click d'un bouton [ par rolette ] Bonjour je suis graphiste, et je suis actuellement en formation web je suis donc débutante sur flash. je réalise un site en full flash. j'ai déjà bien le traitement de formulaire [ par gibeuse ] Bonjour , j'ai crée et animer mon formulaire ... j'ai fais tout ce que je pensai faire correctement ... comme dans mes autres formulaires mais la ca Appeller un clip parent en AS3 [ par Maystone ] Bonjour, J'ai pas mal cherché dans mes bouquins, sur des forums et ici mais je ne trouve pas de solution à mon problème. C'est de l'AS3. Mon problème Diapo avec flash8 (fonctionne mal) [ par PaG75 ] Je suis totalement debutant, j'ai pris ce code quelque part et j'essaie de le décortiquer mais l'affichage des commentaires pour le survol des photos setInterval() pour diaporama qui ne lance l'action qu'une seule fois :( [ par BBFUNK01 ] Bonsoir tout le monde, je suis en train d'arriver au bout de la réalisation de mon diaporama perso, et il me reste un point à terminer : le mode "Sli Google Map API AS2 [ par uT2k4 ] Bonjour, Je voulais integrer google map sur mon site full-flash codé en AS2. Après moulte recherches j'ai trouvé google map API codé en as2 youhou, ça Diaporama avec sources différentes [ par Vincinho ] Bonjour tout le monde !! Je tiens à préciser que je suis débutant en flash. Pour faire un site j'aimerais incorporer une animation flash qui aurait 3 desactiver un bouton a un instant "T" [ par linece ] Bonjour Tout le mondeVoila peut etre une question simple pour certain.Je suis débutante et je souhaite rendre inactif mon clip au premier plan "closeb getURL avec variable diaporama [ par titeptitep ] Bonjour J'ai fait un défilement d'images jpg et je veux qu'en cliquant sur l'image elle ouvre une page html à son numéro. Je galére la variable ressor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales