begin process at 2012 05 27 22:37:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

synchronisation des SWF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

synchronisation des SWF

mercredi 29 août 2007 à 13:48:56 | synchronisation des SWF

wips

Bonjour a tous.
Voila le probleme: Sur mon site j'ai une scène principale avec Un seul bouton (animé en boucle, puis changeant d'anime une fois cliqué) qui doit appeler 2 swfs externes, l'un étant superflu (juste une anime rigolote qui doit se tirer en 3sec)   et l'autre qui doit au travers d'une anime amener mon "main menu" sur la scene. Seulement c'est bien joli tout ça mais le chargement de ces swfs prend du temps quand je fais une simulation de teléchargement et du coup plus rien n'est synchro et le ptit film interactif que j'ai crée est plus du tout compréhensible. En esperant que moi je l'ai été... A la base j'ai séparé les swf afin que le chargement de la page ne soit pas trop long.
Est-ce que je peut faire en sorte que mon bouton attende d'avoir chargé completement les swf pour mettre en route sa propre anime?
Cela me paraît la meilleure solution mais si il y en a d'autre...
Merci d'avance...
mercredi 29 août 2007 à 20:51:28 | Re : synchronisation des SWF

goldenboy68

tu charges à la queue leu leu genre:

anim ....OK
menu...58%
...
et quand tout est chargé tu lances le tout

Et pour faire ces chargements, des MovieClipLoader. Sur le onLoadInit du premier tu lances le second et ainsi de suite.

@+
mercredi 29 août 2007 à 22:47:57 | Re : synchronisation des SWF

wips

merci beaucoup!
Mais étant quand même un gros noob (moi évidemment) c'est pas encore totalement ça...Mais la piste est bonne
En gros mon bouton une fois cliqué doit déclencher 2 swfs et s'animer lui même differemment par rapport la boucle qui lui était assignée (grâce à un stop-gotoandplay (1)) seulement cette animation ne sera pas synchro avec les swf si elle est déclenchée alors que le chargement n'est pas fini... Je prefererai afficher un pti "wait" le temps que mes animes soit chargées, puis que tout ce lance en même temps.
Je subodore que l'écouteur "onloadcomplete" me serai bien utile mais je vais mettre des heures a potasser l'aide de flash et autres...
Si, dans votre infine amabilité vous aviez une piste...
Merci encore
mercredi 29 août 2007 à 22:56:55 | Re : synchronisation des SWF

goldenboy68

suffit de mettre un stop(); sur la première image de tes clips chargés et à la fin du chargement du dernier, ben tu fais un gotoAndPlay(2) pour tous les clips, comme ça ils sont tous chargés et tous synchro!

+
jeudi 30 août 2007 à 09:27:12 | Re : synchronisation des SWF

wips

merci bcp!
jeudi 30 août 2007 à 10:25:21 | Re : synchronisation des SWF

wips

En fait (et je vais abuser peut etre de ta patience...) saurais-tu me donner la syntaxe exacte pour un truc de ce genre:

If(monSWFexterne. completement chargé (^^!)) gotoandplay ("3"

else- gotoanplay ("2") (une anime "wait" en boucle) intercalée  dans le scenar.
J'espere avoir été compréhensible...

Et merci encore!
jeudi 30 août 2007 à 10:39:14 | Re : synchronisation des SWF

goldenboy68

Réponse acceptée !
Je t'avais mis ça dans mon premier post, il faut utiliser MovieClipLoader. Tu auras alors à disposition l'évènement onLoadInit qui te permettra de charger le SWF suivant à chaque fois, mais aussi le onLoadProgress (en cours de chargement).

Tu devrais donc avoir tout ce qu'il faut. Regarde dans l'aide de Flash, y'a des exemples d'utilisation de la classe MovieClipLoader.

@+
jeudi 30 août 2007 à 14:22:07 | Re : synchronisation des SWF

wips

Alléluia!! Je n'ai plus qu'as bien potasser l'aide de flash (c'est un peu de l'hebreu mais bon...)
En tout cas merci beaucoup de ta dilligence. Je te souhaite bien choses et plus encore!...

++

Cette discussion est classée dans : bouton, swf, synchronisation, anime, swfs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MCL: le swf ne se joue pas [ par wips ] Bonjour à tous.J'ai un clip dans lequel se trouve un bouton animé en boucle qui doit appeler un swf externe, jouer une autre boucle style "wait" lors un load movie avec interaction [ par vegetalain ] Hello world ! Voilà mon pti soucis, je voudrais faire un swf d'environ 800x600, avec une série de plusieurs bouton sur la droite, disons... puis, à ch Lien vers une autre anime [ par jtohf1 ] Bonjour,Voilà mon problème:Je suis dans une animation flash a.swf et je souhaiterai lors de l'appui sur une touche précise,que mon animation se ferme Synchro swf (suite) [ par wips ] BonjourBon si vous avez lu mon précédent message vous saurez de quoi je parle...Le problème est le suivant:De tout les exemples d'utilisation des Movi Bouton récalcitrant ! [ par rorom1978 ] Bonsoir à tous,j'ai un petit souci bizzare.J'ai 1 scène et 2 calques : -Le premier dans lequel j'ai un bouton nommé "bt" -Le second ou j'ai ce bout de bouton dans un swf loadmovie qui renvoie à la time ligne principale [ par hornet6g ] je cherche et fais des tests mais ça marche pas comment actionner un truc qui est sur la time ligne principale et pas dans le swf que j'ai "loadmovie Deux swf pour un bouton [ par volga39 ] Bonjour à vous tous , je suis nouveau est j'espère que je suis dans la bonne rubrique , donc voila ce qui m'ammène à vous pour aujourd'hui  je suis de loader FlashVideoGallery de adobe dans un swf [ par zthibaut ] bonjourle titre n'est certainement pas tres bon ni le lieux mais bon il faut bien se lancerj'ai telecharger FlashVideoGallery sur le site de adobe h appel d'un fichier .swf apartir d'un bouton dans une animation flash [ par KhemiriAbderrazek ] salutj'ai un probleme :lors d'un clic sur une bouton je veux faire l'apple a un fichier .swf dans une animation flash sans perdre la séquence qui cont bouton qui s'anime lors du click [ par masterclash74 ] bonjour, j'ai réaliser un bouton animé en flash, le bouton est un oeuf qui bouge lorsque l'on passe dessus, et il s'ouvre et laisse apparaitre un pous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales